Acte en Neerlandais

Alain Dennez

Acte en Neerlandais

Messagepar Alain Dennez » 28 mai 2016 15:48

Bonjour,
Aprés toutes vos traductions je réussis à me débrouiller un peu, mais cet acte me laisse complétement perplexe!
Page 262&3/524 Acte 4. Please help!! :roll:

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2138513

Je sais, un acte à la fois, mais celui ci je n'ai besoin que de la profession du marié: Augustus Fobert et aprés vous aurez la paix avec moi pour un bout de temps. Page 82/524 Acte 2

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2138513
Avec tout mes remerciements
Cordiament
Alain

MariedeBlyau
VIP

Re: Acte en Neerlandais

Messagepar MariedeBlyau » 29 mai 2016 07:52

Bonjour Alain,
ELENE ACTE DE DÉCÈS N°4 DE VAN STEENBEKE MARIA-SOPHIA (appelée par erreur VAN STEENKISTE)
L’an 1850 le 17 mai à 7 heures de l’après-midi
Sur déclaration d’Augustinus VAN STEENBEKE âgé de 44 ans, journalier père de la défunte, et de
Dominicus DE GROOTE, âgé de 69 ans, secrétaire,
tous deux domiciliés dans la commune, qui nous ont déclaré qu’aujourd’hui à 5 heures de l’après-midi dans la maison du premier comparant dans la commune, “in de Lepelstraat” (rue de la Cuiller) est décédée MARIA SOPHIA VAN STEENBEKE, née ici avant-hier, fille du premier comparant et de Sabina VAN DE WEGHE fileuse, son épouse,
et le premier comparant n’a pas signé cet acte avec nous, étant illettré, et le second comparant l’ a signé avec nous, après lecture faite.
(signatures)

ELENE ACTE DE MARIAGE N°2 de FOBERT AUGUSTINUS X LUDOVICA VAN DE WEGE
L’an 1838 le 13 juin se sont présentés devant Charles Louis MATTHIJS, échevin exerçant la fonction d’officier de l’état civil d’ELENE, arrondissement d’AALST (ALOST) Province de Flandre-Orientale,
AUGUSTINUS FOBERT âgé de 33 ans, ouvrier né à VELZEKE-RUDDERHOVE muni de l’attestation délivrée par Monsieur le Gouverneur de cette province le 26 du mois dernier, prouvant que le comparant a satisfait aux lois sur la milice nationale,
fils de Judocus FOBERT et de Maria Jacoba VANDERLINDEN, ouvriers, tous deux présents et consentant au mariage et habitant VELZEKE-RUDDERSHOVE, d’une part, et
LUDOVICA VAN DE WEGE, âgée de 28 ans, née à et habitant cette commune, fileuse,
Fille majeure de Daniël VAN DE WEGE et de Regina CORDEELS, ouvriers, habitant ici, ici présents et consentant au mariage.(…)
Les témoins sont non parents.

Bon dimanche
Marie

Alain Dennez

Re: Acte en Neerlandais

Messagepar Alain Dennez » 29 mai 2016 10:58

Bonjour
et milles mercis encore.
Bon dimanche
Alain