Bonjour,
Pouriez-vous m'aider dans la traduction de l'acte de baptême en latin ci-joint en pièce jointe
Merci par avance
Cordialement
Traduction acte en latin
-
jbouillon
Traduction acte en latin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: Traduction acte en latin
Bonjour,
Januarii die
23a baptizata est Maria Elizabeth filia illegitima
Mariae Josephae Bernard. Susceperunt philippus
josephus Desmanet operarius diurnus et
Maria Elizabeth Bernard. Haec puella nata est
Chimaci hora quarta pomeridiana, mater illius patrinus et matrina Chimacum inhabitant(es)
Le 23 janvier a été baptisée Marie Elisabeth fille illégitime de Marie Joseph BERNARD. L'ont tenue sur les fonts baptismaux Philippe Joseph DEMANET journalier, et Marie Elisabeth BERNARD. Cette jeune fille est née à Chimay à 4 heures de l'après-midi, sa mère le parrain et la marraine habitant Chimay.
Je suppose que tous les 3 habitaient Chimay. La désinence de inhabitant(es) n'est pas claire. "puella"n'est pas non plus le terme approprié pour un nourrisson.
Bon week-end.
Marie
Januarii die
23a baptizata est Maria Elizabeth filia illegitima
Mariae Josephae Bernard. Susceperunt philippus
josephus Desmanet operarius diurnus et
Maria Elizabeth Bernard. Haec puella nata est
Chimaci hora quarta pomeridiana, mater illius patrinus et matrina Chimacum inhabitant(es)
Le 23 janvier a été baptisée Marie Elisabeth fille illégitime de Marie Joseph BERNARD. L'ont tenue sur les fonts baptismaux Philippe Joseph DEMANET journalier, et Marie Elisabeth BERNARD. Cette jeune fille est née à Chimay à 4 heures de l'après-midi, sa mère le parrain et la marraine habitant Chimay.
Je suppose que tous les 3 habitaient Chimay. La désinence de inhabitant(es) n'est pas claire. "puella"n'est pas non plus le terme approprié pour un nourrisson.
Bon week-end.
Marie