NAISSANCE 1707 VANSTEENKISTE MARIA MARGARITA

jocelyne lallemant

NAISSANCE 1707 VANSTEENKISTE MARIA MARGARITA

Messagepar jocelyne lallemant » 07 févr. 2016 17:05

Bonjour à tous,

dans cet acte je crois lire en décembre 1707 naissance de maria margarita Vansteenkiste fille de Pétri et Magdalena van ???????
et là je bloque, qui pourrait me traduire cette naissance - acte trouvé sur ARCHE BE registre 1707/1714 page 3 Folio 556

un grand merci par avance

cordialement Jocelyne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Re: NAISSANCE 1707 VANSTEENKISTE MARIA MARGARITA

Messagepar MariedeBlyau » 08 févr. 2016 03:19

Bonsoir,
Merci de toujours donner des références précises. Sans le lieu (paroisse) pas moyen de comparer avec d'autres actes qui permettraient de déchiffrer plus facilement les patronymes...
Utilisez le nominatif pour les prénoms latins dans votre généalogie (comme dans le dictionnaire) au lieu d'une forme déclinée, donc Petrus, Magdalena et Antonius.

11 decembris 1707 fuit
baptizata maria marg-
areta benedicta filia
leg(itima) petri van steenkiste
et magdalenae van
Fleteren susc. ab
Antonio everaet et
Margareta van Steenkiste

Le 11 décembre 1707 fut baptisée Marie Marguerite Bénédicte fille légitime de Petrus/Pierre VAN STEENKISTE et Magdalena VAN FLETEREN. Tenue sur les Fonts Baptismaux par Antonius/Antoine EVERAET et Marguerite VAN STEENKISTE.

Pour le parrain, le seul patronyme flamand permettant de lire un caractère à 2 jambages en 2e position est EVERAET. Mais il aurait été souhaitable de pouvoir procéder à des vérifications.

Amicalement.
Marie

jocelyne lallemant

Re: NAISSANCE 1707 VANSTEENKISTE MARIA MARGARITA

Messagepar jocelyne lallemant » 08 févr. 2016 08:21

Bonjour Marie,

il est vrai que je n'avais pas mentionné la paroisse de l'acte, je ferai mieux la prochaine fois promis,
merci pour la traduction, je n'arrivai pas à lire le nom de la mère,
d après vous le nom de vansteenkiste s'écrit en un seul morceau ou bien en deux ??

un très bonne journée à vous, ici il y a beaucoup de vent aujourd'hui ,

amicalement Jocelyne