Bonjour à toutes et à tous,
Me voici à nouveau sur ce forum, car je ne "vole" pas encore de mes propres ailes et puis c'est tellement agréable de poster des messages sur ce formidable site que je ne m'en prive point.
J'aurais besoin d'aide pour le prénom du marié (je crois lire Hiérosme) et le nom de famille de la mariée qui je crois être d'HOU.
Ci dessous le lien permalien :
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 1538448226 - Vue de gauche - Deuxième acte
Merci à toutes celles et à tous ceux qui prendrons le temps de lire mon message.
Bonne continuation à vous par ce merveilleux temps ensoleillé.
Cordialement.
x BRIDOUX Hiérosme & d'HOU Jeanne 25/02/1672 - Juvincourt
-
domsissi51430
x BRIDOUX Hiérosme & d'HOU Jeanne 25/02/1672 - Juvincourt
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: x BRIDOUX Hiérosme & d'HOU Jeanne 25/02/1672 - Juvincourt
Bonjour
Le prénom est bien Hierosme mais le patronyme de la mariée d'heu
Le prénom est bien Hierosme mais le patronyme de la mariée d'heu
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonjour Graffit,
5/10 c'est pas mal pour un débutant !!!
Grand merci à vous et bonne continuation.
Amicalement.
5/10 c'est pas mal pour un débutant !!!
Grand merci à vous et bonne continuation.
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
tiobiloute
- Super VIP
Bonsoirdomsissi51430 a écrit :et le nom de famille de la mariée qui je crois être d'HOU.
Le patronyme d'HOU - d'HEU me parait hautement "fantaisiste".Je verrai plutot HUE - DEHUE avec la naissance de jeanne , fille de ce couple du 10 décembre 1676 , mais ce n'est que mon impression
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
domsissi51430
Bonjour Jean Louis,
Je vous remercie de votre réponse qui "m'interpelle" car rien n'est figé dans le marbre.
Le patronyme que j'avais cru lire me semblait 'bizarre" avec cette apostrophe ....... Mais bon.
En tout cas, merci pour votre complément d'information avec l'acte de Jeanne.
Amicalement.
Je vous remercie de votre réponse qui "m'interpelle" car rien n'est figé dans le marbre.
Le patronyme que j'avais cru lire me semblait 'bizarre" avec cette apostrophe ....... Mais bon.
En tout cas, merci pour votre complément d'information avec l'acte de Jeanne.
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
En vieux français on n'écrit pas reçu mais receu
Bien qu'il ne s'agisse pas ici du même son que le patronyme D'HEU soit transcrit DE HUE par un autre curé n'a rien d'étonnant
Chaque curé a sa manière de transcrire,chaque époque et chaque personne sa manière de prononcer.domsissi51430 a écrit :Le patronyme que j'avais cru lire me semblait 'bizarre" avec cette apostrophe
En vieux français on n'écrit pas reçu mais receu
Bien qu'il ne s'agisse pas ici du même son que le patronyme D'HEU soit transcrit DE HUE par un autre curé n'a rien d'étonnant
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Re Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions qui me permettent de mieux comprendre le monde dans lequel vivait nos aïeux et de ce fait de mieux "exploiter" les documents qu'ils nous ont laissés.
Amicalement
Merci pour toutes ces précisions qui me permettent de mieux comprendre le monde dans lequel vivait nos aïeux et de ce fait de mieux "exploiter" les documents qu'ils nous ont laissés.
Amicalement
Dominique Lhermitte