Bonsoir,
Qui peut m'aider pour la traduction de l'acte de mariage en latin de MERCIER Jean Joseph et BOUQUEAU Jeanne Joseph le 16/4/1774 à Vieux-Genappe
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 003_A_0120
page 64/69
Je vous remercies d'avance
Jean Pierre
Mariage en latin MERCIER - BOUQUEAU 16/4/1774 vieux genappe
-
coco-jp
Mariage en latin MERCIER - BOUQUEAU 16/4/1774 vieux genappe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: Mariage en latin MERCIER - BOUQUEAU 16/4/1774 vieux genappe
Bonsoir,
ACTE DE MARIAGE MERCIER-BOUQUEAU
Decima sexta aprilis 1774 Reverendus dominus (..) A. Mercier
Pastor ?Le loos, a me pastore infrascripto, specialiter
Deputatus, matrimonio junxit joannem josephum mercier
parochianum Sti joannis evangelista Nivellis et joannam
Joseph bouqueau meam obtentis dispensationibus
super quarto consanguinitatis gradu et tribus bannis
coram testibus dominis Carolo antonio parmantier,
Adriano paradis et henrico josepho boucqueau, in quorum
fidem G.J. Golenvaux pastor in vieugenappe
Un mariage en Brabant Wallon (célébré à Vieux-Genappe près de Nivelles, dont le marié est paroissien de St Jean lEvangéliste, la mariée par contre à Vieux-Genappe, avec dispense de consanguinité au 4e degré
Une dispense du 4e degré veut dire que les époux avaient des arrières-arrières grands-parents communs.
Larrière grand-père de lun est donc le frère de larrière grand-mère de lautre (ou linverse, ou deux frères, ou deux soeurs,
Les dispenses du deuxième degré étaient accordées par le Pape, les autres par les évêques.
Le 16 avril 1774 Le Révérend Monsieur ( ) A. MERCIER curé de/à ?Le Loos, spécialement délégué par moi curé soussigné, a uni en mariage Jean Joseph MERCIER paroissien de St Jean lEvangéliste de NIVELLES, et Jeanne Joseph BOUQEAU ma paroissienne, ayant obtenu les dispenses de consanguinité au 4e degré, et des trois bans, devant les témoins les sieurs Carolus Antonius (Charles Antoine) PARMANTIER, Adrien PARADIS et Henri Joseph BOUCQUEAU, en foi desquels (je signe) G.J. Golenvaux curé à Vieux-Genappe
Bonne nuit.
Marie
ACTE DE MARIAGE MERCIER-BOUQUEAU
Decima sexta aprilis 1774 Reverendus dominus (..) A. Mercier
Pastor ?Le loos, a me pastore infrascripto, specialiter
Deputatus, matrimonio junxit joannem josephum mercier
parochianum Sti joannis evangelista Nivellis et joannam
Joseph bouqueau meam obtentis dispensationibus
super quarto consanguinitatis gradu et tribus bannis
coram testibus dominis Carolo antonio parmantier,
Adriano paradis et henrico josepho boucqueau, in quorum
fidem G.J. Golenvaux pastor in vieugenappe
Un mariage en Brabant Wallon (célébré à Vieux-Genappe près de Nivelles, dont le marié est paroissien de St Jean lEvangéliste, la mariée par contre à Vieux-Genappe, avec dispense de consanguinité au 4e degré
Une dispense du 4e degré veut dire que les époux avaient des arrières-arrières grands-parents communs.
Larrière grand-père de lun est donc le frère de larrière grand-mère de lautre (ou linverse, ou deux frères, ou deux soeurs,
Les dispenses du deuxième degré étaient accordées par le Pape, les autres par les évêques.
Le 16 avril 1774 Le Révérend Monsieur ( ) A. MERCIER curé de/à ?Le Loos, spécialement délégué par moi curé soussigné, a uni en mariage Jean Joseph MERCIER paroissien de St Jean lEvangéliste de NIVELLES, et Jeanne Joseph BOUQEAU ma paroissienne, ayant obtenu les dispenses de consanguinité au 4e degré, et des trois bans, devant les témoins les sieurs Carolus Antonius (Charles Antoine) PARMANTIER, Adrien PARADIS et Henri Joseph BOUCQUEAU, en foi desquels (je signe) G.J. Golenvaux curé à Vieux-Genappe
Bonne nuit.
Marie
-
coco-jp
Re: Mariage en latin MERCIER - BOUQUEAU 16/4/1774 vieux genappe
Bonjour Marie
Un grand merci pour votre aide
Jean pierre
Un grand merci pour votre aide
Jean pierre