mar DERVAUX - BUSEYNE à Loker

preubrecht

mar DERVAUX - BUSEYNE à Loker

Messagepar preubrecht » 22 oct. 2013 21:36

Bonsoir à tous,

Pouvez vous traduire l'acte de mariage entre DERVAUX Pieter et BUSEYNE Adelaide Philomena ,à Loker ,je pense en 1872

acte sur Family Search ,n° 9 page 12

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... 1669740704
mar Dervaux Buseyne.PNG

Je vous remercie par avance

bonne soirée

Cordialement

Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Re: mar DERVAUX - BUSEYNE à Loker

Messagepar MariedeBlyau » 23 oct. 2013 00:38

Bonsoir Patrick,
Il ne s'agit pas du mariage mais d'une proclamation précédant le mariage. Cette proclamation, faite à la porte d'entrée principale de la mairie, eut lieu le dimanche 14 septembre 1873. Voyez si vous ne trouvez pas le mariage un peu plus loin dans le registre, espérant que l'écriture soit meilleure.
Bien cordialement.
Marie

preubrecht

Messagepar preubrecht » 23 oct. 2013 19:59

Bonsoir Marie:
Merci pour votre aide; je suis désole mais croyant être bien tombé !
je reprends mes recherches ,j’étais parti au hasard car aucune autre indication que le nom des parents et le lieu de naissance de leur fille Magdalena Eugenia ,en 1894

en vous disant à bientôt

Amicalement

Patrick

greg59

Messagepar greg59 » 23 oct. 2013 20:51

bonsoir,
merci pour votre aide , je continue mes recherche

bonne soirée

preubrecht

Messagepar preubrecht » 24 oct. 2013 11:13

Bonjour à tous ,bonjour Marie

J'ai trouvé !!! :D :D ,pas dans le meme village ,à Kemmel,et l'ecriture est meilleure

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... n886265004

Page 81 n° 72 sur deux pages
mar Dervaux -Buseyne 1.PNG
mar Dervaux - Buseyne 2.PNG
En vous remerciant

Amicalement

Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 24 oct. 2013 17:23

Bonjour Patrick,
Cet acte de mariage est effectivement beaucoup plus lisible que la proclamation. J'ai quelques problèmes urgents à solutionner les prochains jours, mais je vous ferai la traduction intégrale d'ici quelques jours, c'est promis.
Amicalement.
Marie

preubrecht

Messagepar preubrecht » 24 oct. 2013 19:39

Bonsoir Marie,
merci de votre aide; ne vous inquiétez pas pour le délais ,la genealogie est affaire de patience :roll: :roll:
et quelques jours de plus.....

Je vous souhaite une très bonne soirée ,a bientôt

Amicalement

Patrick

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 28 oct. 2013 01:45

Bonsoir Patrick,

N°72
MARIAGE DERVAUX PETRUS LAURENTIUS avec BUSEYNE ADÉLAÏDE PHILOMENE

L’an 1873 le 29 septembre à 6 heures du soir, par-devant nous Benediktus (Benoît) Thevelin, bourgmestre officier de l’état civil de la commune de KEMMEL arrondissement d’YPER (IEPER YPRES) WEST-VLAANDEREN (FLANDRE-OCCIDENTALE) ont comparu PETRUS LAURENTIUS DERVAUX, né en cette commune le 20 avril 1843, ouvrier agricole, domicilié à LOCRE (LOKER) fils majeur de MATHEUS JOSEPHUS DERVAUX décédé en cette commune de KEMMEL le 24 août dernier, de cette année courante, dont l’acte de décès est inscrit dans le registre actuel, sous le numéro 63, et de CATHARINA THERESIA BOUDRY, également décédée dans cette commune le 17 mars 1857, petit-fils côté paternel de STEPHANUS JOSEPHUS DERVAUX, décédé à DRANOUTRE (DRANOUTER), le 2 janvier 1856, et de COLETA CECILIA BRAEM, décédée à ZANTVOORDE (ZANDVOORDE*) le 2 juillet 1820, et côté maternel, petit-fils de COSMAS DAMIANUS (Côme Damien) BOUDRY, décédé en cette commune le 1er octobre 1845, et de MARIE THERESE SWYNGEDAUW, également décédée en ce lieu, le 15 décembre 1853,
futur époux, d’une part, qui a satisfait aux obligations qui lui sont imposées par les lois de la milice, comme en atteste le certificat ci-joint, donné à BRUGGE (BRUGES) le 21 août dernier,
la naissance du marié, le décès de sa mère, et ceux de ses ancêtres côtés paternel et maternel sont tous prouvés par des pièces ci-annexées

