Bonjour à tous
Je souhaiterais avoir votre aide pour compléter les mots manquants dans la lecture de cet acte de mariage (voir ci-après).
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
René
Paroisse de Drouvin le Maris, Pas de Calais, France, Acte de mariage Valembois Jean Joseph et Carpentier Marie Joseph, Année 1727 Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1660 à 1896 page 103 sur 1539, 19 août 1727.
L'an 1727 le dixneuvième d'aoust après trois publications des bans de mariage faites es formes en cette église entre Jean Joseph BALEMBOIS fils de Pierre de cette paroisse et Marie Joseph CARPENTIER servante dud(it) BALEMBOIS du village de ?, sans avoir ?? d'empêchement entre eux je soussigné prêtre curé Drouvin en présence de Pierre Joseph BALEMBOIS frère dud(it) Jean Joseph et Jacques Hubert DOUBLON de cette paroisse tous deux témoins a ce expressement ? jay reçu leurs promesses et serment de mariage ?? bénédiction nuptiale lesquels témoins interrogés ?? ont répondu ??? en foy de ce que dessus ont signé avec moy le meme jour que dessus.
Pierre Joseph Vallimbois - Jacques Huber Double - Jean Joseph Valembois - de marie + joseph Carpentier.".
Lisibilité acte mariage 1727 Drouvin le Marais VALEMBOIS CAR
-
René VAN GASTEL
Lisibilité acte mariage 1727 Drouvin le Marais VALEMBOIS CAR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
tiobiloute
- Super VIP
Re: Lisibilité acte mariage 1727 Drouvin le Marais VALEMBOIS CAR
Bonjour
C'est un bapteme que vous nous soumettez
.Voici l'acte de mariage
Ps : la commune d'origine de marie joseph CARPENTIER est Houchin commune très proche de celle de Douvrin le Marais
C'est un bapteme que vous nous soumettez
Ps : la commune d'origine de marie joseph CARPENTIER est Houchin commune très proche de celle de Douvrin le Marais
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Pour vous aider à compléter
recognu d/empechement
et donne benediction
interroges s/ils
scavent escrir ont/repondu le/scavoir
Dans les pages suivantes,le mot suivant témoins se lit plus facilement mais on dirait evoques alors que l'on s'attend à convoqués ou requis
Pour vous aider à compléter
recognu d/empechement
et donne benediction
interroges s/ils
scavent escrir ont/repondu le/scavoir
Dans les pages suivantes,le mot suivant témoins se lit plus facilement mais on dirait evoques alors que l'on s'attend à convoqués ou requis
Amicalement Graffit 

-
René VAN GASTEL
Bonjour
Je vous remercie tous les deux pour votre aide
Je n'ai pu vous répondre plus tôt car j'étais partie plusieurs jours en Haute Savoie.
Avec tous mes remerciements
Pour les actes du Nord de la France, Belgique et Luxembourg, je les soumets à GENEATCHIMI lorsque j'ai des problèmes de lecture.
J'ai deux actes de 1690 de Bogève de Haute Savoie. Puis je les soumettre à GENEATCHIMI ou je tente sur le forum de GENEANET. Que me conseillez vous ?
Bonne journée et encore merci
René
Je vous remercie tous les deux pour votre aide
Je n'ai pu vous répondre plus tôt car j'étais partie plusieurs jours en Haute Savoie.
Avec tous mes remerciements
Pour les actes du Nord de la France, Belgique et Luxembourg, je les soumets à GENEATCHIMI lorsque j'ai des problèmes de lecture.
J'ai deux actes de 1690 de Bogève de Haute Savoie. Puis je les soumettre à GENEATCHIMI ou je tente sur le forum de GENEANET. Que me conseillez vous ?
Bonne journée et encore merci
René
-
tiobiloute
- Super VIP
BonjourRené VAN GASTEL a écrit :Puis je les soumettre à GENEATCHIMI
Bien sur , dans le cadre de l'aide au généanaute
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT