Bonjour, ensoleillé de la Champagne, à toutes et à tous,
Dans l'acte de mariage cité en objet et qui a été célébré le 25 avril 1683 dans l'église d' Arcis-le-Ponsart (51), je recherche de l'aide pour la transcription de l'ensemble des noms et prénoms des mariés, des parents et des témoins.
Le lien permalien étant le suivant:
http://archives.marne.fr/ark:/86869/a01 ... JTASP/1/95
Bonne journée à tous les personnes lisant ce courriel.
Amicalement.
x MOUSET Jean & DUBOIS Margueritte 25/04/1683
-
domsissi51430
x MOUSET Jean & DUBOIS Margueritte 25/04/1683
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
Marc Grattepanche
- VIP
Re: x MOUSET Jean & DUBOIS Margueritte 25/04/1683
Bonjpur,
ce que je déchiffre:
Mariés:
Jean Moulez marchand sabotier 27 ans fils de Jean et de Simphorienne Savoye
Marguerite Dubois 22 ans fille de Pierre greffier d'Arcy le Ponsart et de Charlotte Levesque
Témoins:
Le dit Pierre Dubois, Remy Dubois, Nicolas Moulez, Pierre Lescurieux
Marc
ce que je déchiffre:
Mariés:
Jean Moulez marchand sabotier 27 ans fils de Jean et de Simphorienne Savoye
Marguerite Dubois 22 ans fille de Pierre greffier d'Arcy le Ponsart et de Charlotte Levesque
Témoins:
Le dit Pierre Dubois, Remy Dubois, Nicolas Moulez, Pierre Lescurieux
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
tiobiloute
- Super VIP
Marc bonjour
Un petit bémol concernant le marié : c'est jean MOUSETTE comme pour nicolas le témoin.
Un petit bémol concernant le marié : c'est jean MOUSETTE comme pour nicolas le témoin.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
tiobiloute
- Super VIP
A l'appui , les décès des mariantstiobiloute a écrit : c'est jean MOUSETTE comme pour nicolas le témoin.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Je confirme la lecture de Marc.
Dans l'acte de mariage,c'est bien le patronyme MOULET/Z
Est-ce bien l'acte recherché?
Je confirme la lecture de Marc.
Dans l'acte de mariage,c'est bien le patronyme MOULET/Z
Est-ce bien l'acte recherché?
Amicalement Graffit 

-
tiobiloute
- Super VIP
Pourquoi pas MOULE/FR !!
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
domsissi51430
Bonjour Marc, Tiobiloute et Graffit,
Merci à vous trois pour vos réponses et toujours avec l'humour qui va bien, n'est-ce pas Tiobiloute !
Et c'est à dire que maintenant je suis un peu dubitatif ??? Ce que je recherche ce sont des MOUSSETTE !!!
Pour moi, MOULET / MOULEZ c'est phonétiquement différent de MOUSSETTE. Qu'en pensez-vous,
Pour info, j'ai une MOUSSETTE Jeanne :
née le 20/09/1703 à Arcis le Ponsart (51),
http://archives.marne.fr/ark:/86869/a01 ... TASP/1/231
mariée le 01/06/1728 à Arcis le Ponsart
http://archives.marne.fr/ark:/86869/a01 ... X8wwW/1/64
décédée le 06/11/1769 à Coilonges-Cohan (02)
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 32&zoom=10
pour laquelle je n'ai aucun doute au niveau de l'écriture ainsi que de sa filiation avec son père MOUSSETTE Jean et sa mère DUBOIS Margueritte.
Mon incertitude concerne donc la filiation entre MOULET / MOULEZ / MOUSETTE / MOUSSETTE Jean marié à SAVOYE Symphorienne.
Bonne fin de week-end toujours ensoleillé !
Amicalement.
Merci à vous trois pour vos réponses et toujours avec l'humour qui va bien, n'est-ce pas Tiobiloute !
Et c'est à dire que maintenant je suis un peu dubitatif ??? Ce que je recherche ce sont des MOUSSETTE !!!
Pour moi, MOULET / MOULEZ c'est phonétiquement différent de MOUSSETTE. Qu'en pensez-vous,
Pour info, j'ai une MOUSSETTE Jeanne :
née le 20/09/1703 à Arcis le Ponsart (51),
http://archives.marne.fr/ark:/86869/a01 ... TASP/1/231
mariée le 01/06/1728 à Arcis le Ponsart
http://archives.marne.fr/ark:/86869/a01 ... X8wwW/1/64
décédée le 06/11/1769 à Coilonges-Cohan (02)
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 32&zoom=10
pour laquelle je n'ai aucun doute au niveau de l'écriture ainsi que de sa filiation avec son père MOUSSETTE Jean et sa mère DUBOIS Margueritte.
Mon incertitude concerne donc la filiation entre MOULET / MOULEZ / MOUSETTE / MOUSSETTE Jean marié à SAVOYE Symphorienne.
Bonne fin de week-end toujours ensoleillé !
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
† graffit
- Super VIP
Pour moi aussi et je pense que c'était la raison de votre demande d'aidedomsissi51430 a écrit :Pour moi, MOULET / MOULEZ c'est phonétiquement différent de MOUSSETTE. Qu'en pensez-vous,
MOUSSET et MOUSSETTE peuvent être assimilés phonétiquement si on prononce toutes les lettres
En comparant à nouveau les l et les c de l'acte on peut penser que c'est un c qui donnerait MOUCET mais cela reste à prouver par la naissance du mariant ou le mariage de ses parents
Avez-vous cherché à partir des parrains et marraines des enfants du couple?
Le patronyme DUBOIS et le prénom Marguerite sont suffisamment fréquents pour qu'il existe des homonymes.Il faut chercher éventuellement à vérifier l'existence du patronyme MOULET dans la région si vous ne trouvez pas de preuve
Amicalement Graffit 

-
tiobiloute
- Super VIP
Les actes de décès sont pourtant très clairs
Concernant le couple MOUSSETTE - DUBOIS
Que vous faut t'il de plus sachant que le patronyme MOULE /Z est inconnu à Arcis tout comme MOUCET
Concernant le couple MOUSSETTE - DUBOIS
Que vous faut t'il de plus sachant que le patronyme MOULE /Z est inconnu à Arcis tout comme MOUCET
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
tiobiloute
- Super VIP
Bonsoirdomsissi51430 a écrit : Pour info, j'ai une MOUSSETTE Jeanne :
J'ai aussi une francoise en date du 18 septembre 1695 a Arcis
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT