Bonjour !!
Un seul pour la journée...
Acte de naissance VEROOST Martinus , 11/12/1672, KOOLSKAMP...
Archive Belgique
Arrodissement Brugge, Iper, Veurne...
Commune KOOSLKAMP
Naissance 03/01/1687/ 18/12/1707
Image 29/143
SIncères remerciements !
Syl
Naissance VEROOST - KOOLSKAMP
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: Naissance VEROOST - KOOLSKAMP
Bonjour Sylviane,
(243)Anno 1672 11 10bris
martinus f(ilius) martini veroest et margaretae
carre coniug(um) natus est
9a renatus 11a 10bris
susceperunt Joes (Joannes) dammans
et Jacoba veroest
uxor philippi andries
J(udocus) ghellinck p(resbyter) in Coolscamp
Daprès ce curé (Judocus GHELLINCK) lenfant est né à une certaine date (natus est) et le baptême le fait renaître (renatus). C'est la formule utilisée dans tous les actes.
Lan 1672 le 11 décembre
Martinus fils des époux Martinus VEROEST et Marguerite CARRE, est né le 9 et né à nouveau (=par le baptême) le 11 décembre. Lont soulevé sur les Fonts Baptismaux Jean DAMMANS et Jacoba VEROEST épouse de Philippe André.
Josse GHELLINCK prêtre à Coolscamp (=KOOLSKAMP)
Bonne nuit.
Marie
En réponse à votre question sur le Forum de Belgique, si vous ne trouvez pas l'acte de naissance/baptême à l'endroit indiqué par "ex" ne cherchez pas davantage. C'est qu'il faut interpréter le lieu au sens large. D'autres membres de la famille y sont nés.
J'ai souvent le cas en Allemagne.
(243)Anno 1672 11 10bris
martinus f(ilius) martini veroest et margaretae
carre coniug(um) natus est
9a renatus 11a 10bris
susceperunt Joes (Joannes) dammans
et Jacoba veroest
uxor philippi andries
J(udocus) ghellinck p(resbyter) in Coolscamp
Daprès ce curé (Judocus GHELLINCK) lenfant est né à une certaine date (natus est) et le baptême le fait renaître (renatus). C'est la formule utilisée dans tous les actes.
Lan 1672 le 11 décembre
Martinus fils des époux Martinus VEROEST et Marguerite CARRE, est né le 9 et né à nouveau (=par le baptême) le 11 décembre. Lont soulevé sur les Fonts Baptismaux Jean DAMMANS et Jacoba VEROEST épouse de Philippe André.
Josse GHELLINCK prêtre à Coolscamp (=KOOLSKAMP)
Bonne nuit.
Marie
En réponse à votre question sur le Forum de Belgique, si vous ne trouvez pas l'acte de naissance/baptême à l'endroit indiqué par "ex" ne cherchez pas davantage. C'est qu'il faut interpréter le lieu au sens large. D'autres membres de la famille y sont nés.
J'ai souvent le cas en Allemagne.
-
sverroeulst123
Re: Naissance VEROOST - KOOLSKAMP
Merci Marie !
Vous êtes toujours de bons conseils !!
Long parcours qu'est la généalogie...Si j'obtiens un certain résultat , vous y êtes pour beaucoup avec votre rigueur sans cesse renouvelée et votre volonté a vraiment vouloir aider. Vous me donnez de l'énergie.. Bravo, qualité indispensable dans ce monde d'aujourd'hui...
Je vous souhaite un bon temps des fêtes...Nul besoin de vous dire de prendre soin de vous.
A bientôt !
Sylviane
Vous êtes toujours de bons conseils !!
Long parcours qu'est la généalogie...Si j'obtiens un certain résultat , vous y êtes pour beaucoup avec votre rigueur sans cesse renouvelée et votre volonté a vraiment vouloir aider. Vous me donnez de l'énergie.. Bravo, qualité indispensable dans ce monde d'aujourd'hui...
Je vous souhaite un bon temps des fêtes...Nul besoin de vous dire de prendre soin de vous.
A bientôt !
Sylviane