Bonjour à toutes et tous,
mon latin n'étant que 'de cuisine', j'ai du mal à lire l'acte ci-dessous, notamment comprendre les mentions 'tempore clausa' (?) et celles qui suivent, relatives à un problème (ou une suspicion ?) de consanguinité.
Déjà un tout grand merci à qui pourra m'aider
Jean
Consanguinité ? (Henri Crabbe & Catharina Crabbe 1736 à Bxl)
-
vsb
Consanguinité ? (Henri Crabbe & Catharina Crabbe 1736 à Bxl)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Consanguinité ? (Henri Crabbe & Catharina Crabbe 1736 à Bxl)
Bonjour Jean,
sont unis Henri Crabbe et Catherine Crabbe avec dispense pour les trois proclamation et le temps clos et pour l'empêchement de consanguinité si par hasard quelqu'empêchement subsiste entre eux,devant les témoins Paul Crabbe père de l'épouse,et Elisabeth Vanderveken,mère de l'époux,et Nicolas Hendrickx,et en outre moi F.E Brabant desserviteur
L'Avent et le Carême sont des temps clos pendant lesquels il n'est pas possible de se marier sans dispense.
La consanguinité n'est pas précisée mais,étant donné la formule employée,il semble que la consanguinité existe à plusieurs degrés.
sont unis Henri Crabbe et Catherine Crabbe avec dispense pour les trois proclamation et le temps clos et pour l'empêchement de consanguinité si par hasard quelqu'empêchement subsiste entre eux,devant les témoins Paul Crabbe père de l'épouse,et Elisabeth Vanderveken,mère de l'époux,et Nicolas Hendrickx,et en outre moi F.E Brabant desserviteur
L'Avent et le Carême sont des temps clos pendant lesquels il n'est pas possible de se marier sans dispense.
La consanguinité n'est pas précisée mais,étant donné la formule employée,il semble que la consanguinité existe à plusieurs degrés.
Amicalement Graffit 

-
vsb
Re: Consanguinité ? (Henri Crabbe & Catharina Crabbe 1736 à Bxl)
Les forums geneachtimi sont vraiment formidables de rapidité et de précisions dans les réponses
Un tout grand merci
Un tout grand merci