Bonjour à tous,
J'ai quelques difficultés pour lire l'acte de naissance de Pierre Jean DE ZUTTER en 1797 à Gand.
Pourriez vous m'aider à lire le prénom du grand père (1er témoin) Alex....
Le nom de la grand-mère Marie ..... Claire K........
L'âge de la mère Jeanne Petronille DE ZUTTER dix-... ans
Et si possible leur adresse, je lis "Rue Vilege Meer Heu" Section des Droits de l'homme.
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2138513
Vue 354/701 2ème acte de la page gauche.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Cordialement
Philippe
Aide à la lecture d'un acte
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: Aide à la lecture d'un acte
Bonsoir Philippe,
Jeanne Petronille DE ZUTTER, 17 ans, fille dAlexien DE ZUTTER, blanchisseur de toile, âgé de 40 ans, et de Marie Livine Claire KRETSTENS
Kleyn Meerhem
(acte du 14 ventôse an V= 4 mars 1797)
KRETSTENS ou KRESTERS ? à vérifier
2e prénom à vérifier
Peut-être consulter les relevés des mariages dans les différentes paroisses de Gand (DE ZWARTE DOOS). Ci-dessous le "trouwboek" de Saint-Bavon
https://stad.gent/sites/default/files/i ... fs_Man.pdf
Bonne nuit.
Marie
Dan cette édition de ma réponse je réponds à ta question concernant les autres paroisses.
Huwelijken opzoeken in de Gentse trouwboeken
Comment rechercher les mariages dans les registres paroissiaux de GAND?
Les paroisses de Gand répertoriées par DE ZWARTE DOOS sont :
Sint-Baafs
Sint-Pieters
Sint-Jacobs
Sint-Martinus
Sint-Niklaas
Sint-Michiels Noord
Sint-Michiels Zuid
Sint-Salvator
en als afzonderlijke enclave het Spaans Kasteel.
On y trouve les renseignements suivants :
Noms du couple
Date du mariage ou fiançailles
La paroisse
Les noms des témoins
Clique sur le lien ci-dessous. Sous documents au bas de la page sont repris les différentes paroisses répertoriées par DE ZWARTE DOOS pour les registres des mariages et consultables online.
https://stad.gent/cultuur-sport-vrije-t ... rouwboeken
Bonne soirée.
Marie
Jeanne Petronille DE ZUTTER, 17 ans, fille dAlexien DE ZUTTER, blanchisseur de toile, âgé de 40 ans, et de Marie Livine Claire KRETSTENS
Kleyn Meerhem
(acte du 14 ventôse an V= 4 mars 1797)
KRETSTENS ou KRESTERS ? à vérifier
2e prénom à vérifier
Peut-être consulter les relevés des mariages dans les différentes paroisses de Gand (DE ZWARTE DOOS). Ci-dessous le "trouwboek" de Saint-Bavon
https://stad.gent/sites/default/files/i ... fs_Man.pdf
Bonne nuit.
Marie
Dan cette édition de ma réponse je réponds à ta question concernant les autres paroisses.
Huwelijken opzoeken in de Gentse trouwboeken
Comment rechercher les mariages dans les registres paroissiaux de GAND?
Les paroisses de Gand répertoriées par DE ZWARTE DOOS sont :
Sint-Baafs
Sint-Pieters
Sint-Jacobs
Sint-Martinus
Sint-Niklaas
Sint-Michiels Noord
Sint-Michiels Zuid
Sint-Salvator
en als afzonderlijke enclave het Spaans Kasteel.
On y trouve les renseignements suivants :
Noms du couple
Date du mariage ou fiançailles
La paroisse
Les noms des témoins
Clique sur le lien ci-dessous. Sous documents au bas de la page sont repris les différentes paroisses répertoriées par DE ZWARTE DOOS pour les registres des mariages et consultables online.
Bonne soirée.
Marie
Modifié en dernier par MariedeBlyau le 29 janv. 2016 19:33, modifié 1 fois.
-
philippe saison
Bonjour Marie,
Mille merci pour cette aide à la lecture et aussi pour le lien des archives de la paroisse St Baafs. A ce sujet, y a-t-il d'autres liens pour les autres paroisses ?
Je n'ai pas trouvé le mariage d'Alexien et Marie Livine Claire, ils se sont certainement mariés ailleurs.
D'autre part, croyez-vous que ce soit sérieux de travailler jusqu'à presque 3 heures du matin alors que nos gouvernants (Français) sont en train de se crêper le chignon pour savoir s'ils doivent maintenir ou modifier la loi des 35 h/semaine ? Combien de fois "35 h" faites-vous par semaine ? En France vous seriez "hors la loi" !!!
Merci Marie pour votre dévouement.
Très amicalement
Philippe
Mille merci pour cette aide à la lecture et aussi pour le lien des archives de la paroisse St Baafs. A ce sujet, y a-t-il d'autres liens pour les autres paroisses ?
Je n'ai pas trouvé le mariage d'Alexien et Marie Livine Claire, ils se sont certainement mariés ailleurs.
D'autre part, croyez-vous que ce soit sérieux de travailler jusqu'à presque 3 heures du matin alors que nos gouvernants (Français) sont en train de se crêper le chignon pour savoir s'ils doivent maintenir ou modifier la loi des 35 h/semaine ? Combien de fois "35 h" faites-vous par semaine ? En France vous seriez "hors la loi" !!!
Merci Marie pour votre dévouement.
Très amicalement
Philippe
-
vandenbogaerde
Bonjour Marie, Philippe,
Jeanne Petronille De Zutter âgée de 17 ans fille d'Alexien De Zutter 40 ans et de Marie Livine? Claire Kretsters demeurant Kleyn Meerhem section des droits de l'homme a accouché dans la maison de ses parents d'un enfant ...