Et ADELAÏDA PHILOMENA BUSEYNE, née à WESTOUTRE (WESTOUTER), le 11 mars 1854, servante, domiciliée ici, fille mineure célibataire, aidée de ses parents en raison de son statut de mineure, fille légitime de BENEDIKTUS LUDOVICUS BUSEYNE, et d’ARELIA CECILIA BARBARA OREEL, ouvriers vivant ensemble dans ladite commune de WESTOUTER, tous deux domiciliés ici, ici présents et consentant au mariage de leur fille prénommée future épouse, d’autre part,

Lesquels comparants nous ont prié de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les proclamations ont été faites dans cette commune de KEMMEL et dans les communes de WESTOUTER et de LOCRE (LOKER) , dans ces trois lieux, la première le dimanche 14, la seconde le dimanche 21, toutes deux ce même mois de septembre courant, chaque fois vers midi,
Aucune opposition à ce mariage ne nous ayant été signifiée, ni à Messieurs les officiers de l’état civil des communes de WESTOUTER et de LOKER, comme en attestent les certificats remis par eux le 24 de ce mois courant, et annexés à l’acte présent,
(résumé de la suite)
après lecture de toutes les pièces citées plus haut, ainsi que du chapitre 6 du code civil intitulé “du Mariage” et après avoir interrogé les futurs mari et femme sur leur désir de se marier, ces derniers ayant répondu affirmativement, nous déclarons au nom de la loi que PETRUS LAURENTIUS DERVAUX et ADELAÎDA PHILOMENA BUSEYNE sont unis par le mariage,
lesquels en réponse à notre question nous ont dit ne pas avoir passé de contrat de mariage devant notaire. Nous avons rédigé cet acte en la maison communale de KEMMEL en présence de LIVINUS LEOPOLDUS BEELE, âgé de 37 ans, ouvrier, de JEAN DECROCQ, âgé de 24 ans, domestique, de JOSEPHUS PINCK, âgé de 31 ans, secrétaire communal, de DESIRÉ JOSEPH, âgé de 25 ans, ouvrier, tous 4 domiciliés à KEMMEL et n’étant pas apparentés aux mariés. Les témoins ainsi que le marié ont déclaré sous serment que 1°MATTHEUS JOSEPHUS DERVAUX dans l’acte présent, et dans l’acte de naissance du marié et JOSEPHUS MATHEUS DERVAUX dans l’acte de décès, et 2° COLETA CECILIA BRAEM dans l’acte présent et dans l’acte de décès du grand père du marié, et COLETA THERESIA JOSEPH BRAEM, dans son acte de décès, désignent la même personne.
La mariée, son père et les témoins BEELE ET JOSEPH étant illettrés, ont déclaré ne pas savoir écrire, ni signer, les témoins DECROCK et PINCK, le marié, la mère de la mariée, ont signé cet acte avec moi, après lecture faite.
(signatures)

*Vérifier s’il s’agit de ZANDVOORDE (Oostende) ou ZANDVOORDE (Zonnebeke)

Amicalement.
Marie

preubrecht

Messagepar preubrecht » 28 oct. 2013 19:54

Bonsoir Marie;

Je vous remercie de cette traduction ,qui en plus était bien longue !!

Je vous souhaite une très bonne soirée

Amicalement

Patrick