Bonjour,
Je sollicite votre aide pour identifier le nom de la mère de THUILLIER Louis né à Morval le 25 octobre 1818 de THUILLIER Pierre Augustin et de Victoire (NICHAZ ?) : 10éme ligne sur l'acte ci-joint, page de droite :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 90a5da0543
Merci par avance de votre concours.
Cordialement,
Jean-Pierre Doffin
Aide à lecture acte de naissance THUILLIER Louis
-
jpdoffin
-
tiobiloute
- Super VIP
Re: Aide à lecture acte de naissance THUILLIER Louis
Bonjourjpdoffin a écrit : THUILLIER Pierre Augustin et de Victoire (NICHAZ ?)
Victoire MICHEZ
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
raphaelle
- Super VIP
jpdoffin a écrit :Bonjour,
Je sollicite votre aide pour identifier le nom de la mère de THUILLIER Louis né à Morval le 25 octobre 1818 de THUILLIER Pierre Augustin et de Victoire (NICHAZ ?) : 10éme ligne sur l'acte ci-joint, page de droite :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 90a5da0543
Merci par avance de votre concours.
Cordialement,
Jean-Pierre Doffin
Bonjour Jean Pierre
Pour le prénom et nom de la Maman de Louis THULLIER, je lis Victoire MEHAY
Bonne journée à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
† graffit
- Super VIP
-
raphaelle
- Super VIP
Bonjour Jean Pierre
Bonjour Jean Louis
Je n'avais pas vu ta réponse
Bonjour Graffit
Merci à toi aussi
Désolée, je persiste à lire que c'est Victoire MEHAY, mais je peux me tromper, je ne suis pas infaillible ?
Le temps de chercher le Mariage et de voir l'acte sur le 5MIR593/2 Morval 1771-1882 en page 521 et 522.
Bonne journée à toutes et tous
Bises
Cliquer ici
Bonjour Jean Louis
Je n'avais pas vu ta réponse
Bonjour Graffit
Merci à toi aussi
Désolée, je persiste à lire que c'est Victoire MEHAY, mais je peux me tromper, je ne suis pas infaillible ?
Le temps de chercher le Mariage et de voir l'acte sur le 5MIR593/2 Morval 1771-1882 en page 521 et 522.
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 17 févr. 2016 15:55, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
† graffit
- Super VIP
Sur l'acte de mariage le M est beaucoup plus net que sur l'acte proposé et tu as raison Raphaëlle de persister pour MEHAY
Dans les TD on trouve effectivement des MEHAY et pas de Nehay

Amicalement Graffit 

-
raphaelle
- Super VIP
graffit a écrit :Sur l'acte de mariage le M est beaucoup plus net que sur l'acte proposé et tu as raison Raphaëlle de persister pour MEHAY
Bonjour Graffit
Bonjour Jean Louis et JP
Merci Graffit, ce n'est pas mon genre d'insister, mais au vu de cet acte de Mariage et aussi en lecture des TD, j'avais trouvé beaucoup de personnes portant le patronyme MEHAY ?.
J'ai bien vérifié aussi les N en majuscules dans cet acte de Mariage, là y' avait pas photo, le nom pour moi était bien MEHAY
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 17 févr. 2016 13:23, modifié 1 fois.

-
tiobiloute
- Super VIP
Bonjour
Pour clore le sujet.Naissance a Morval 62 , il s' agit bien de MEHAY
Pour clore le sujet.Naissance a Morval 62 , il s' agit bien de MEHAY
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour,
Ma lecture pour la mère c'est Victoire MEHAY.
A+
Marie
Ma lecture pour la mère c'est Victoire MEHAY.
A+
Marie
-
jpdoffin
Bonjour à tous et merci de vos précieuses contributions, notamment l'acte de naissance de Victoire MEHAY.
Effectivement, ce patronyme est courant sur Morval (62) et Lesboeufs (80). Louis THUILLIER, fils de Victoire MEHAY va d'ailleurs se marier à Lesboeufs et y faire souche.
Bonne journée à tous, peut-être sous la couette!
Cordialement, Jpierre
Effectivement, ce patronyme est courant sur Morval (62) et Lesboeufs (80). Louis THUILLIER, fils de Victoire MEHAY va d'ailleurs se marier à Lesboeufs et y faire souche.
Bonne journée à tous, peut-être sous la couette!
Cordialement, Jpierre