Bonjour a toutes et tous
Merci de bien vouloir m'aider a lire l'acte de naissance Cliquer ici
4 eme page gauche
Le 3 de Mars 1666 fut
baptisé .... Tellier fils de
Philibert et de marie vasseur
fut parrain .... de
... et marraine
margueritte ...
Merci d'avance
Bonne soirée
Acte de ° en Français ? TELIER Saint-Souplet 1666
-
Cavestri
- VIP
Acte de ° en Français ? TELIER Saint-Souplet 1666
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
† graffit
- Super VIP
Re: Acte de ° en Français ? TELIER Saint-Souplet 1666
Bonsoir
Pour aider à compléter
Le 3 de mars 1666 fut
baptisé Louys tellier fils de
Philiberte et de marye vasseur
fut parin Jean de
Ladriere et marine
margeritte fosse
Pour aider à compléter
Le 3 de mars 1666 fut
baptisé Louys tellier fils de
Philiberte et de marye vasseur
fut parin Jean de
Ladriere et marine
margeritte fosse
Modifié en dernier par † graffit le 16 août 2016 18:44, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit 

-
tiobiloute
- Super VIP
BonsoirCavestri a écrit : Merci de bien vouloir m'aider a lire l'acte de naissance
Le 3 de Mars 1666 fut
baptisé .... Tellier fils de
Philibert et de marie vasseur
fut parrain .... de
... et marraine
margueritte ...
Je dirai dominique.P/M jean LADRIERE - marguerite JOSSE
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
atha
- VIP
Bonsoir,
Probablement aurez-vous d'autres meilleures aides mais peut-être Dominique Tellier ....... et la marraine je dirais Joffo
mais à voir !!
Bonne soirée
Annie
Probablement aurez-vous d'autres meilleures aides mais peut-être Dominique Tellier ....... et la marraine je dirais Joffo
mais à voir !!
Bonne soirée
Annie
-
atha
- VIP
Bonsoir Jean Louis,
Nous avons écrit "en même temps", je ne doute pas un instant que tu sois plus pertinent que moi :-)
Bises
Annie
Nous avons écrit "en même temps", je ne doute pas un instant que tu sois plus pertinent que moi :-)
Bises
Annie
-
raphaelle
- Super VIP
Bonsoir à toutes et tousatha a écrit :Bonsoir Jean Louis,
Bises
Annie
Et pourquoi pas simplement Denis pour le prénom de cet enfant
Pour le reste je suis d'accord avec la lecture de Graffit.
Bonne soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
tiobiloute
- Super VIP
Annie bonjour
Nous sommes au moins d'accord sur le prénom
Bises
Nous sommes au moins d'accord sur le prénom
Bises
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
† graffit
- Super VIP
Je pense que tu as raison Raphaêlleraphaelle a écrit : Et pourquoi pas simplement Denis pour le prénom de cet enfant
mais denys
Amicalement Graffit 

-
tiobiloute
- Super VIP
Lucie bonjourraphaelle a écrit : Et pourquoi pas simplement Denis pour le prénom de cet enfant
Cela peut se concevoir
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
raphaelle
- Super VIP
tiobiloute a écrit :Lucie bonjourraphaelle a écrit : Et pourquoi pas simplement Denis pour le prénom de cet enfant
Cela peut se concevoir.Ce qui me fait penser a Dominique , c'est une naissance d'un frere prénommé également dominique en novembre 1680.Et comme antan l'on donnait fréquemment le prénom du décédé a la naissance "male" suivante , cela me fait penser a ce que celui né en 1666 soit décédé avant 1680.Mais cela ne restera que suppositions vu les lacunes des actes de décès avant 1700 sur cette commune.
Bonsoir Jean Louis
Bonsoir Jacques, Graffit et Annie
Effectivement Jean Louis, ton idée des prénoms attribués et réattribués en cas de décès reste une bonne logique, je rencontre régulièrement le cas comme beaucoup je pense aussi ?.
Mais là perso, je vois Denis, ce n'est que ce je lis et nous ne connaitrons jamais la réponse, je validerais quand même ce prénom si c'était mes ancêtres.
Merci beaucoup Graffit
Bonne soirée à toutes et tous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire