Bonsoir,
Grâce à votre aide, je parviens à "transcrire" partiellement les actes paroissiaux de mes ancêtres.
Ainsi dans l'acte cité en objet et dont le lien permalien est le suivant :
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... d:76276849
vous serait il possible de combler les "trous" de ma transcription de ci dessous ?
"Le dix neuvième jour du mois de juillet de
lannée mil six cent soixante et quatorze par moy
exercant lesfonctions curiales dans léglise de St
Cosmes soussigné a été baptisé sous condition ds
cette église Gobert fils de
de l
de la ditte paroisse et de Margueritte
Langler son épouse né le mêm jour , an
et mois, son parin a été Gobert Langlet
jeune fils a marier et la maraine Marie
Grenier jeune fille a marier et les susdits ont
signé le présent acte avec moy les jours et
an susdits.
Signé : Bernard Fymonnier curé de Thenailles
Gobert Langler
Marque (croix) de Marie Grenier"
Bonne soirée à vous tous,
Amicalement
PS: il serait "logique" que le patronyme soit DELABY et le prénom du père Sébastien au vue des actes que j'ai collecté. Mais cela je n'arrive point à le "voir", d'où ma demande afin de respecter l'histoire de mes aïeux et de parfaire ma lecture d'actes "anciens".
° 19/07/1674 Gobert ...... Thenailles 02
-
domsissi51430
° 19/07/1674 Gobert ...... Thenailles 02
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: ° 19/07/1674 Gobert ...... Thenailles 02
Bonjour
Pour boucher les trous
Gobert fils de Sebastien de L'abie
tonnelier
Le Prieur est Bernard Symonnet.C'est le même s que dans Sebastien et il n'y a pas de i
Je suppose que c'est volontairement que vous ne gardez pas la forme ancienne pour neuviesme,mesme,mareine...
Pour boucher les trous
Gobert fils de Sebastien de L'abie
tonnelier
Le Prieur est Bernard Symonnet.C'est le même s que dans Sebastien et il n'y a pas de i
Je suppose que c'est volontairement que vous ne gardez pas la forme ancienne pour neuviesme,mesme,mareine...
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Re: ° 19/07/1674 Gobert ...... Thenailles 02
Bonjour Graffit,
Merci beaucoup de votre collaboration. Je n'arrivais point à comprendre ces mots entre autres suite au variation de l'écriture des patronymes.
Merci d'avoir fait remarquer que je ne conservais pas les formes anciennes pour certains mots; en fait ..... c'est involontaire.
Excellente journée à vous.
Amicalement.
Merci beaucoup de votre collaboration. Je n'arrivais point à comprendre ces mots entre autres suite au variation de l'écriture des patronymes.
Merci d'avoir fait remarquer que je ne conservais pas les formes anciennes pour certains mots; en fait ..... c'est involontaire.
Excellente journée à vous.
Amicalement.
Dominique Lhermitte