Bonjour,
Étienne LEDOUX se marie avec DERUMESNIL Anne le 11 février 1744 au Quesnel.
Selon l'acte correspondant Cliquer ici, l'époux est veuf de .......? DEGUEHAIGNY.
Je n'arrive pas à décrypter le prénom.
Merci de votre aidde.
Cordialement, Jean-Pierre Doffin
Mariage LEDOUX x DERUMESNIL - Le Quesnel (80)
-
jpdoffin
-
raphaelle
- Super VIP
Re: Mariage LEDOUX x DERUMESNIL - Le Quesnel (80)
Bonjour Jean Pierrejpdoffin a écrit :Bonjour,
Étienne LEDOUX se marie avec DERUMESNIL Anne le 11 février 1744 au Quesnel.
Selon l'acte correspondant Cliquer ici, l'époux est veuf de .......? DEGUEHAIGNY.
Je n'arrive pas à décrypter le prénom.
Merci de votre aidde.
Cordialement, Jean-Pierre Doffin
Je lis Etienne LEDOUX veuf de Noele DEGUEHAIGNY.
Bon Dimanche
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour Jean Pierre et Raphaëlle,
J'ai hésité un peu entre -lle et -le. Mais en comparant les -e en finale, celui de anne, au début de la ligne suivante me semble se terminer de la même façon. Je pense donc aussi à Noele!
Bon dimanche, Raphaëlle et Jean Pierre.
Bise.
Marie
J'ai hésité un peu entre -lle et -le. Mais en comparant les -e en finale, celui de anne, au début de la ligne suivante me semble se terminer de la même façon. Je pense donc aussi à Noele!
Bon dimanche, Raphaëlle et Jean Pierre.
Bise.
Marie
-
jpdoffin
Bonjour Raphaelle, bonjour Marie,
Merci de vos indications.
Bonne journée. Jpierre
Merci de vos indications.
Bonne journée. Jpierre
-
ChBozz
- VIP
Bonjour à l'ensemble,
Il faut remonter au 09/09/1743
Cliquer ici (page 367/453 en milieu de page gauche), et l'on trouve trois actes, le premier l'ondoiement d'un enfant du couple, le second son décès et le troisième le décès de la mère, on peut y lire plus aisément le prénom et les variantes du patronyme

Il faut remonter au 09/09/1743
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
jpdoffin
Bonjour Noël, bonjour à tous,
Merci de vos informations fort intéressantes.
Une interrogation que je vous soumets : que veulent dirent les mentions "m........ en 2èmes noces" pour Étienne Ledoux et "m..... en 1ères noces" pour Pierre Harlé dans l'acte de décès de Noëlle Deguehaigny en date du 14 septembre 1743 qui figure page 367/453 (voir lien du message précédent).
Bonne journée.
A vous lire, Jpierre
Merci de vos informations fort intéressantes.
Une interrogation que je vous soumets : que veulent dirent les mentions "m........ en 2èmes noces" pour Étienne Ledoux et "m..... en 1ères noces" pour Pierre Harlé dans l'acte de décès de Noëlle Deguehaigny en date du 14 septembre 1743 qui figure page 367/453 (voir lien du message précédent).
Bonne journée.
A vous lire, Jpierre
-
jpdoffin
Re-bonjour,
Je pense avoir une explication.
Noëlle Deguehaigny a été marié en 1ères noces avec Pierre HARLÉ.
Ce dernier est DCD le 22 mars 1741.
Le 6 février 1742 au Quesnel, a lieu le mariage de Marie HARLÉ avec Jean FOLLET Cliquer ici. Il y est dit que Marie HARLÉ est la fille de feu Pierre HARLÉ et de Noëlle Deguehaigny...... en présence d'Étienne LEDOUX son beau-père....
Étienne LEDOUX et Noëlle Deguehaigny se sont donc mariés entre le 21 mars 1741 et le 6 février 1742, mais pas au Quesnel, car je n'ai pas trouvé d'acte correspondant.
Qu'en pensez-vous ?
A vous lire, Jpierre
Je pense avoir une explication.
Noëlle Deguehaigny a été marié en 1ères noces avec Pierre HARLÉ.
Ce dernier est DCD le 22 mars 1741.
Le 6 février 1742 au Quesnel, a lieu le mariage de Marie HARLÉ avec Jean FOLLET Cliquer ici. Il y est dit que Marie HARLÉ est la fille de feu Pierre HARLÉ et de Noëlle Deguehaigny...... en présence d'Étienne LEDOUX son beau-père....
Étienne LEDOUX et Noëlle Deguehaigny se sont donc mariés entre le 21 mars 1741 et le 6 février 1742, mais pas au Quesnel, car je n'ai pas trouvé d'acte correspondant.
Qu'en pensez-vous ?
A vous lire, Jpierre
-
ChBozz
- VIP
Bonsoir Jean-Pierre,
Le renvoi complète ...femme d'Etienne LEDOUX m(e)unier dudit lieu #en 2e noces et de Pierre HARLÉ aussi m(e)unier en premières noces renvoi approuvé...
Nota : Il n'était pas utile de créer un autre sujet, il me semble qu'il est possible de corriger le titre d'un sujet dont on est l'auteur

Le renvoi complète ...femme d'Etienne LEDOUX m(e)unier dudit lieu #en 2e noces et de Pierre HARLÉ aussi m(e)unier en premières noces renvoi approuvé...
Nota : Il n'était pas utile de créer un autre sujet, il me semble qu'il est possible de corriger le titre d'un sujet dont on est l'auteur
Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir,
En fait cette situation, avec un second mariage pour Noele, n'a rien d'exceptionnel.
Amicalement.
Marie
En fait cette situation, avec un second mariage pour Noele, n'a rien d'exceptionnel.
Amicalement.
Marie
-
jpdoffin
Bonjour à tous,
Merci des infos communiquées sur le décryptage de l'acte de décès.
J'avais créé un autre fil, car je ne savais pas qu'il étais possible de changer le titre d'un sujet.
Bonne journée à tous. Jpierre
Merci des infos communiquées sur le décryptage de l'acte de décès.
J'avais créé un autre fil, car je ne savais pas qu'il étais possible de changer le titre d'un sujet.
Bonne journée à tous. Jpierre