Bonjour à tous,
Sur le document joint il y a un de mes sosa : Catharina Antonia EECKMAN qui est l'épouse de Pétrus BEERNAERT
peut être y a t il la naissance de ses frères et surs et le nom de ses parents, je ne comprend pas tout ??
cela concerne le paragraphe 330/270 f.180/
merci par avance bonne fin de journée Jocelyne LALLEMANT-KERREMANS
Traduction document EECKMAN
-
jocelyne lallemant
Traduction document EECKMAN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: Traduction document EECKMAN
Bonjour Jocelyne,
330/270 f.180/
Il sagit dune synthèse dun Etat de Biens, dont les auteurs sont DE ZWARTE DOOS, un groupe de chercheurs-généalogistes de STADSARCHIEF GENT (ARCHIVES DE LA VILLE DE GENT/GAND),
Sont concernés les orphelins
Coleta Françoise ° 24 mars 1743
Francisca Prudentia ° 2 février 1745 et
Isabelle Françoise EECKMAN °25 janvier 1745,
3 enfants dAndries (=André) François (fils de Bartholomeus (=Barthélémie) François et de Marie Anne HELLEBAUT. Cette dernière étant fille de Guilliaeme (=Guillaume), qui était le fils de Marcus (=Marc) et de Marie DORME, cette dernière fille de Jan) et de Catharine LAUWAERT, au décès dIsabelle Françoise HELLEBAUT (fille de François, qui était fils de Guillaeme (=Guillaume) HELLEBAUT, qui était fils de Marcus (=Marc) et de Marie DORME, qui était fille de Jan, et dIsabelle CROES) le 18 juin 1767.
Il y a une soeur majeure, à savoir Catharine Antonia EECKMAN.
Tuteur : Catharine LAUWAERT.
Au décès du père des orphelins, Andries (=André) François EECKMAN, fut rédigé un Etat des Biens, qui reste valable.
Biens : terres à DEURLE, une maison (auberge) dans la rue Sint-Pieterstijckstraat près du lieu Veergrep, une maison avec potager sise près de ce qui précède 1767 21 août
NB un Etat de biens est une procédure légale en Flandre, qui se met en route à la mortuaire-même, au décès dun ou des parents denfants mineurs et assure la sauvegarde des biens, qui sont inventoriés (en positif et négatif) sous le haut patronage du Bailli et échevins. Comme on le voit on nomme des tuteurs qui doivent rendre des comptes.
Donc un écrit terriblement intéressant pour votre généalogie.
Amicalement.
Marie
330/270 f.180/
Il sagit dune synthèse dun Etat de Biens, dont les auteurs sont DE ZWARTE DOOS, un groupe de chercheurs-généalogistes de STADSARCHIEF GENT (ARCHIVES DE LA VILLE DE GENT/GAND),
Sont concernés les orphelins
Coleta Françoise ° 24 mars 1743
Francisca Prudentia ° 2 février 1745 et
Isabelle Françoise EECKMAN °25 janvier 1745,
3 enfants dAndries (=André) François (fils de Bartholomeus (=Barthélémie) François et de Marie Anne HELLEBAUT. Cette dernière étant fille de Guilliaeme (=Guillaume), qui était le fils de Marcus (=Marc) et de Marie DORME, cette dernière fille de Jan) et de Catharine LAUWAERT, au décès dIsabelle Françoise HELLEBAUT (fille de François, qui était fils de Guillaeme (=Guillaume) HELLEBAUT, qui était fils de Marcus (=Marc) et de Marie DORME, qui était fille de Jan, et dIsabelle CROES) le 18 juin 1767.
Il y a une soeur majeure, à savoir Catharine Antonia EECKMAN.
Tuteur : Catharine LAUWAERT.
Au décès du père des orphelins, Andries (=André) François EECKMAN, fut rédigé un Etat des Biens, qui reste valable.
Biens : terres à DEURLE, une maison (auberge) dans la rue Sint-Pieterstijckstraat près du lieu Veergrep, une maison avec potager sise près de ce qui précède 1767 21 août
NB un Etat de biens est une procédure légale en Flandre, qui se met en route à la mortuaire-même, au décès dun ou des parents denfants mineurs et assure la sauvegarde des biens, qui sont inventoriés (en positif et négatif) sous le haut patronage du Bailli et échevins. Comme on le voit on nomme des tuteurs qui doivent rendre des comptes.
Donc un écrit terriblement intéressant pour votre généalogie.
Amicalement.
Marie
-
jocelyne lallemant
Re: Traduction document EECKMAN
Bonsoir Marie,
Quelle découverte, merci à vous, car sans vos explications je n'en saurai guère plus
mais que tout cela est compliqué, j'ai mis cela sur papier c'est déjà un peu plus clair
merci beaucoup si j'ai un souci je vous enverrai un petit message
bonne soirée Jocelyne LALLEMANT-KERREMANS
Quelle découverte, merci à vous, car sans vos explications je n'en saurai guère plus
mais que tout cela est compliqué, j'ai mis cela sur papier c'est déjà un peu plus clair
merci beaucoup si j'ai un souci je vous enverrai un petit message
bonne soirée Jocelyne LALLEMANT-KERREMANS