Bonjour,
Dans cet acte du 10 Juillet 1645 à Valenciennes - St Géry je n'arrive pas à comprendre le prénom du baptisé ni celui de son parrain. Il s'agit manifestement d'un prénom commençant par P, mais je ne reconnais ni Pierre ni Paul ni Philippe... Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Yves
Déchiffrage d'un prénom
-
ytalfer
Déchiffrage d'un prénom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Déchiffrage d'un prénom
Bonjour
Parrain et baptisé ont le même prénom Philippe écrit ici en abrégé
Parrain et baptisé ont le même prénom Philippe écrit ici en abrégé
Amicalement Graffit 

-
ytalfer
Merci pour cette réponse ultra rapide !
Je me doutais bien qu'il y avait une abréviation mais je n'allais pas plus loin.
Amicalement,
Yves
Amicalement,
Yves
-
llopdoro
Bonjour,
Personnellement, je ne crois pas qu'il s'agisse de "Philippe" car il y en eut quelques-uns parmi mes ancêtres de cette époque...
Il faut savoir que des farfelus aimaient à donner des prénoms extraordinaires, l'apogée fut le XIXè Siècle.
La ligne horizontale au-dessus du mot signifie qu'il est abrégé... J'avais d'abord pensé à Philibert, mais me suis souvenu qu'un illustre personnage du Pays de Gueldre dénommé Gisbert Cuper (1644-1716), se prénommait initialement "Phigisbert".
C'est peut-être vers ce prénom quasi unique qu'il faut se tourner.
Bien amicalement,
Philippe
Personnellement, je ne crois pas qu'il s'agisse de "Philippe" car il y en eut quelques-uns parmi mes ancêtres de cette époque...
Il faut savoir que des farfelus aimaient à donner des prénoms extraordinaires, l'apogée fut le XIXè Siècle.
La ligne horizontale au-dessus du mot signifie qu'il est abrégé... J'avais d'abord pensé à Philibert, mais me suis souvenu qu'un illustre personnage du Pays de Gueldre dénommé Gisbert Cuper (1644-1716), se prénommait initialement "Phigisbert".
C'est peut-être vers ce prénom quasi unique qu'il faut se tourner.
Bien amicalement,
Philippe
-
tiobiloute
- Super VIP
Bonjourllopdoro a écrit : Personnellement, je ne crois pas qu'il s'agisse de "Philippe"
Quoique
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
tiobiloute
- Super VIP
On ne retrouve pas la date de mariage ultérieure sur le bas comme dans les autres actes.Page 269/292tiobiloute a écrit : fiancailles suivies du mariage![]()
http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
tiobiloute
- Super VIP
Naissance de francois antoine du 17 juillet 1667 a Valenciennes fils du couple philippe MALADRIE/DRY et marie anne SAULTY.Le prénom du pere est indiscutablement philippe
Ps : phigisbert m' aurait bien plu
, dommage
Ps : phigisbert m' aurait bien plu
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT