Demande traduction d'acte en latin

moip

Demande traduction d'acte en latin

Messagepar moip » 10 mai 2016 13:10

Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait-il me traduire cet acte de mariage
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† graffit
Super VIP

Re: Demande traduction d'acte en latin

Messagepar † graffit » 10 mai 2016 13:57

Bonjour :)

Je traduis ainsi
L'an du Seigneur mil sept cent quatre vingt dix sept le treizième de février,les fiançailles faites et un ban proclamé avec dispense obtenue pour les autres et pour le jour intermédiaire entre pierre Jacques Rÿspoort,né et habitant à Watou jeune homme âgé de trente quatre ans,fils de Pierre Jacques né dans la paroisse de la Bienheureuse Marie à Poperinghe et mort à Watou et d'Isabelle francoise Woesen,née à Westoutre et habitant à Watou,paysanne,mariés d'une part.et Barbe josèphe gombert née à Saint Jean de poperinghe et habitant à Watou,jeune fille âgée de vingt et un ans,fille de Jacques Matthieu,né et habitant à Saint Jean de poperinghe et de Catherine thérèse Couvreur née et morte à Saint Jean de Poperinghe,mariés d'autre part:Moi soussigné curé,avec le consentement de ceux-ci et aussi des intéressés,aucun empêchement trouvé,je les ai unis en mariage dans le Seigneur,les témoins étant Jean Baptiste Li.fooghe* et Mathieu Woesen habitants de cette paroisse,ce que j'atteste

*jeune homme est pris ici dans le sens de célibataire
**la 3ème lettre un o,un e?

Bon après-midi!
Amicalement Graffit :D

Image

MariedeBlyau
VIP

Re: Demande traduction d'acte en latin

Messagepar MariedeBlyau » 10 mai 2016 17:12

Liefooghe
Marie

moip