acte en néerlandais + DE WITTE Joanna Carolina 1832

philippe saison

acte en néerlandais + DE WITTE Joanna Carolina 1832

Messagepar philippe saison » 31 août 2016 07:46

Bonjour à tous,

Pourriez vous traduire l'acte du décès de Joanna Carolina DE WITTE en 1832 à Gand

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cat=346939

ou Gand Décès 1832 (A) page 343 / 659 Acte N° 1200

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée
Cordialement
Philippe

jdeseyne

Re: acte en néerlandais + DE WITTE Joanna Carolina 1832

Messagepar jdeseyne » 31 août 2016 11:09

Voilà ce que j'essaie d'en faire:

----------
En l'année dix-huit cent trente-deux, le seize juillet à neuf heures et demie de l'avant-midi sont comparés devant nous, maire et officier de l'état civil de la ville de Gand, province de la Flandre orientale, Livinus De Keyser, âgé de soixante-six ans, portier de l'Hôpital des cholériques des Capucines et Jan Peelman, âgé de quarante-cinq ans, agent de police, demeurant au Brabantdam, les deux dans cette ville.

Ceux nous ont déclaré qu'avant-hier [14 juillet 1832] à dix heures du soir est décédée à l'hôpital des femmes, [dans le] quatrième quartier [de la ville],

Joanna Carolina Dewitte, âgée de quarante-trois ans, née en cette ville et y demeurant dans la Wolvestege [ruelle du Loup], épouse de Petrus Joannes De Clerck, journalier, fille de Judocus et de Maria Anna Damman.
Et après lecture les comparants ont signé avec nous.
[Signatures]
Van Crombrugghe, L de Keyser, Peelman
----------

Il s'agît peut-être d'une relative d'une ancêtre de mon épouse, Joanna Livina Dewitte, file de Josse [Judocus] Dewitte, ce que je dois encore vérifier.

La Wolvesteeg était une petite rue entre le Marché du Vendredi et le Fossé Otton [Ottogracht] à Gand:
RueAuxLoups1896.png
Une partie subsiste (Wolvestraat, Rue aux Loups) mais elle courbe vers la Rue Baudeloo, l'ancienne entrée à partir du Marché du Vendredi étant fermée maintenant:
Vrijdagmarkt Gent.png
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos recherches,

Amicalement,

Jacques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

philippe saison

Messagepar philippe saison » 31 août 2016 17:45

Bonjour Jacques,
Merci beaucoup pour cette excellente traduction et détail concernant les lieux de résidence.
Concernant Judocus Jacobus DE WITTE j'ai trouvé 4 enfants Joanna Carolina 1791-1832, Paschais François 1797-1881, Gérardus 1802 et Marie mais la descendance n'ai certainement pas complète.
Si cela peut vous aider, ci-joint un PDF qui reprend ce que j'ai noté.
Merci encore et bonne soirée
Cordialement
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 31 août 2016 18:14

Bonjour Philippe,
Les renseignements dans l'acte de décès de l'épouse correspondent bien à ce que j'ai traduit pour le mari.
Cet hôpital des "cholériques" est toujours aussi difficile à identifier.
Amicalement.
Marie