N Anne Marguerite ISTASSE à Hanzinelle (B) - Latin -

raphaelle
Super VIP

N Anne Marguerite ISTASSE à Hanzinelle (B) - Latin -

Messagepar raphaelle » 13 juin 2016 13:46

Bonjour à toutes et tous
Besoin d'aide sur deux mots, j'aimerais confirmer la date de Naissance de Anne Marguerite ISTASSE, du 31..01.1706 à Hanzinelle fille de Hubert et de Marie BOSQUET
Et connaitre aussi le mot qui suit filiam..
Me demande si ce n'est pas noté HUBERT comme nom de famille
C'est le 3ème acte de la page gauche
Merci beaucoup
Bon après midi et bonne semaine
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

† graffit
Super VIP

Re: N Anne Marguerite ISTASSE à Hanzinelle (B) - Latin -

Messagepar † graffit » 13 juin 2016 13:55

Bonjour :)

Le premier mot c'est prima
Le premier jour de janvier
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 13 juin 2016 13:59

Bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :j'aimerais confirmer la date de Naissance de Anne Marguerite ISTASSE, du 31..01.1706 à Hanzinelle
graffit a écrit :Le premier mot c'est prima
Pourtant, cela ressemble aussi à ultima die januarii, le dernier jour de janvier, donc le 31. #-o
raphaelle a écrit :Et connaitre aussi le mot qui suit filiam..
Je pense que c'est Foliani (en deux parties, folia sur une ligne et ni sur la ligne suivante). C'est le prénom Feuillen, très répandu à Fosses-la-Ville (province de Namur).

Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 13 juin 2016 14:05

Mais l'acte suivant est du 15 janvier!
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 juin 2016 14:06

graffit a écrit :Bonjour :)

Le premier mot c'est prima

Bonjour Graffit
Merci Merci pour cette date
Pour le deuxième mot, je crois que c'est un autre couple, je cherche Hubert ISTASSE et Marie Claire BOSQUET
Là dans cet acte de 1906, il me semble que l'on parle d'un ? HUBERT et d'une Marie BOSQUET
Merci de ton aide que j'apprécie
Bon après midi
Bises

Bonjour Annie-Françoise
Mille Mercis à toi pour cette date, il me semblait aussi lire ultima, sans en être très sure ?
OK, je vais noter Feullein, je pensais cette Anne Marguerite, fille de Hubert et de Marie ou Marie Claire BOSQUET.
Deux enfants nés en 1706 c'était possible mais il n'en ai rien ?.
Mille Mercis de ton aide que j'apprécie
Bon après midi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 juin 2016 14:13

Bonjour Graffit et Annie-Françoise
Mille Mercis à vous deux pour cette aide.
Je crois qu'il y a un bon mélange de date, entre les deux dates, du 15 Janvier et le ultima die January 1706, on trouve une petite Anne Marie ISTASSE née en Novembre 1706, je dirais le 3.
:lol: :lol: Bonne petite salade sur Hanzinelle :P :P
Bouhhhhhhhhh, m'en sortirais jamais de mes ISTASSE, HISTACHE et EUSTACHE
Bon après midi
Bises

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 13 juin 2016 14:53

Bonjour Raphaelle,
raphaelle a écrit :OK, je vais noter Feullein, je pensais cette Anne Marguerite, fille de Hubert et de Marie ou Marie Claire BOSQUET.
Mais je lis filiam Foliani Hubert, donc fille de Feuillen Hubert.
Mais pourquoi pas filiam Foliani Huberti ? Hubert ne serait-il pas HUBERT, un nom de famille ? En effet, je ne vois pas de ISTASSE dans cet acte.

Pour la date, c'est vrai que l'acte suivant a d'abord été daté du premier janvier, puis la date a été remplacée par le 15 janvier, le tien date donc peut-être du 1er janvier...
Dans les relevés de Genedinant, peut-être faits à partir des tables, on trouve la date du 7 janvier 1706 pour le baptême d'Anne Marguerite HUBERT, fille de HUBERT Folien et BOSQUET Marie. Et c'est vrai que le premier caractère, qu'on prend pour le P de prima ou le U de ultima, ressemble à un 7... Septima die januarii, 7 janvier ?

