Bonjour
Je vous joins un extrait sur lequel j'ai mis le mariage d'Egidius VAN PUTTE ainsi que la naissance de 4 enfants.
Pourriez-vous me dire ce que vous lisez comme patronyme et prénom pour l'épouse d'Egidius et mère des enfants?
Merci à vous
François
Nom et Prénom de la mère
-
VERLAINE
- VIP
Nom et Prénom de la mère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
AF Tassin
- VIP
Re: Nom et Prénom de la mère
Bonjour,
La table des baptêmes de Bazel (M-Z page 94 sur 157), n'est pas beaucoup plus claire en ce qui concerne les enfants de Gilles/Aegidius/Egidius VAN PUTTE ! la mère de ceux qui sont nés en 1604 et 1606 serait N. "Risque" ???
A cette époque, on ne nommait pas souvent les mères...
On ne trouve pas beaucoup d'aide non plus dans la table des décès : Cliquer ici
A Temse, il n'y a pas de table des mariages.
Cordialement,
Annie-Françoise
La table des baptêmes de Bazel (M-Z page 94 sur 157), n'est pas beaucoup plus claire en ce qui concerne les enfants de Gilles/Aegidius/Egidius VAN PUTTE ! la mère de ceux qui sont nés en 1604 et 1606 serait N. "Risque" ???
A cette époque, on ne nommait pas souvent les mères...
On ne trouve pas beaucoup d'aide non plus dans la table des décès : Cliquer ici
A Temse, il n'y a pas de table des mariages.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
VERLAINE
- VIP
Bonjour
merci pour votre réponse.
C'est vrai que je ne pensais pas à regarder sur les tables, merci pour ce conseil.
J'ai trouvé sur internet une généalogie que la nomme SERGEERTS Andrisina.
Sur les tables, je lis Andrea, Drysine ou Drisina?
Il ne s'agit pas de sosas mais de collatéraux.
Bonne fin d'après-midi
François
merci pour votre réponse.
C'est vrai que je ne pensais pas à regarder sur les tables, merci pour ce conseil.
J'ai trouvé sur internet une généalogie que la nomme SERGEERTS Andrisina.
Sur les tables, je lis Andrea, Drysine ou Drisina?
Il ne s'agit pas de sosas mais de collatéraux.
Bonne fin d'après-midi
François
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Pas facile!
Je lis Andrée pour le prénom de l'épouse en 1597 mais je ne lis pas ce prénom dans l'acte de baptême de Gilles en 1598
Le patronyme de la mère me semble plus lisible dans l'acte de baptême Eerzerts
Pour la seconde épouse je lis Oins mais le patronyme diffère légèrement d'un acte à l'autre Dresine pour Jeanne et drisine pour les baptêmes suivants
ps Au baptême de Jeanne le père est dit Van puers
Pas facile!
Je lis Andrée pour le prénom de l'épouse en 1597 mais je ne lis pas ce prénom dans l'acte de baptême de Gilles en 1598
Le patronyme de la mère me semble plus lisible dans l'acte de baptême Eerzerts
Pour la seconde épouse je lis Oins mais le patronyme diffère légèrement d'un acte à l'autre Dresine pour Jeanne et drisine pour les baptêmes suivants
ps Au baptême de Jeanne le père est dit Van puers
Amicalement Graffit 

-
VERLAINE
- VIP
Bonjour
Effectivement pas facile.
Mais où avez-vous vu mention d'une seconde épouse? Je ne vois rien de tel dans ces actes!
Bon week-end
François
Effectivement pas facile.
Mais où avez-vous vu mention d'une seconde épouse? Je ne vois rien de tel dans ces actes!
Bon week-end
François
-
VERLAINE
- VIP
Bonjour
Graffit, ne parleriez vous pas de "omnes conjugum"?
Que je traduirais par mariés ensemble ou mariés tous les deux.
François
Graffit, ne parleriez vous pas de "omnes conjugum"?
Que je traduirais par mariés ensemble ou mariés tous les deux.
François
-
† graffit
- Super VIP
Le patronyme de la mère n'est pas le mêmeVERLAINE a écrit :Mais où avez-vous vu mention d'une seconde épouse?
Ou alors il ne s'agit pas du même Gilles.
Comme vous n'avez mis qu'un mariage j'ai pensé qu'il s'agissait d'une seconde épouse pour les naissances à partir de 1601
ps Je vois à l'instant votre message
Effectivement mais il n'y a pas de tilde et je n'ai jamais vu omnes conjugum
Comme ce n'est pas le même curé que pour les actes précédents la formule peut diffèrer un peu
Amicalement Graffit 

-
midibelle96
Bonjour,
Je n'interviens pas souvent sur les forum, mais ici, je peux vous dire qu'il s'agit bien de la même épouse "Andrée, étant la version francophone, "Dresine" et "Drisinia" ou "Drysinia", les diminutifs flamands de ce prénom (les Flamands sont très "forts" en diminutifs) qui ont peut-être été "latinisés". Pour le nom de famille, je lis aussi "SERGERTS" (Variantes= SERGE(E)RTS GE(E)RTS VAN G(E)ERTS et VERGE(E)RTS. Vous pouvez donc vous inspirer de la généalogie trouvée sur Internet. Quant à "PUERS", il s'agit probablement de "PUURS. Amicalement. Danièle.
Je n'interviens pas souvent sur les forum, mais ici, je peux vous dire qu'il s'agit bien de la même épouse "Andrée, étant la version francophone, "Dresine" et "Drisinia" ou "Drysinia", les diminutifs flamands de ce prénom (les Flamands sont très "forts" en diminutifs) qui ont peut-être été "latinisés". Pour le nom de famille, je lis aussi "SERGERTS" (Variantes= SERGE(E)RTS GE(E)RTS VAN G(E)ERTS et VERGE(E)RTS. Vous pouvez donc vous inspirer de la généalogie trouvée sur Internet. Quant à "PUERS", il s'agit probablement de "PUURS. Amicalement. Danièle.
-
VERLAINE
- VIP
Bonsoir
Merci Danièle pour vos explications.
Je ne voyais vraiment pas le rapport entre Andrée et les autres graphies, me voilà renseigné.
Je vous souhaite un bon week-end
Amicalement
François
Merci Danièle pour vos explications.
Je ne voyais vraiment pas le rapport entre Andrée et les autres graphies, me voilà renseigné.
Je vous souhaite un bon week-end
Amicalement
François