Bonjour à toutes & à tous,
Je recherche de l'aide pour la transcription de l'acte de mariage célébré le 10/11/1705 à Plomion (Aisne) et dont le lien permalien est le suivant:
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... :685267018
La lisibilité de ce document, situé vue de gauche premier acte, est "faible".
Je recherche depuis plusieurs mois l'ascendance de François LANGLET marié à PAGNON Marie le 16/11/1734 à PLOMION (02) et décédé le 01/07/1708 à LAIGNY (02).
D' après son acte de décès il serait né aux alentours de 1708, mais choux blanc sur les communes de PLOMION et LAIGNY entre 1695 & 1714 ........ Alors si vous avez une piste pour rechercher, je suis bien évidemment preneur.
Bon samedi à vous tous.
Cordialement.
Transcription acte de marige 10 novembre 1705 - PLomion 02
-
domsissi51430
Transcription acte de marige 10 novembre 1705 - PLomion 02
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: Transcription acte de marige 10 novembre 1705 - PLomion 02
Bonjour
Il y a manifestement des erreurs dans vos dates
Un mariage en 1734 pour un décès en 1708 et une naissance à la même date!
Il y a manifestement des erreurs dans vos dates
Un mariage en 1734 pour un décès en 1708 et une naissance à la même date!
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonjour Graffit,
Toutes mes excuses, j'ai fait une erreur de saisie au niveau du décès de François LANGLET qui est décédé le 01/07/1778 à Laigny (02) !!
Amicalement.
Toutes mes excuses, j'ai fait une erreur de saisie au niveau du décès de François LANGLET qui est décédé le 01/07/1778 à Laigny (02) !!
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
tiobiloute
- Super VIP
Bonjourdomsissi51430 a écrit : La lisibilité de ce document, situé vue de gauche premier acte, est "faible".
Vu l'état de l'acte , on ne peut etre affirmatif.Il s'agirait du mariage de pierre TACHET et COCHET jeanne , fille de claude et jeanne PAGNON
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
tiobiloute
- Super VIP
Celui ci serait fils de feu jeantiobiloute a écrit : pierre TACHET
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
† graffit
- Super VIP
Merci Dominique
Comme vous parlez d'un François LENGLET dans votre message et qu'on ne retrouve pas ce nom dans le mariage je m'étais demandé s'il y avait erreur
Voici la transcription
Le mardy dix Novembre 1705 a/esté solemnizé le
mariage d'entre pierre tachet fils de feu Jean tachet et de
francoise proisy ses pere et mere Labour[eur] au ..de
..d'Une part et Jeanne Cochet fille
de Claude Cochet hotelain et de/Jeanne pagnon ses pere et
mere d'aute pare tous de ceste paroisse de plomion
Apres que les fiancailles Ont esté Celebrez et les
bans publies sans opposition Controlez aujourd/huy avez
Sieur piere dorigny ès tesmoins de/quoi a/esté s[ce]l[é]/et/dressé
Cet acte en p[res]ence et du Consente[ment]dict dudt Cochet pere de
l'Epouse piere proisy oncle Jean tachet,Jean Cochet
Jean leClerc tesmoins qui ont signé Cet Acte/avec
les partyez Contractentez Et moy Curé sousibné de la/d[it]e
paroisse Les jour et an /susditz
Le z remplace souvent le s en fin de mot
Je n'ai pas trouvé le lieu où Jean TACHET est laboureur
Voici la transcription
Le mardy dix Novembre 1705 a/esté solemnizé le
mariage d'entre pierre tachet fils de feu Jean tachet et de
francoise proisy ses pere et mere Labour[eur] au ..de
..d'Une part et Jeanne Cochet fille
de Claude Cochet hotelain et de/Jeanne pagnon ses pere et
mere d'aute pare tous de ceste paroisse de plomion
Apres que les fiancailles Ont esté Celebrez et les
bans publies sans opposition Controlez aujourd/huy avez
Sieur piere dorigny ès tesmoins de/quoi a/esté s[ce]l[é]/et/dressé
Cet acte en p[res]ence et du Consente[ment]dict dudt Cochet pere de
l'Epouse piere proisy oncle Jean tachet,Jean Cochet
Jean leClerc tesmoins qui ont signé Cet Acte/avec
les partyez Contractentez Et moy Curé sousibné de la/d[it]e
paroisse Les jour et an /susditz
Le z remplace souvent le s en fin de mot
Je n'ai pas trouvé le lieu où Jean TACHET est laboureur
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonjour Tiobiloute,
Re bonjour Graffit,
Je vous remercie pour votre fidèle aide.
Ma demande de transcription, était, je le reconnais mal formulée. En fait en désespoir de cause, il me semblait lire Lenglet !!!
Tous mes compliments pour cette transcription. Oh comme j'aimerais avoir votre compétence !!
Je vais donc re consulter les registres de Laigny pour essayer de trouver naissance et ascendance de ce fameux François LANGLET.
Bon week-end à vous.
Amicalement.
Re bonjour Graffit,
Je vous remercie pour votre fidèle aide.
Ma demande de transcription, était, je le reconnais mal formulée. En fait en désespoir de cause, il me semblait lire Lenglet !!!
Tous mes compliments pour cette transcription. Oh comme j'aimerais avoir votre compétence !!
Je vais donc re consulter les registres de Laigny pour essayer de trouver naissance et ascendance de ce fameux François LANGLET.
Bon week-end à vous.
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
tiobiloute
- Super VIP
Re
J'ai un francois LANGLET / LENGLET né a Landouzy-la-Ville , commune proche de celle de Plomion , le 22 avril 1708.Fils de pierre et marie COUTURIER.P/M remy PECHEUX et francoise COUTURIER
J'ai un francois LANGLET / LENGLET né a Landouzy-la-Ville , commune proche de celle de Plomion , le 22 avril 1708.Fils de pierre et marie COUTURIER.P/M remy PECHEUX et francoise COUTURIER
Modifié en dernier par tiobiloute le 27 août 2016 13:24, modifié 1 fois.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
tiobiloute
- Super VIP
Mais décédé en 1763 a l'age de 55 anstiobiloute a écrit :Re
J'ai un francois LANGLET né a Landouzy-la-Ville
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
† graffit
- Super VIP
Rien d'étonnant,le curé fait certains t comme des L et ce n'est que la lecture des témoins qui m'a guidéedomsissi51430 a écrit :En fait en désespoir de cause, il me semblait lire Lenglet !!!
domsissi51430 a écrit :Je vais donc re consulter les registres de Laigny pour essayer de trouver naissance et ascendance de ce fameux François LANGLET.
Le mariage LENGLET a eu lieu à Laignydomsissi51430 a écrit :Je recherche depuis plusieurs mois l'ascendance de François LANGLET marié à PAGNON Marie le 16/11/1734 à PLOMION (02
Si vous avez besoin d'aide pour la recherche,il faudrait mieux ouvrir un sujet dans le forum Picardie (sous-forum Aisne) en précisant bien vos données que de poser la question sur le forum Traduction
On ne peut vous aider à chercher une naissance sans connaître le nom des parents
Bon week-end
Modifié en dernier par † graffit le 27 août 2016 16:32, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit