Bonjour à tous,
J'aurai besoin de la traduction du décès de KERREMANS Egidius Gillis en 1858
acte trouvé sur Familysearch registre 1857/1858 page 660 acte n° 24
un grand merci par avance
amicalement Jocelyne
Mon fichier dépasse les 2Mo désolé
DC KERREMANS Egidius Gillis 1858 sur Puurs
-
jocelyne lallemant
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: DC KERREMANS Egidius Gillis 1858 sur Puurs
Bonsoir Jocelyne,
Le prénom latin AEGIDIUS = Gilles (Gillis en néerlandais)
PUURS, ACTE DE DÉCÈS N°24 GILLIS KERREMANS
Le 4 mars 1858 à 11 heures du matin pardevant nous Jacobus DELAET échevin officier de létat civil de la commune de PUURS ( ) se sont présentés en notre maison communale
Carolus Ludovicus VAN ASSCHE cultivateur âgé de 27 ans, et
Franciscus BAECKELMANS sacristain, âgé de 53 ans, habitants de PUURS, le premier comparant beau-fils, le second nétant pas une connaissance du défunt, qui nous ont déclaré quaujourdhui à 8 heures du matin dans sa maison dans cette commune est décédé GILLIS KERREMANS, cultivateur âgé de 78 ans, né à PUURS fils de Jan Baptiste KERREMANS, et Theresia CALUWÉ tous deux décédés à PUURS, époux de Anna Catharina VERHASSELT, habitant ici, et après lecture faite les comparants ont signé avec nous.
http://search.arch.be/nl/zoeken-naar-ar ... 000_0_0001
Vue 126/184
Naissance à PUURS LE 30 AVRIL 1779
PARRAIN Aegidius/Gillis KERREMANS
Marraine Joanna Maria VAN AKEN habitantes in PUURS (en marge CEULENDAM)
Parentes habitantes in PUURS
J'ai dû vérifier le nom de la mère dans l'acte de baptême dont références et résumé ci-dessus.
Bonne nuit.
Marie
En creusant encore davantage, j'arrive à la conclusion que le nom de la mère est Theresia/Therese CALUWÉ, avec accent aigu. Je le modifie donc ci-dessus!
Le prénom latin AEGIDIUS = Gilles (Gillis en néerlandais)
PUURS, ACTE DE DÉCÈS N°24 GILLIS KERREMANS
Le 4 mars 1858 à 11 heures du matin pardevant nous Jacobus DELAET échevin officier de létat civil de la commune de PUURS ( ) se sont présentés en notre maison communale
Carolus Ludovicus VAN ASSCHE cultivateur âgé de 27 ans, et
Franciscus BAECKELMANS sacristain, âgé de 53 ans, habitants de PUURS, le premier comparant beau-fils, le second nétant pas une connaissance du défunt, qui nous ont déclaré quaujourdhui à 8 heures du matin dans sa maison dans cette commune est décédé GILLIS KERREMANS, cultivateur âgé de 78 ans, né à PUURS fils de Jan Baptiste KERREMANS, et Theresia CALUWÉ tous deux décédés à PUURS, époux de Anna Catharina VERHASSELT, habitant ici, et après lecture faite les comparants ont signé avec nous.
http://search.arch.be/nl/zoeken-naar-ar ... 000_0_0001
Vue 126/184
Naissance à PUURS LE 30 AVRIL 1779
PARRAIN Aegidius/Gillis KERREMANS
Marraine Joanna Maria VAN AKEN habitantes in PUURS (en marge CEULENDAM)
Parentes habitantes in PUURS
J'ai dû vérifier le nom de la mère dans l'acte de baptême dont références et résumé ci-dessus.
Bonne nuit.
Marie
En creusant encore davantage, j'arrive à la conclusion que le nom de la mère est Theresia/Therese CALUWÉ, avec accent aigu. Je le modifie donc ci-dessus!
Modifié en dernier par MariedeBlyau le 15 mars 2016 10:32, modifié 4 fois.
-
jocelyne lallemant
Bonjour Marie,
merci pour la traduction, j'étais bien ennuyer de ne pouvoir vous envoyer le fichier avec la demande, j'ignorai qu'il
y avait des grosseurs de fichier à respecter, maintenant je le sais
belle et bonne journée à vous amicalement Jocelyne
merci pour la traduction, j'étais bien ennuyer de ne pouvoir vous envoyer le fichier avec la demande, j'ignorai qu'il
y avait des grosseurs de fichier à respecter, maintenant je le sais
belle et bonne journée à vous amicalement Jocelyne
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour Jocelyne,
J'ai poursuivi mes recherches pour le nom de la mère. L'acte de décès de Gillis est particulièrement flou... et arrive à la conclusion que son patronyme est CALUWÉ. Je distingue un accent aigu à la fin. Donc Theresia/Therese CALUWÉ.
Amicalement.
Marie
J'ai poursuivi mes recherches pour le nom de la mère. L'acte de décès de Gillis est particulièrement flou... et arrive à la conclusion que son patronyme est CALUWÉ. Je distingue un accent aigu à la fin. Donc Theresia/Therese CALUWÉ.
Amicalement.
Marie