neerlandais en francais D DEVOLDERE catherine

bigornea

neerlandais en francais D DEVOLDERE catherine

Messagepar bigornea » 08 avr. 2016 16:42

Bonjour à tous

Voila l'acte de décès de DEVOLDERE Catherine Therese Jacqueline décédée à Rumbeke le 4/02/1818
son époux est VANELSLANDER Petrus Josephus.(décéde à Rumbeke le 3 février 1797)

Je crois voir sur l'acte que son fils est le déclarant VANELSLANDER Eugenius Ludovicus

Mais je ne sais pas traduire le reste, je vous remercie d'avance pour votre aide
acte N° 16 page de droite
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2139860

Cordialement
Valérie

MariedeBlyau
VIP

Re: neerlandais en francais D DEVOLDERE catherine

Messagepar MariedeBlyau » 09 avr. 2016 03:41

Bonsoir,

RUMBEKE ACTE DE DÉCÈS N°16 DEVOLDERE
L’an 1818 le 5 du mois de février à 5 heures du soir, pardevant nous Maire, officier de l’état civil de la commune de RUMBEKE, se sont présentés
Eugenius Ludovicus VAN ELSLANDER âgé de 30 ans, fils de la défunte et
Franciscus LOONIR âgé de 40 ans, voisin de la défunte, tous deux ouvriers, habitant RUMBEKE, qui nous ont déclaré que
CATHARINA THERESIA JACOBA DEVOLDERE, âgée de 70 ans, née à et habitant RUMBEKE, fileuse,
Veuve de Petrus Josephus VAN ELSLANDER,
Fille de feu Lucas et Theresa Dorothea VEREECKE* , est décédée le 4 de ce mois, à 10 heures du soir, dans la maison N°15, 12e section,
Et les comparants ont déclaré ne pas savoir écrire, après lecture faite.
(signature)

*En voulant vérifier l’identité de la mère, j’ai cherché l’acte de naissance de Catharina à RUMBEKE. Cependant les années 1750 et antérieures sont manquantes. Je suis parvenue à trouver la naissance d’une soeur le 11 juillet 1754 (vue 80/247) (Coup de bol, les lieux de naissance des 2 parents sont mentionnés.) Il s’agit de Joanna Theresia DEVOLDERE, fille des mêmes parents, à savoir Lucas DEVOLDERE d’OEKENE et Dorothea Theresia VEREECKE de MOORSLEDE.
Les parrain et marraine étaient Petrus Jacobus DEVOLDERE et Maria Catharina VEREECKE.
Comme nous avons les mêmes patronymes que ceux des père et mère, il y a des chances que Catharina Theresia Jacoba DEVOLDERE soit la première fille du couple avec les grands parents comme parrain et marraine…
Bonnes recherches.
Marie

bigornea

Re: neerlandais en francais D DEVOLDERE catherine

Messagepar bigornea » 09 avr. 2016 09:53

Bonjour Marie

Un grand merci, oui effectivement je vais avoir de nouvelles recherches à faire.
Merci aussi d'avoir trouvé une soeur et les parents je vais essayer de trouver d'autres actes

Je vous souhaite un bon Week end
Cordialement
Valérie