Bonsoir à tous,
Pourriez vous traduire l'acte de décès de PETRUS Joannes DECLERCK en 1832 à Gand
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cat=346939
ou Gand Décès 1832(B) page 341 / 644 Acte N° 1237
D'avance merci pour votre aide
Bonne soirée
Philippe.
acte en néerlandais +Petrus Joannes DECLERCK
-
philippe saison
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: acte en néerlandais +Petrus Joannes DECLERCK
Bonsoir Philippe,
GENT ACTE DE DÉCÈS N°1237 DE CLERCK
Lan 1832 le 17 juillet à 11h15 du matin, pardevant nous soussigné échevin, officier délégué de létat civil de la ville de GENT, Province de Flandre-Orientale, se sont présentés
Livinus DE KEYSER âgé de 66 ans, portier à lhôpital "... de capucijnen"* habitant la Papegaeystraet, et
Joannes PEELMAN âgé de 45 ans, agent de police, habitant Brabantdam, tous deux en cette ville, qui nous ont déclaré quhier à 7 heures du soir est décédé dans le susdit hôpital 4e section
PETRUS JOANNES DECLERCK âgé de 48 ans, journalier, natif de cette ville et habitant Wolvestege,
Veuf de Joanna Carolina DE WITTE,
Fils de feu Andries et de Petronella PAREELS,
et après lecture les comparants ont signé avec nous.
(signatures)
*désolée mais ce passage est très difficile à déchiffrer. J'ai trouvé ceci sur Internet à propos des Capucins à GAND.
Daprès Auguste VOISIN Guide des voyageurs dans la ville de GAND(1838), les moines Capucins ne vivaient que daumônes publiques. ( ) Les Capucins furent supprimés en 1794. Depuis cette époque leur église (aux environs de Brabantdam(?) a presque toujours servi de magasin ou dhôpital militaire.
Amicalement.
Marie
GENT ACTE DE DÉCÈS N°1237 DE CLERCK
Lan 1832 le 17 juillet à 11h15 du matin, pardevant nous soussigné échevin, officier délégué de létat civil de la ville de GENT, Province de Flandre-Orientale, se sont présentés
Livinus DE KEYSER âgé de 66 ans, portier à lhôpital "... de capucijnen"* habitant la Papegaeystraet, et
Joannes PEELMAN âgé de 45 ans, agent de police, habitant Brabantdam, tous deux en cette ville, qui nous ont déclaré quhier à 7 heures du soir est décédé dans le susdit hôpital 4e section
PETRUS JOANNES DECLERCK âgé de 48 ans, journalier, natif de cette ville et habitant Wolvestege,
Veuf de Joanna Carolina DE WITTE,
Fils de feu Andries et de Petronella PAREELS,
et après lecture les comparants ont signé avec nous.
(signatures)
*désolée mais ce passage est très difficile à déchiffrer. J'ai trouvé ceci sur Internet à propos des Capucins à GAND.
Daprès Auguste VOISIN Guide des voyageurs dans la ville de GAND(1838), les moines Capucins ne vivaient que daumônes publiques. ( ) Les Capucins furent supprimés en 1794. Depuis cette époque leur église (aux environs de Brabantdam(?) a presque toujours servi de magasin ou dhôpital militaire.
Amicalement.
Marie
-
Dhedin marc
Je ne peux vous aider, mais dans ma famille côté maman il y a un Declerck charles louis né le 17.11.1818 a Nazarett et décédé le23.03.1888, ils ont une fille Pélagia qui c'est mariée avec Malfait Théophile.( Malfait et le nom de ma grand mére maternelle.
Cordialement.
Cordialement.
-
chantaletteD
Bonjour
j ai un Declerck Joannes ..17/12/1839 Brugge epoux de Lefever Melania
son pere Declerck Joannes
Bonne journéenbonne recherche a tous
j ai un Declerck Joannes ..17/12/1839 Brugge epoux de Lefever Melania
son pere Declerck Joannes
Bonne journéenbonne recherche a tous
-
philippe saison
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour cette traduction et détails concernant l'hôpital des Capucins.,
Je viens de trouver l'acte de décès de Joanna Carolina DE WITTE, épouse de Petrus Joannes DECLERCK, le texte me parait être identique, même témoins, même hôpital et apparemment même date, pourriez vous me le confirmer. Il s'agit peut-être d'un accident ?
ou Gand Décès 1832 (A) page 343 / 659 Acte N° 1200
Merci d'avance
Amitiés
Philippe
Merci beaucoup pour cette traduction et détails concernant l'hôpital des Capucins.,
Je viens de trouver l'acte de décès de Joanna Carolina DE WITTE, épouse de Petrus Joannes DECLERCK, le texte me parait être identique, même témoins, même hôpital et apparemment même date, pourriez vous me le confirmer. Il s'agit peut-être d'un accident ?
ou Gand Décès 1832 (A) page 343 / 659 Acte N° 1200
Merci d'avance
Amitiés
Philippe
-
philippe saison
Bonjour Marc et Chantal,
Je vais regarder si j'ai trace de Charles et ou Pélagia.
Quant aux enfants de Joannes et Joanna, je n'ai que Maria Judoca (1814-1891) et Marie Anne(1816).
Bonne journée
Cordialement
Philippe
Je vais regarder si j'ai trace de Charles et ou Pélagia.
Quant aux enfants de Joannes et Joanna, je n'ai que Maria Judoca (1814-1891) et Marie Anne(1816).
Bonne journée
Cordialement
Philippe