Bonjour !!
Naissance de Franciscus VERHOOST, RUIEN, AN VI
Commune RUIEN, Flandre Orientale
Belgique
Family Search, GHO 1796-1810
vue 28/354
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2138513
Merci !!
Sylivane
Franciscus VERHOOST - AN VI - RUIEN
-
sverroeulst123
-
framboise8940
Re: Franciscus VERHOOST - AN VI - RUIEN
Bonjour,
Franciscus VERHOOST né le 11/07/1796 à Ruien
Pére Petrus VERHOOST agriculteur domicilié à Ruien 44 ans
Mère Susanne DEKEYSER domicilié à Ruien 53 ans
les ages pas toujours vrais à voir
Salutations
Françoise
Franciscus VERHOOST né le 11/07/1796 à Ruien
Pére Petrus VERHOOST agriculteur domicilié à Ruien 44 ans
Mère Susanne DEKEYSER domicilié à Ruien 53 ans
les ages pas toujours vrais à voir
Salutations
Françoise
-
nicolep
- VIP
Bonjour Sylviane,
Voici les éléments importants de l'acte 39:
Aujourd'hui 23 messidor de l'an 7 de la République Française à 4 h de l'après-midi, devant moi Gilles VAN COPPENOLLE, agent municipal de la commune de Ruien, canton de Kwaremont, département de l'Escaut, autorisé à rédiger les actes de °, X et +, a comparu en la salle publique de la maison communale, Petrus VERHOOST, fils de Francies, aubergiste, habitant dans cette commune chemin d'Hoogstad, lequel assisté de Marcq Anthone Massois ?, 44 ans, paysan et de Suzanne De Keyse, 53 ans, fileuse, tous deux habitant chemin d'Hoogstad, déclare que Marie DE WOLF, son épouse légitime, 22 ans, à donné naissance à son domicile Hoogstad, d'un fils auquel il donne le prénom de FRANCISCUS
Bonne journée
Nicole
Voici les éléments importants de l'acte 39:
Aujourd'hui 23 messidor de l'an 7 de la République Française à 4 h de l'après-midi, devant moi Gilles VAN COPPENOLLE, agent municipal de la commune de Ruien, canton de Kwaremont, département de l'Escaut, autorisé à rédiger les actes de °, X et +, a comparu en la salle publique de la maison communale, Petrus VERHOOST, fils de Francies, aubergiste, habitant dans cette commune chemin d'Hoogstad, lequel assisté de Marcq Anthone Massois ?, 44 ans, paysan et de Suzanne De Keyse, 53 ans, fileuse, tous deux habitant chemin d'Hoogstad, déclare que Marie DE WOLF, son épouse légitime, 22 ans, à donné naissance à son domicile Hoogstad, d'un fils auquel il donne le prénom de FRANCISCUS
Bonne journée
Nicole
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour Sylviane,
Malgré ma demande de supprimer le doublet, cela n'a pas été fait, obligeant Nicole de refaire la traduction!
COPIE
Merci de supprimer la seconde demande portant sur le même acte de naissance.
"zevende jaar" = l'an VII (Corriger l'intitulé)
RUIEN ACTE DE NAISSANCE de VERHOOST FRANCISCUS
Le 23 messidor an VII pardevant Gilles VAN COPPENOLLE agent municipal de la commune de RUIEN Canton de KWAREMONT Département de lEscaut, en la salle publique de la Maison communale, sest présenté
Petrus VERHOOST, fils de Francies (=François) aubergiste habitant la dite commune dans le hameau Hoogstad *
lequel accompagné de Marq Anthone MASSENS, âgé de 44 ans, cultivateur, et de
Suzanne DE KEYSER âgée denviron 53 ans, fileuse de métier, habitant lun et lautre le même hameau Hoogstad , mont déclaré que
Marie DE WOLF, son épouse en mariage légitime, a accouché le 22 messidor à minuit, dans sa maison dans la Hoogstraat, dun enfant quil a présenté, et auquel il a donné le prénom de FRANCISCUS,
Conformément à la déclaration quils certifient conforme à la vérité et présentation qui ma été faite jai ( ) rédigé lacte présent, les témoins et le père ont déclaré ne pas savoir écrire.
Fait à la Maison de la Commune de RUIEN les jour mois et année comme ci-dessus.
(signature de lagent municipal)
NB
*"hoogstad" littéralement "ville haute"
Etant retournée habiter en Brabant Wallon, où je ne suis pas équipée dInternet, il faudra désormais vous contenter de traductions faites au hasard de mes visites épisodiques à Bruxelles.
Amicalement.
Marie
Malgré ma demande de supprimer le doublet, cela n'a pas été fait, obligeant Nicole de refaire la traduction!
COPIE
Merci de supprimer la seconde demande portant sur le même acte de naissance.
"zevende jaar" = l'an VII (Corriger l'intitulé)
RUIEN ACTE DE NAISSANCE de VERHOOST FRANCISCUS
Le 23 messidor an VII pardevant Gilles VAN COPPENOLLE agent municipal de la commune de RUIEN Canton de KWAREMONT Département de lEscaut, en la salle publique de la Maison communale, sest présenté
Petrus VERHOOST, fils de Francies (=François) aubergiste habitant la dite commune dans le hameau Hoogstad *
lequel accompagné de Marq Anthone MASSENS, âgé de 44 ans, cultivateur, et de
Suzanne DE KEYSER âgée denviron 53 ans, fileuse de métier, habitant lun et lautre le même hameau Hoogstad , mont déclaré que
Marie DE WOLF, son épouse en mariage légitime, a accouché le 22 messidor à minuit, dans sa maison dans la Hoogstraat, dun enfant quil a présenté, et auquel il a donné le prénom de FRANCISCUS,
Conformément à la déclaration quils certifient conforme à la vérité et présentation qui ma été faite jai ( ) rédigé lacte présent, les témoins et le père ont déclaré ne pas savoir écrire.
Fait à la Maison de la Commune de RUIEN les jour mois et année comme ci-dessus.
(signature de lagent municipal)
NB
*"hoogstad" littéralement "ville haute"
Etant retournée habiter en Brabant Wallon, où je ne suis pas équipée dInternet, il faudra désormais vous contenter de traductions faites au hasard de mes visites épisodiques à Bruxelles.
Amicalement.
Marie