Bonsoir Marie
Besoin de ton aide sur cet acte
Toujours aussi curieuse de savoir ce que cet acte de naissance de Félix Alexis VANPETEGHEM né en 1879 peut m'apprendre.
C'est l'époux en première noces de ma petite Zoé Marie DEZEURE, Félix Alexis décède après 1916 sur Lomme (59).
J'ai essayé de comprendre un peu, date je dirais né le 18 Septembre 1879 de Charles Louis, Aubergiste et âgé de 35 ans, je fais du mot à mot en traduction, et la maman Eugénie Virginie BONDUE âgée de 32 ans.
Mille Mercis à toi de combler ce qui manque, c'est à dire beaucoup et rien d'urgent pour cet acte
Je te souhaite une bonne fin de soirée
Bises
Le lien et c'est l'acte n° 67
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2139860
Naissance Félix Alexis VANPETEGHEM
-
raphaelle
- Super VIP
Naissance Félix Alexis VANPETEGHEM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par raphaelle le 07 avr. 2016 07:27, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
MariedeBlyau
- VIP
Re: Naissance Félix Alexis VANPETEGHEM
Bonjour Raphaëlle,
J'ai bien lu ta demande et te ferai la traduction, fidèle au poste...
Bises.
Marie
J'ai bien lu ta demande et te ferai la traduction, fidèle au poste...
Bises.
Marie
-
raphaelle
- Super VIP
Bonjour Marie
Merci beaucoup, pas d'urgence sur cette demande
Je ne pourrais approfondir cette recherche sur mon Félix Alexis et Kemmel, Wulverghem et Lomme qu'en fin de semaine.
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Merci beaucoup, pas d'urgence sur cette demande
Je ne pourrais approfondir cette recherche sur mon Félix Alexis et Kemmel, Wulverghem et Lomme qu'en fin de semaine.
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir Raphaëlle,
KEMMEL ACTE N°67 NAISSANCE VAN PETEGHEM Felix Alexis
Lan 1879 le 19 septembre à 5 heures de laprès-midi pardevant nous
Benedictus THEVELIN bourgmestre, officier de
létat civil de la commune de KEMMEL arrondissement
YPER (=IEPER) Province de Flandre-Occidentale, sest présenté KAROLUS (=CHARLES) LUDOVICUS (=LOUIS) VANPETEGHEM, âgé de 35 ans, aubergiste
habitant cette commune, lequel nous a présenté
un enfant de sexe masculin né hier à 10 heures du soir, en son domicile dans cette commune, de lui déclarant, né à KEMMEL et dEugenie Virginie BONDUE âgée de 32 ans, son épouse, née à VLAMERTINGE, et auquel (enfant) il a déclaré vouloir donner les prénoms de FELIX ALEXIS. Les susdites présentation et déclaration faites en présence de Frederic CAENEN âgé de 28 ans, tailleur dhabits, et dEugenius LAMMENS âgé de 65 ans, garde champêtre, tous deux habitants de KEMMEL, lesquels avec le père et avec nous ont signé cet acte de naissance, après lecture faite.
(signatures)
(en marge leffaçage sur le côté des signatures de lacte est approuvé (avec signatures)
negen = neuf
acht = huit
negentiende dix-neuvième
Bises.
Marie
KEMMEL ACTE N°67 NAISSANCE VAN PETEGHEM Felix Alexis
Lan 1879 le 19 septembre à 5 heures de laprès-midi pardevant nous
Benedictus THEVELIN bourgmestre, officier de
létat civil de la commune de KEMMEL arrondissement
YPER (=IEPER) Province de Flandre-Occidentale, sest présenté KAROLUS (=CHARLES) LUDOVICUS (=LOUIS) VANPETEGHEM, âgé de 35 ans, aubergiste
habitant cette commune, lequel nous a présenté
un enfant de sexe masculin né hier à 10 heures du soir, en son domicile dans cette commune, de lui déclarant, né à KEMMEL et dEugenie Virginie BONDUE âgée de 32 ans, son épouse, née à VLAMERTINGE, et auquel (enfant) il a déclaré vouloir donner les prénoms de FELIX ALEXIS. Les susdites présentation et déclaration faites en présence de Frederic CAENEN âgé de 28 ans, tailleur dhabits, et dEugenius LAMMENS âgé de 65 ans, garde champêtre, tous deux habitants de KEMMEL, lesquels avec le père et avec nous ont signé cet acte de naissance, après lecture faite.
(signatures)
(en marge leffaçage sur le côté des signatures de lacte est approuvé (avec signatures)
negen = neuf
acht = huit
negentiende dix-neuvième
Bises.
Marie
-
raphaelle
- Super VIP
Bonjour Marie
Je te remercie Mille et Mille fois sur cette traduction.
Et mille Mercis pour les annotations que j'avais beaucoup de mal à lire, ta traduction me comble.
Comme quoi on a bien d'une aide quand on ne connait pas la langue ou très très peu.
Certains chiffres ressemblent à l'allemand, acht =8 ou s'en approche, ça m'aide dans ce cas là mais ça ne suffit pas pour comprendre le texte.
Mille Mercis encore pour cette traduction que je ne pourrais mettre à jour que ce soir.
Bises
Je te remercie Mille et Mille fois sur cette traduction.
Et mille Mercis pour les annotations que j'avais beaucoup de mal à lire, ta traduction me comble.
Comme quoi on a bien d'une aide quand on ne connait pas la langue ou très très peu.
Certains chiffres ressemblent à l'allemand, acht =8 ou s'en approche, ça m'aide dans ce cas là mais ça ne suffit pas pour comprendre le texte.
Mille Mercis encore pour cette traduction que je ne pourrais mettre à jour que ce soir.
Bises