Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à lire le nom de l'épouse ainsi que les 3 derniers mots de l'acte de mariage de Jan de LENCLOS le 6 mai 1647 à La Calotterie.
Permalien: http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 2d5b30159a
ou AD du PdC : 5 MIR 196/1 La Calotterie 1638-1750 (vue 49 / 276) avant dernier acte page de droite
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Cordialement
Philippe
Aide à la lecture d'un acte
-
† graffit
- Super VIP
Re: Aide à la lecture d'un acte
Bonjour Philippe
Pour le nom de l'épouse je lis Jenne beug/yere
Les 3 derniers mots p[rese]n[t]s Leurs paren
Pour le nom de l'épouse je lis Jenne beug/yere
Les 3 derniers mots p[rese]n[t]s Leurs paren
Modifié en dernier par † graffit le 03 mai 2016 10:23, modifié 2 fois.
Amicalement Graffit 

-
tiobiloute
- Super VIP
Philippe bonjourphilippe saison a écrit : Je n'arrive pas à lire le nom de l'épouse
A la lecture de son acte de décès , BEUGELE / BEUGERE peut se concevoir , mais il y a bien d'autres versions en ligne
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
† graffit
- Super VIP
Amicalement Graffit 

-
tiobiloute
- Super VIP
Comme celle ci la plus fréquente BEUGIN OU BEUGNERtiobiloute a écrit : mais il y a bien d'autres versions en ligne
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
philippe saison
Merci Graffit et Tiobiloute,
Pour les derniers mots, je n'y avais pas pensé c'est OK
Pour le nom j'opterai bien sur BEUGERE, sur l'acte de décès c'est assez lisible. Le lien que vous avez mis Graffit ne fonctionne pas, si vous pouviez me donner la page ?
Par contre je vais profiter de l'occasion, sur l'acte de décès que lisez-vous après le nom de son mari Jan LENCLOS, j'avais pensé à "lieutenant à la calotterie" mais dans ce cas je ne vois pas de "t" ???
Cordialement
Philippe
Pour les derniers mots, je n'y avais pas pensé c'est OK
Pour le nom j'opterai bien sur BEUGERE, sur l'acte de décès c'est assez lisible. Le lien que vous avez mis Graffit ne fonctionne pas, si vous pouviez me donner la page ?
Par contre je vais profiter de l'occasion, sur l'acte de décès que lisez-vous après le nom de son mari Jan LENCLOS, j'avais pensé à "lieutenant à la calotterie" mais dans ce cas je ne vois pas de "t" ???
Cordialement
Philippe
-
philippe saison
Pour ce qui est de l'acte du décès de Jeanne , ce peut être également "habitant ou demeurant à Valencendre", c'est un hameau de La Calotterie. ?
-
† graffit
- Super VIP
Comme je viens d'ajouter le permalien de l'acte de décès de Jenne BEUGERE je vous mets un autre lien où vous retrouverez aussi les naissances,je n'ai pas noté les pages.philippe saison a écrit :Le lien que vous avez mis Graffit ne fonctionne pas, si vous pouviez me donner la page ?
Il faut cliquer sur chaque nom
Cliquer ici
Le P et le B ayant un son voisin il est normal que l'on trouve tantôt l'un tantôt l'autre et je pense que BEUGERE est une bonne optionphilippe saison a écrit :Pour le nom j'opterai bien sur BEUGERE, sur l'acte de décès c'est assez lisible
Dans l'acte de décès peut-être d[emeu]rant mais je vais y regarder de plus près
Amicalement Graffit 

-
† graffit
- Super VIP
Votre dernière hypothèse est la bonne.
C'est donc bien d[emeu]rant
a/Valencien.r
On devine le d de demeurant mais pour la fin de Valencendre il manque un d!
C'est donc bien d[emeu]rant
a/Valencien.r
On devine le d de demeurant mais pour la fin de Valencendre il manque un d!
Amicalement Graffit 

-
MariedeBlyau
- VIP
ntoine
Bonjour Philippe et tous,
Si je puis ajouter mon grain de sel,
Pour moi c'est BEUGERE dans tous les actes, mariage, décès y compris la naissance d'Antoine.
Comme je n'aime pas les transcriptions minimalistes . car on ne peut pas bien lire un mot isolé, il faut le prendre dans la totalité de son contexte...
l'acte 1 dit
le sixième may mil six cent quarante
sept Jan de Lenclos a espouse Jenne Beugere
en face de Ste egl(ise)(présents) leurs parents
et pour le décès
le vingtneufvieme de febrier de l'an mil six cent
soixante quatre est decedee en la (consolation) de nostre mere
Ste eglise Jenne beugere femme de jean lenclos demeurant
avalenc... apres avoir recu tous les (sacrements) le corps
repose dans le cimetiere
Je ne connais pas les anciennes paroisses du Pas de Calais, à toi d'analyser où pouvait se trouver la demeure des époux.
A +
Marie
Si je puis ajouter mon grain de sel,
Pour moi c'est BEUGERE dans tous les actes, mariage, décès y compris la naissance d'Antoine.
Comme je n'aime pas les transcriptions minimalistes . car on ne peut pas bien lire un mot isolé, il faut le prendre dans la totalité de son contexte...
l'acte 1 dit
le sixième may mil six cent quarante
sept Jan de Lenclos a espouse Jenne Beugere
en face de Ste egl(ise)(présents) leurs parents
et pour le décès
le vingtneufvieme de febrier de l'an mil six cent
soixante quatre est decedee en la (consolation) de nostre mere
Ste eglise Jenne beugere femme de jean lenclos demeurant
avalenc... apres avoir recu tous les (sacrements) le corps
repose dans le cimetiere
Je ne connais pas les anciennes paroisses du Pas de Calais, à toi d'analyser où pouvait se trouver la demeure des époux.
A +
Marie