Bonjour à toutes et à tous les latinistes,
Je recherche de l'aide pour la traduction du latin vers le français de l'acte de mariage de :
SCHELLEN Mathias uni à BONEFAS Joanna le 23 février 1786 à SCHOENBERG - Luxembourg.
A ce titre, veuillez trouver ci dessous le lien permalien:
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2037955
Bonne journée ensoleillée ... du moins en Champagne.
Bien cordialement.
Latin xSCHELLEN Mathias & BONEFAS Joanna 23/02/1786SCHOENBER
-
domsissi51430
Latin xSCHELLEN Mathias & BONEFAS Joanna 23/02/1786SCHOENBER
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: Latin xSCHELLEN Mathias & BONEFAS Joanna 23/02/1786SCHOENBER
Bonjour Dominique,
Ce n'est pas l'acte de mariage mais celui de fiançailles.
1786
Le vingt troisième devant moi et les témoins soussignés contractèrent des promesses de mariage les honnêtes Mathias Schellen resté veuf de défunte Madeleine Moes de Hellingen,et Jeanne Bonefas fille légitime de Nicolas Bonefas et de Jeanne Schaenberg mariés de Nospelt,en foi de quoi l'époux Mathias Schellen,et l'épouse ne sait écrire + ainsi avec les témoins suivants Mathias Müller,A D ...avec moi soussignèrent je l'atteste ainsi A Vacano Curé
Le curé fait insèrer les marque et signatures dans l'acte.Je crois que ce n'est pas le 1er acte de ce genre que vous rencontrez.
L'acte précédent est du 21 février et le suivant du 29 mars.La découverte de l'acte de mariage vous permettra très probablement de préciser le mois
Du soleil et des averses sur le Nord,bon après-midi
Ce n'est pas l'acte de mariage mais celui de fiançailles.
1786
Le vingt troisième devant moi et les témoins soussignés contractèrent des promesses de mariage les honnêtes Mathias Schellen resté veuf de défunte Madeleine Moes de Hellingen,et Jeanne Bonefas fille légitime de Nicolas Bonefas et de Jeanne Schaenberg mariés de Nospelt,en foi de quoi l'époux Mathias Schellen,et l'épouse ne sait écrire + ainsi avec les témoins suivants Mathias Müller,A D ...avec moi soussignèrent je l'atteste ainsi A Vacano Curé
Le curé fait insèrer les marque et signatures dans l'acte.Je crois que ce n'est pas le 1er acte de ce genre que vous rencontrez.
L'acte précédent est du 21 février et le suivant du 29 mars.La découverte de l'acte de mariage vous permettra très probablement de préciser le mois
Du soleil et des averses sur le Nord,bon après-midi
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Re: Latin xSCHELLEN Mathias & BONEFAS Joanna 23/02/1786SCHOENBER
Bonjour Graffit,
Merci de votre aide et de vos encouragements pour mes recherches.
J'ai beau re regardé les actes enregistrés en 1786 & 1787 je ne mets pas la main sur l'acte de mariage de SCHELLEN Mathias avec BONEFAS Jeanna.
Amicalement
Merci de votre aide et de vos encouragements pour mes recherches.
J'ai beau re regardé les actes enregistrés en 1786 & 1787 je ne mets pas la main sur l'acte de mariage de SCHELLEN Mathias avec BONEFAS Jeanna.
Amicalement
Dominique Lhermitte