Franciscus VERHOOST - AN VI - RUIEN

sverroeulst123

Franciscus VERHOOST - AN VI - RUIEN

Messagepar sverroeulst123 » 09 juil. 2016 16:51

Bonjour !!

Naissance de Franciscus VERHOOST, RUIEN, AN VI
Commune RUIEN, Flandre Orientale
Belgique

Family Search, GHO 1796-1810

vue 28/354

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2138513

Merci !!

Sylivane

framboise8940

Re: Franciscus VERHOOST - AN VI - RUIEN

Messagepar framboise8940 » 25 juil. 2016 20:55

Bonjour,

Franciscus VERHOOST né le 11/07/1796 à Ruien

Pére Petrus VERHOOST agriculteur domicilié à Ruien 44 ans

Mère Susanne DEKEYSER domicilié à Ruien 53 ans

les ages pas toujours vrais à voir

Salutations

Françoise

nicolep
VIP

Messagepar nicolep » 26 juil. 2016 11:03

Bonjour Sylviane,

Voici les éléments importants de l'acte 39:

Aujourd'hui 23 messidor de l'an 7 de la République Française à 4 h de l'après-midi, devant moi Gilles VAN COPPENOLLE, agent municipal de la commune de Ruien, canton de Kwaremont, département de l'Escaut, autorisé à rédiger les actes de °, X et +, a comparu en la salle publique de la maison communale, Petrus VERHOOST, fils de Francies, aubergiste, habitant dans cette commune chemin d'Hoogstad, lequel assisté de Marcq Anthone Massois ?, 44 ans, paysan et de Suzanne De Keyse, 53 ans, fileuse, tous deux habitant chemin d'Hoogstad, déclare que Marie DE WOLF, son épouse légitime, 22 ans, à donné naissance à son domicile Hoogstad, d'un fils auquel il donne le prénom de FRANCISCUS

Bonne journée
Nicole

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 26 juil. 2016 21:01

Bonjour Sylviane,
Malgré ma demande de supprimer le doublet, cela n'a pas été fait, obligeant Nicole de refaire la traduction!
COPIE
Merci de supprimer la seconde demande portant sur le même acte de naissance.
"zevende jaar" = l'an VII (Corriger l'intitulé)

RUIEN ACTE DE NAISSANCE de VERHOOST FRANCISCUS
Le 23 messidor an VII pardevant Gilles VAN COPPENOLLE agent municipal de la commune de RUIEN Canton de KWAREMONT Département de l’Escaut, en la salle publique de la Maison communale, s’est présenté
Petrus VERHOOST, fils de Francies (=François) aubergiste habitant la dite commune dans le hameau “Hoogstad” *
lequel accompagné de Marq Anthone MASSENS, âgé de 44 ans, cultivateur, et de
Suzanne DE KEYSER âgée d’environ 53 ans, fileuse de métier, habitant l’un et l’autre le même hameau “Hoogstad” , m’ont déclaré que
Marie DE WOLF, son épouse en mariage légitime, a accouché le 22 messidor à minuit, dans sa maison dans la Hoogstraat, d’un enfant qu’il a présenté, et auquel il a donné le prénom de FRANCISCUS,
Conformément à la déclaration qu’ils certifient conforme à la vérité et présentation qui m’a été faite j’ai (…) rédigé l’acte présent, les témoins et le père ont déclaré ne pas savoir écrire.
Fait à la Maison de la Commune de RUIEN les jour mois et année comme ci-dessus.
(signature de l’agent municipal)

NB
*"hoogstad" littéralement "ville haute"

Etant retournée habiter en Brabant Wallon, où je ne suis pas équipée d’Internet, il faudra désormais vous contenter de traductions faites au hasard de mes visites épisodiques à Bruxelles.
Amicalement.
Marie