Et l'acte d'après, du 3 novembre 1706, est bien le baptême d'Anne ISTACE, fille de Hubert (ISTACE) et Claire BOSQUET, qui n'est probablement pas la sœur d'Anne Marguerite.

Tu sais à quoi je pense, quand je vois des registres aussi bizarres ?
Image

Santé !
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 juin 2016 15:12

AF Tassin a écrit :Bonjour Raphaelle,
raphaelle a écrit :OK, je vais noter Feullein, je pensais cette Anne Marguerite, fille de Hubert et de Marie ou Marie Claire BOSQUET.
Mais je lis filiam Foliani Hubert, donc fille de Feuillen Hubert.
Mais pourquoi pas filiam Foliani Huberti ? Hubert ne serait-il pas HUBERT, un nom de famille ? En effet, je ne vois pas de ISTASSE dans cet acte.

Pour la date, c'est vrai que l'acte suivant a d'abord été daté du premier janvier, puis la date a été remplacée par le 15 janvier, le tien date donc peut-être du 1er janvier...
Dans les relevés de Genedinant, peut-être faits à partir des tables, on trouve la date du 7 janvier 1706 pour le baptême d'Anne Marguerite HUBERT, fille de HUBERT Folien et BOSQUET Marie. Et c'est vrai que le premier caractère, qu'on prend pour le P de prima ou le U de ultima, ressemble à un 7... Septima die januarii, 7 janvier ?

Et l'acte d'après, du 3 novembre 1706, est bien le baptême d'Anne ISTACE, fille de Hubert (ISTACE) et Claire BOSQUET, qui n'est probablement pas la sœur d'Anne Marguerite.

Tu sais à quoi je pense, quand je vois des registres aussi bizarres ?
Image

Santé !
Annie-Françoise

Bonjour Annie-Françoise
Merci de ton aide encore une fois sur le sujet Istasse, je vais laissé reposer un peu cette famille
Pour les enfants Hubert et Marie Claire BOSQUET, j'en 4 enfants nés à Hanzinelle, une née je ne sais où et il y a des manques
Ce couple se marie en 1700 et pas d'enfants découverts avant 1706.
Je laisse aussi reposer mes LAFFECHIN, je crois que j'en ai une indigestion depuis quelques jours sur Wallers, Neuville sur Escaut et Roeulx.
Merci pour cette bière et à ta santé, c'est pas mon truc, elle est bien appétissante à voir ?.
Bon après midi
Bises
Une de mes passions: les puzzles entre autre ?.

Image

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 13 juin 2016 18:12

Bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :Pour les enfants Hubert et Marie Claire BOSQUET, j'en 4 enfants nés à Hanzinelle, une née je ne sais où et il y a des manques
Attention, ils pourraient être de Hanzinne, mais les actes sont à Hanzinelle.

D'après Geneagesves, ISTASSE Hubert et BOSQUET Claire se sont mariés à Thy-le-Bauduin (province de Namur) le 03/07/1700. Leurs enfants sont :
  • o 03/11/1706 Hanzinne : ISTACE Anne (ss LAHAYE N., prêtre, et CHERON Anne Joseph)
    o 27/05/1710 Hanzinne : ISTACE Jean François (ss BIOTTE Jean François et DELENE N.)
    o 25/09/1712 Hanzinne : ISTACE Marie Claire (ss SCIEUR Pierre et BERNIER Marie)
    o 15/03/1715 Hanzinne : ISTACE Marie Sébastienne (ss FICHEROULLE Sébastien et BOSQUET Marie)
Et il y a aussi Marie Anne HISTACHE, décédée le 25 Ventôse An VIII (15/03/1800) à Hergnies à l'âge de 81 ans, née à Hanzinelle, veuve en deuxièmes noces de Jean Baptiste ROCK : Cliquer ici
D'après Jean Jacques Candries, qui a relevé les actes de Hergnies (Cliquer ici), c'est une fille de Hubert HISTASSE (lieutenant de dragons) et Marie Claire BOSQUET, et son premier mari est Jacques (et non Fanfan) La Tulipe.
raphaelle a écrit :Merci pour cette bière et à ta santé, c'est pas mon truc, elle est bien appétissante à voir ?
Je voulais simplement dire que certains rédacteurs de registres ne sont pas très clairs, va savoir pourquoi ? Et cette bière s'appelle justement Saint Feuillien. Et les bières les plus fortes (et les plus appréciées, mais pas par moi non plus) sont brassées dans les abbayes...

