Bonjour à tout le monde :-)
Jeanne Françoise FOURNIER, la mère d'Arnould, na jamais été mariée (il est écrit : vieille fille sur son acte de décès - vue 165/1425. Cependant, elle a eu 4 enfants : Vaast (1659) de père inconnu, Marguerite (1665) de père inconnu, Arnould (1672) dont le père serait N DUBOIS et enfin, Antoine (1673) dont le père serait Charles Vasseur. Certain(e)s généalogistes ont avancé le prénom de « Georges » DUBOIS, pour père et raccrochent la lignée dArnould à Chrétien DUBOIS (1590 1644 HERLIES ) greffier de Coupigny, échevin
Dans la mesure où Marie Hélaine, la fille d'Arnould et Marie-Jeanne MOULIN a, comme parrain Jean François DE BASSECOUR et comme marraine Hélaine de HAYNIN , fille de Henri Philippe DE HAYNIN. Cest assez plausible
D'autres part,j'ai lu une discussion très intéressante sur GenNPdC (novembre 2014) concernant les filiations de Georges PATTON et Franklin ROOSVELT et Marlon BRANDO quiremonteraient à Louis DUBOIS - fils de Chrestien et Françoise LEPOIVRE
Mais, ce qui m'interpelle, c'est que, quand on regarde les Comptes de Couppigny (NG 160), il est écrit " François DUBOIS fs de + Antoine et Anne COUSIN vivante par relief de Mathieu COUSIN son père pour 1/3, Antoine, Philippe, Toussaint, Anne et Françoise DUBOIS enfants de + Chrestien qui fut fs de ladite Anne COUSIN pour 1/3, Laurent, Pierre , Catherine, Barbe, Anne, Marguerite, Péronne LAIGNEL enfants de + Jacques et Isabeau DUBOIS vivante aussi fille de ladite Anne COUSIN (...)
- François DUBOIS fils de feu Antoine et de Anne COUSIN vivante par relief de Mathieu COUSIN son père pour un tiers, - Laurent, Pierre, Catherine, Barbe, Anne, Marguerite, Péronne LAIGNEL enfants de feu Jacques et Isabeau DUBOIS aussi fille de Anne COUSIN - les mêmes venant d'Antoine DUBOIS fils de Louis et d'Alliénore LE MICHEL fille de feu Mathieu et... Antoine, Philippe, Toussaint, Françoise, Anne DUBOIS enfants de "feu" Chrestien et Françoise LEPOIVRE : Pas de mention, ni de Georges, ni de Louis!
Chrétien a-t-il reconnu des enfants nés hors mariage ? Excusez-moi, j'aime comprendre...Bien cordialement, michèle
Père d'Arnould DUBOIS - BEUVRY - 1672-1739
-
San Vicente
-
† graffit
- Super VIP
Re: Père d'Arnould DUBOIS - BEUVRY - 1672-1739
Bonjour Michèle
Mais il n'y a rien à transcrire il faut mettre votre message sur le forum Nord
Nous ausssiSan Vicente a écrit :Excusez-moi, j'aime comprendre...
Mais il n'y a rien à transcrire il faut mettre votre message sur le forum Nord
Amicalement Graffit 

-
sennesael
Bonjour Graffit,graffit a écrit :Bonjour Michèle
Nous ausssiSan Vicente a écrit :Excusez-moi, j'aime comprendre...Mais il n'y a rien à transcrire il faut mettre votre message sur le forum Nord
Beuvry c'est le 62, pas le 59.
Cordialement, Etienne
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Il est aussi question d'Herlies mais si la recherche doit se faire dans le Pas-de-Calais c'est bien sûr sur ce forum que Michèle aura le plus de chance d'avoir de l'aide
Oui c'est vrai je me suis posée la question.Il y a un Beuvry dans le Pas-de-Calais mais il y en a un aussi dans le Nord et comme je suis du Nordsennesael a écrit :Beuvry c'est le 62, pas le 59.
Il est aussi question d'Herlies mais si la recherche doit se faire dans le Pas-de-Calais c'est bien sûr sur ce forum que Michèle aura le plus de chance d'avoir de l'aide
Amicalement Graffit 

-
San Vicente
Bonjour bonjour :-) Marie Claire BAUCHE (qui a un arbre généalogique suffisamment étayé et remarquablement construit) avait avancé le prénom de "Gorges"; mais... Ce n'est pas un souci dans la mesure où je ne met dans mon arbre que les filiations dont je suis sûre... A bientôt Graffit, à bientôt Etienne;bien cordialement, michèle
Michèle