Traduction d'un acte en Néerlandais

philippe saison

Traduction d'un acte en Néerlandais

Messagepar philippe saison » 05 janv. 2016 07:13

Bonjour à tous,

Amis traducteurs, auriez vous l'amabilité de traduire l'acte de décès d'Emmanuel Albertus DUJARDIN en 1892 à Gand ?

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cat=346939

Acte N° 842 page 131 / 828

Merci d'avance.

MariedeBlyau
VIP

Re: Traduction d'un acte en Néerlandais

Messagepar MariedeBlyau » 07 janv. 2016 19:31

Bonsoir Philippe,
Voici encore un acte oublié...
GENT, ACTE DE DÉCÈS N°842 DUJARDIN
L’an 1892 le 20 février à 10 heures du matin, après constatation, nous, Hippoliet LIPPENS, officier de l’état-civil de la ville de GENT, dressons l’acte de décès d’
EMMANUEL ALBERTUS DUJARDIN, sans profession, né à EYNE (=EINE) le 31 décembre 1810, décédé dans sa maison “Schoolkaai” (=quai de l'ecole) aujourd’hui à 5 heures et demie du matin,
Veuf de Rosalia HUTSE,
Fils de Petrus Franciscus et de Xaveria D’HAENENS, tous deux décédés,
Sur la déclaration du fils Gustavus DUJARDIN, âgé de 32 ans, éclusier habitant “Schoolkaai”, et de
Franciscus MAES, âgé de 61 ans, journalier habitant “ijkstraat” (=rue du chêne) sans lien de parenté.
Duquel acte il a été donné lecture.
(signatures)

Eine est une commune située près d'Oudenaarde à proximité de BEVERE, sur l'ancienne route de GAND.
Amicalement.
Marie

philippe saison

Messagepar philippe saison » 08 janv. 2016 07:01

Bonjour Marie,
Je vois que je vous ai fait travailler le soir, je vous en remercie grandement, et merci pour les précisions au sujet des noms de rues.
A ce sujet hier, sur un acte de décès à Gand en 1814, rédigé en français, il est fait mention du quai des Muillezier, j'ai cherché avec Google Earth pour le trouver, mais je ne l'ai pas vue, j'ai peut être mal interprété le nom, je vous mets le lien (+ Marie Jeanne DE PAUW), si vous me donnez le nom en néerlandais, je le trouverais peut être !!
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cat=346939

Bonne journée.
Amicalement.

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 08 janv. 2016 10:09

Bonjour Philippe,
C'est en fait le Quai des Tuilleries qu'il faut lire. Il est possible que tu en trouves une carte postale ancienne.
Bonne journée.
Marie

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 08 janv. 2016 17:53

Bonjour,
MariedeBlyau a écrit :Il est possible que tu en trouves une carte postale ancienne.
En voici deux, trouvées chez Delcampe :

Image

Image

Cordialement,
Annie-Françoise

philippe saison

Messagepar philippe saison » 08 janv. 2016 18:44

Merci Marie et Annie-Françoise,
Chaque fois que je le peux, je joins ponctuellement aux événements (naissance, mariage, décès ou autres) un média concret, quand le document est d'époque ou s'en approche, c'est encore mieux.
Ci-joint un exemple, suite à la traduction que Marie m'a fait ce matin, en me précisant l'adresse de la personne lors de son décès et ce que vous venez de joindre.
Merci à vous deux et bonne soirée.
Amicalement.
Philippe
[*]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.