Cordialement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 juin 2016 18:31

AF Tassin a écrit :Bonjour Raphaëlle,
raphaelle a écrit :Pour les enfants Hubert et Marie Claire BOSQUET, j'en 4 enfants nés à Hanzinelle, une née je ne sais où et il y a des manques
Attention, ils pourraient être de Hanzinne, mais les actes sont à Hanzinelle.

D'après Geneagesves, ISTASSE Hubert et BOSQUET Claire se sont mariés à Thy-le-Bauduin (province de Namur) le 03/07/1700. Leurs enfants sont :
  • o 03/11/1706 Hanzinne : ISTACE Anne (ss LAHAYE N., prêtre, et CHERON Anne Joseph)
    o 27/05/1710 Hanzinne : ISTACE Jean François (ss BIOTTE Jean François et DELENE N.)
    o 25/09/1712 Hanzinne : ISTACE Marie Claire (ss SCIEUR Pierre et BERNIER Marie)
    o 15/03/1715 Hanzinne : ISTACE Marie Sébastienne (ss FICHEROULLE Sébastien et BOSQUET Marie)
Et il y a aussi Marie Anne HISTACHE, décédée le 25 Ventôse An VIII (15/03/1800) à Hergnies à l'âge de 81 ans, née à Hanzinelle, veuve en deuxièmes noces de Jean Baptiste ROCK : Cliquer ici
D'après Jean Jacques Candries, qui a relevé les actes de Hergnies (Cliquer ici), c'est une fille de Hubert HISTASSE (lieutenant de dragons) et Marie Claire BOSQUET, et son premier mari est Jacques (et non Fanfan) La Tulipe.
raphaelle a écrit :Merci pour cette bière et à ta santé, c'est pas mon truc, elle est bien appétissante à voir ?
Je voulais simplement dire que certains rédacteurs de registres ne sont pas très clairs, va savoir pourquoi ? Et cette bière s'appelle justement Saint Feuillien. Et les bières les plus fortes (et les plus appréciées, mais pas par moi non plus) sont brassées dans les abbayes...

Cordialement,
Annie-Françoise

Rebonjour Annie-Françoise
Merci beaucoup, je n'avais pas le décès de Marie Anne ISTASSE, grâce à toi c'est fait et je t'en remercie.
Pour Hanzinelle et Hanzinne, OK, Merci,j 'irais y refaire un tour, je suis peut être passé sur certains actes.
Promis, dès que je peux monter en Belgique, je te paie au moins un coca ou ce que tu veux ?.
Mais ce ne sera pas de suite, quelques grèves et puis le quizz approche à grand pas.
Grève, ça s'arrange?.
:lol: :lol: Pour aller sur Cambrai, de Valenciennes le premier train démarre vers 10 heures et ensuite tu fais vite vite tes 8 heures de travail pour reprendre le seul train qui te ramène, c'est à dire 13h12. :lol: :lol:
:lol: :lol: Ou alors tu restes sur Cambrai, t'es déjà arrivée pour le lendemain. :lol: :lol: :lol:
Du bon et à la manière de Coluche.
Bonne soirée pour toi
Bises

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image