D'autre part le site de la ville de Gand donne accès aux mariages des paroisses gantoises.
Cordialement,
René Vandenbogaerde
Jeanne Petronille De Zutter âgée de 17 ans fille d'Alexien De Zutter 40 ans et de Marie Livine? Claire Kretsters demeurant Kleyn Meerhem section des droits de l'homme a accouché dans la maison de ses parents d'un enfant ...
D'autre part le site de la ville de Gand donne accès aux mariages des paroisses gantoises.
Cordialement,
René Vandenbogaerde
-
philippe saison
Bonsoir René,
Merci pour cette liste des tables des paroisses de Gand.
Y aurait-il la même chose pour les baptêmes et décès ?
Je viens de rechercher la naissance de Jeanne Petronille DE ZUTTER, si elle a 17 ans , elle est donc née vers 1780.
Mais sur Gand, je ne trouve aucune archives pour cette année là !
Cordialement
Philippe
Merci pour cette liste des tables des paroisses de Gand.
Y aurait-il la même chose pour les baptêmes et décès ?
Je viens de rechercher la naissance de Jeanne Petronille DE ZUTTER, si elle a 17 ans , elle est donc née vers 1780.
Mais sur Gand, je ne trouve aucune archives pour cette année là !
Cordialement
Philippe
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir Philippe,
J'avais déjà vérifié s'il existait des Registres online pour les baptêmes fin du 18e à Gand. C'est pourquoi j'avais commencé à interroger les relevés des mariages de la Zwarte Doos, en començant par Saint-Bavon. Vois l'édition de ma réponse plus haut pour les autres paroisses.
J'ai suivi pendant des années des séances de formation "Oud Schrift gevorderden" par Gontran Ervynck, de la "Zwarte Doos". Ce n'est pas dans leur intention de faire ce genre de travail pour les baptêmes. Il faut se rendre compte de la masse de travail occasionnée par le dépouillement des mariages! Pour les sépultures il y a au Stadsarchief Gent les Registres des Alexiens ("Alexianen"), des Frères qui faisaient le tour de Gand pour faire le ramassage des morts déposés en ville.
Amicalement.
Marie
J'avais déjà vérifié s'il existait des Registres online pour les baptêmes fin du 18e à Gand. C'est pourquoi j'avais commencé à interroger les relevés des mariages de la Zwarte Doos, en començant par Saint-Bavon. Vois l'édition de ma réponse plus haut pour les autres paroisses.
J'ai suivi pendant des années des séances de formation "Oud Schrift gevorderden" par Gontran Ervynck, de la "Zwarte Doos". Ce n'est pas dans leur intention de faire ce genre de travail pour les baptêmes. Il faut se rendre compte de la masse de travail occasionnée par le dépouillement des mariages! Pour les sépultures il y a au Stadsarchief Gent les Registres des Alexiens ("Alexianen"), des Frères qui faisaient le tour de Gand pour faire le ramassage des morts déposés en ville.
Amicalement.
Marie
-
philippe saison
Bonjour Marie,
Toutes mes excuses je n'avais pas vu le complément de votre post du 29 (au matin).
En effet quand on voit les volumes d'archives juste pour la ville de Gand, c'est énorme, et je comprend fort bien que s'attaquer à lister les baptêmes et décès comme cela a été fait pour les mariages, ça représente un travail titanesque !
Pour ma part, je me suis empressé de télécharger les 9 PDF de mariages de Gantois.
A ce sujet qu'est-ce la "Zwarte Doos" ? Une association, une institution ?
Amicalement.
Philippe
Toutes mes excuses je n'avais pas vu le complément de votre post du 29 (au matin).
En effet quand on voit les volumes d'archives juste pour la ville de Gand, c'est énorme, et je comprend fort bien que s'attaquer à lister les baptêmes et décès comme cela a été fait pour les mariages, ça représente un travail titanesque !
Pour ma part, je me suis empressé de télécharger les 9 PDF de mariages de Gantois.
A ce sujet qu'est-ce la "Zwarte Doos" ? Une association, une institution ?
Amicalement.
Philippe
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir Philippe,
Difficile de donner un tableau complet de leurs activités. Il s'agit en fait du Service
"Stadsarcheologie en Stadsarchief" (GSA) de la Ville de GAND
installé à GENTBRUGGE Dulle-Grietlaan
http://www.cageweb.be/meercat/pages/cageweb/GSA.shtml
Rondleidingen en activiteiten
De Zwarte Doos organiseert regelmatig activiteiten en rondleidingen (op aanvraag)
Publicaties Stadsarchief en Stadsarcheologie
De Zwarte Doos geeft regelmatig publicaties uit over de eigen collecties, het archeologisch onderzoek en de geschiedenis van Gent.
Bonne nuit.
Marie
Difficile de donner un tableau complet de leurs activités. Il s'agit en fait du Service
"Stadsarcheologie en Stadsarchief" (GSA) de la Ville de GAND
installé à GENTBRUGGE Dulle-Grietlaan
http://www.cageweb.be/meercat/pages/cageweb/GSA.shtml
Rondleidingen en activiteiten
De Zwarte Doos organiseert regelmatig activiteiten en rondleidingen (op aanvraag)
Publicaties Stadsarchief en Stadsarcheologie
De Zwarte Doos geeft regelmatig publicaties uit over de eigen collecties, het archeologisch onderzoek en de geschiedenis van Gent.
Bonne nuit.
Marie
-
philippe saison
Bonjour Marie,
Merci pour tout ces renseignements
Bonne journée
Philippe
Merci pour tout ces renseignements
Bonne journée
Philippe