traduction actes de N latin Avekapelle (Flandre Occidentale)

mhmc77

traduction actes de N latin Avekapelle (Flandre Occidentale)

Messagepar mhmc77 » 17 août 2016 16:01

bonjour,

Pourriez-vs me traduire en français ces 3 actes de N en latin? 3 filles nées de WACKENIER Philippe et ESPEL(ou SPELLE) Isabelle Thérèse:

-WACKENIER Isabella Francesca née le 9/3/1772 à Avekapelle --> page droite 66/189
Cliquer ici

-WACKENIER Justina née le 13/1/1774 à Avekapelle --> page droite 70/189
Cliquer ici

-WACKENIER Joanna Clara née le 28/8/1775 à Avekapelle --> page droite 74/189
Cliquer ici

Je vous remercie par avance.
très cordialement.
MH Maillard

† graffit
Super VIP

Re: traduction actes de N latin Avekapelle (Flandre Occidentale)

Messagepar † graffit » 17 août 2016 17:12

Bonjour :)

Voilà les traductions

Baptême d'Isabelle
L'an du seigneur mil sept cent soixante douze le neuvième jour de mars,je soussigné ai baptisé Isabelle francoise fille légitime de philippe jacques wackenier né dans la paroisse St denis de furnes,et d'isabelle claire spelle née à elverdinghe* mariés,l'enfant est née aujourd'hui à deux heures du matin,l'ont tenue (sur les fonts baptismaux) henri omer Lakaeye et anne brigitte delacauw tous deux de cette(paroisse) qui avec moi soussignèrent
*Elverdinge

Baptême de Justine
L'an du seigneur mil sept cent soixante quatorze le treizieme jour de janvier,je soussigné ai baptisé justine eusébie fille légitime de philippe jacques wackenier né dans la paroisse St denis de furnes,et d'isabelle claire spelle née à elverdinghe* mariés,l'enfant est née aujourd'hui à quatre heures du matin,l'ont tenue (sur les fonts baptismaux) philippe jacques van leeckove et constance jacqueline delacauw tous deux de cette(paroisse) qui avec moi soussignèrent
*Elverdinge

Baptême de Jeanne Claire
L'an du seigneur mil sept cent soixante quinze le vingt huitième d'aout,moi soussigné vicaire à egghewaerts capelle** avec la permission du Révèrend Seigneur Curé de cette paroisse de avecapelle* baptisé jeanne claire fille légitime de philippe jacques wackenier né dans la paroisse St denis de furnes,et d'isabelle claire spelle née à elverdinge mariés,l'enfant est née hier vers onze heures de nuit,l'ont tenue (sur les fonts baptismaux) philippe jacques delacauwe et rose claire huyghe qui ne sachant écrire en l'absence du père le parrain avec moi soussigna
*Avekapelle
**Eggewaartskapelle
Amicalement Graffit :D

Image

mhmc77

Messagepar mhmc77 » 17 août 2016 17:28

re-bonjour,

Super, =D> !!!!
Je vous remercie beaucoup pour votre disponibilité et rapidité à répondre.
a bientôt
très cordialement
MH

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 18 août 2016 05:16

Bonjour à toutes et tous,
J'essaierai de trouver le temps aujourd'hui de relire les actes car je vois quelques patronymes à corriger.
En attendant septembre, où j'aurai normalement l'Internet à une autre adresse et pourrai sans doute refaire quelques traductions.

En attendant vous pourriez déjà corriger ceci :
1er acte
lire
LAHAEYE

2e acte
lire VAN LEENHOVE

Amicalement.
Marie