Acte de Décés

Alain Dennez

Acte de Décés

Messagepar Alain Dennez » 22 mai 2016 18:03

Re Bonjour
Je sais j'aurais dù espacer cette demande mais je crois avoir vu des informations importantes, si je ne me suis pas trompé! Dans la mème ligne, j'ai vu "Spinster" et "Weduwe" ce qui me parait un peu imcompatible!! Mais ce sont peut être (certainement :roll: ) 2 personnes différentes.

Acte No: 17 (faut savoir!) Josepha Vande Weghe Page 117/524. Eh oui j'avance doucement dans les aves =D>

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2138513

Merci de votre amabilité
Alain

MariedeBlyau
VIP

Re: Acte de Décés

Messagepar MariedeBlyau » 22 mai 2016 18:48

spinster et weduwe sont compatibles pour la même personne qui peut être à la fois fileuse (de métier) et veuve.
Enormément de femmes étaient des "fileuses", ce qui leur permettait de faire le travail à la maison.
A+
Marie

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 23 mai 2016 10:04

Bonjour Alain,
Voici l'acte reconstitué en tenant compte des corrections du rédacteur, qui rendent la lecture difficile.
ELENE ACTE DE DÉCÈS N°17 VANDE WEGE JOSEPHA
L’an 1837 le 16 juillet à 2 heures de l’après-midi pardevant nous Charles Louis MATTHIJS échevin exerçant la fonction d’officier de l’état civil de la commune d’ELENE, arrondissement AALST (ALOST), Province de Flandre-Orientale, se sont présentés
Petrus Franciscus BERT journalier âgé de 36 ans, beau-fils de la défunte, et
Dominicus DE GROOTE, âgé de 56 ans, secrétaire, tous deux domiciliés dans cette commune,
qui nous ont déclaré qu’aujourd’hui à midi dans la maison du premier comparant au hameau “Rijckbosch”dans cette commune est décédée JOSEPHA VAN DE WEGE – âgée de 68 ans, fileuse- née à STEENHUIZE-veuve de feu Jan Baptist BAYENS-
fille de feu Franciscus VAN DE WEGE et de feue Joanna DE SMET- tous deux décédés à STEENHUIZE-
et les déclarants ont signé avec nous cet acte après lecture faite.
(signatures)

Bonne semaine.
Marie

Alain Dennez

Messagepar Alain Dennez » 23 mai 2016 10:37

Bonjour
Une nouvelle piste ou "A red Herring"??
Merci de votre rapdté.
Bonne semaine.
Alain