graffit a écrit :Bonjour
Le mot barré francisca gêne la lecture.
Je pense qu'après avoir raturé le curé allait écrire ioanna mais a continué en ioannes.
Le 18e jour de janvier a été baptisée marie jean olivier fille de bartholomé olivier et de marie anne salez l'ont tenue sur les fonts baptismaux Jean maires et marguerite lefebve
C'est assez rare mais j'ai déjà rencontré le cas d'une baptisée qui reçoit le nom du parrain.
Marie Philippe est fréquent.Marie Jean je ne l'ai jamais rencontré.

Bonjour Graffit
Bonjour Marie et Bonjour Cousin Marc
Merci Graffit
Deux jours déjà que je bats avec des OLIVIER de Thun L'Evèque, je navigue entre Eswars et Thun l'Evèque.
Le peu sur Eswars où j'ai trouvé le nom OLIVIER en Naissance, aucune fille ne l' a été comme marraine, puisque apparemment ce couple OLIVIER-SALEZ n'aurait eu que des filles, à ma connaissance et de par les Archives.
J'ai bien trouvé un Décès d'une Marie Michelle OLIVIER épouse de Jean DUMONT, mais pas assez d'élément pour dire qui elle est vraiment ?.
Merci encore à vous toutes et tous, je vais valider une petite Marie, et noter en fiche Marie Jean ou Marie Michel
Bonne journée
Bises
Petit ajout, je viens de trouver le Décès de Catherine, témoin son beau frère Jean DUMONT, une fille OLIVIER a bien épousé un DUMONT
Cliquer ici