Bonjours à toutes et à tous,
Qui pourrait me transcrire l'acte suivant:
HENIN LIETARD cote 5 MIR 427/1 . 1737-an X page 8 sur 1731; ACTE N°34 relatif à la naissance de CHEVALIER Philippe.
Merci d'avance.
CHEVALIER Philippe
-
† graffit
- Super VIP
Re: CHEVALIER Philippe
Bonsoir
L'an de/grace mille sept cent trente sept le vingt sixd/avril ie*/messire
Augustin vasselecq religieux cure d henin lietard ay baptize le
fils ne le meme iour mois et ans que dessus en legitime
mariage de pierre chevalier maneuvrier et de margueritte liegeois
ses pere et mere habitants de ceste paroisse au[quel] ont a impose le/nom
de philippe dominique,le parin a esté philippe dominique
dallain,le marinne a esté marie catherine caron tous deux
de ceste paroisse,et non maries,les quels aiant/esté interpelles/de
signer ils ont respondu ne le scavoir marcq + de philippe
dominique d allaint marcq + de marie catherine coron**
Augustin vasselecq relig[ieux] cure d'henin lietard
*i=j
**caron dans l'acte et coron pour la marque
Bonne soirée
édition pour le patronyme de la mère suite à la lecture de l'acte de décès dans le message suivant
L'an de/grace mille sept cent trente sept le vingt sixd/avril ie*/messire
Augustin vasselecq religieux cure d henin lietard ay baptize le
fils ne le meme iour mois et ans que dessus en legitime
mariage de pierre chevalier maneuvrier et de margueritte liegeois
ses pere et mere habitants de ceste paroisse au[quel] ont a impose le/nom
de philippe dominique,le parin a esté philippe dominique
dallain,le marinne a esté marie catherine caron tous deux
de ceste paroisse,et non maries,les quels aiant/esté interpelles/de
signer ils ont respondu ne le scavoir marcq + de philippe
dominique d allaint marcq + de marie catherine coron**
Augustin vasselecq relig[ieux] cure d'henin lietard
*i=j
**caron dans l'acte et coron pour la marque
Bonne soirée
édition pour le patronyme de la mère suite à la lecture de l'acte de décès dans le message suivant
Modifié en dernier par † graffit le 29 déc. 2015 20:36, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit 

-
NAWROCKI
merci infiniment GRAFFIT pour cette transcription
-
tiobiloute
- Super VIP
Bonsoir
Chevalier philippe dominique est décédé le 09 mai 1748 a Henin agé de 11 ans.Il est dit fils de pierre antoine et de feue marie marguerite LIEGEOIS et non BEGUES comme indiqué plus haut

Chevalier philippe dominique est décédé le 09 mai 1748 a Henin agé de 11 ans.Il est dit fils de pierre antoine et de feue marie marguerite LIEGEOIS et non BEGUES comme indiqué plus haut
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
tiobiloute
- Super VIP
Décès de celle ci a Henin le 07 décembre 1746 femme de pierre CHEVALIER.tiobiloute a écrit :Bonsoir
et de feue marie marguerite LIEGEOIS
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
tiobiloute
- Super VIP
BonsoirNAWROCKI a écrit :merci infiniment GRAFFIT pour cette transcription
Avant de prendre pour argent comptant les affirmations qui vous sont données hativement , il est parfois bon d'attendre un autre avis au vu de la difficulté de traduire certains patronymes.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
NAWROCKI
Bonsoir et merci à tous pour votre diligence au sujet de CHEVALIER Philippe.
Malheureusement il ne s'agit pas du CHEVALIER Philippe que je recherche.
En effet je cherche un dénommé CHEVALIER Philippe pére de CHEVALIER Augustin dont j'ai trouvé l'acte de mariage de ce dernier à DOUVRIN le 02.04.1788 dans lequel il est indiqué être de la paroisse de St MARTIN d'HENIN LIETARD fils de philippe et Pétronille (nom non lisible).
Si quelqu'un était en mesure de ma fournir quelques renseignements sur le CHEVALIER Philippe, je suis preneur.
Avec tous mes remerciements anticipés.
Malheureusement il ne s'agit pas du CHEVALIER Philippe que je recherche.
En effet je cherche un dénommé CHEVALIER Philippe pére de CHEVALIER Augustin dont j'ai trouvé l'acte de mariage de ce dernier à DOUVRIN le 02.04.1788 dans lequel il est indiqué être de la paroisse de St MARTIN d'HENIN LIETARD fils de philippe et Pétronille (nom non lisible).
Si quelqu'un était en mesure de ma fournir quelques renseignements sur le CHEVALIER Philippe, je suis preneur.
Avec tous mes remerciements anticipés.
-
tiobiloute
- Super VIP
BonjourNAWROCKI a écrit : de la paroisse de St MARTIN d'HENIN LIETARD fils de philippe et Pétronille (nom non lisible).
Pour pétronille , il s'agit de COUPLET / COUPELET comme indiqué dans l'acte de mariage de 1788 et a la naissance de roch , vraisemblablement frere a augustin , a Henin du 02 janvier 1755
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
tiobiloute
- Super VIP
Naissance de celui ci , alors dénommé pierre augustin , a Henin le 20 octobre 1760tiobiloute a écrit : vraisemblablement frere a augustin
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
NAWROCKI
Merci infiniment Tiobiloute pour ces renseignements qui enfin me mènent sur la bonne piste pour poursuivre mes recherches sur les CHEVALIER;
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année d'inch nord.
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année d'inch nord.