Bonjour,
Merci de bien vouloir traduire le mariage de Gautier DECLERCK x Pétronille DECALF à Watou le 28/09/1736.
( Bergues, St Pierre ? )
Cordialement,
Francis
Mariage DECLERCK x DECALF 28/09/1736 Watou
-
francis.dumont
Mariage DECLERCK x DECALF 28/09/1736 Watou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
erbeo
- VIP
Re: Mariage DECLERCK x DECALF 28/09/1736 Watou
Bonjour,
Cet acte n'est pas le mariage Declerck x Decalf
Pétronille Decalf étant la mère de l'époux
Cet acte n'est pas le mariage Declerck x Decalf
Pétronille Decalf étant la mère de l'époux
Cordialement,
Bernard.
Bernard.
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Il y a une erreur pour l'acte joint qui est un acte de fiançailles de septembre 1736
Il vous sera peut-être utile puisqu'il s'agit de DECLERCK
28 septembre
Contractèrent des fiançailles gautier fils de gautier de clerck et de pétronille de calf ouvrier à watou;et adrienne pernant fille d'antoine et de catherine jansens ouvrière de st pierre de bergues s:winoc témoins père de l'époux et Isabelle boone
Il y a une erreur pour l'acte joint qui est un acte de fiançailles de septembre 1736
Il vous sera peut-être utile puisqu'il s'agit de DECLERCK
28 septembre
Contractèrent des fiançailles gautier fils de gautier de clerck et de pétronille de calf ouvrier à watou;et adrienne pernant fille d'antoine et de catherine jansens ouvrière de st pierre de bergues s:winoc témoins père de l'époux et Isabelle boone
Modifié en dernier par † graffit le 15 oct. 2016 18:41, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit 

-
francis.dumont
Bonjour et merci pour vos réponses,
Grosse erreur de ma part, en effet il ne sagit pas du couple DECLERCK x DECALF mais bien de Gautier DECLERCK x Adrienne PERNAUT. La date des fiançailles est bien le 28/09/1736 à Watou. Il y a une confusion possible pour 1728 à coté septembre, je pense que le 17 est barré, il faut lire 28 septembre. Voir la page Wat-b05 bis-ft072-1736
https://arch-poperinge.be/A-Watou/1700- ... index.html
Lannée 1736 est plus vraisemblable car DECLERCK Gautier est né en septembre 1714 à Watou (TDB Watou). Je nai pas trouvé son mariage. Aux intéressés : Adrienne PERNAUT est décédée le 01/11/1745 à Watou.
Cordialement, Francis
Grosse erreur de ma part, en effet il ne sagit pas du couple DECLERCK x DECALF mais bien de Gautier DECLERCK x Adrienne PERNAUT. La date des fiançailles est bien le 28/09/1736 à Watou. Il y a une confusion possible pour 1728 à coté septembre, je pense que le 17 est barré, il faut lire 28 septembre. Voir la page Wat-b05 bis-ft072-1736
https://arch-poperinge.be/A-Watou/1700- ... index.html
Lannée 1736 est plus vraisemblable car DECLERCK Gautier est né en septembre 1714 à Watou (TDB Watou). Je nai pas trouvé son mariage. Aux intéressés : Adrienne PERNAUT est décédée le 01/11/1745 à Watou.
Cordialement, Francis
-
† graffit
- Super VIP
Bonsoir Francis
Vous avez raison pour la lecture de la date.En se réfèrant au registre il n'y a pas d'erreur possible.
Je vais éditer mon message pour ne pas induire en erreur les intéressés
Vous avez raison pour la lecture de la date.En se réfèrant au registre il n'y a pas d'erreur possible.
Je vais éditer mon message pour ne pas induire en erreur les intéressés
Amicalement Graffit 

-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir,
Graffiti a écrit
Le marié est né à Watou, la mariée (qui s'appelle PERNAUT) à Bergues St Winoc.
Il y aurait une paroisse Saint-Pierre dans Bergues St Winoc? A vérifier.
7bris (septembris)
sponsalia contraxerunt güalterius, f(ilius) gualterii de clerck et
petronillae de calf ortus ex watou, et adriana pernaut
filia antonii et catharinae Jansens orta (Sti Petri)
bergis S Winocs testes pater sponsi et isabella boone
En septembre (1736?)
ont contracté promesses de mariage Gautier fils de Gautier DE CLERCK et de Petronella DE CALF, né à WATOU, et Adriana PERNAUT fille dAntonius et de Catharina Jansens née à Bergues St Winoc, témoins le père du marié et Isabella BOONE
Amicalement.
Marie
Graffiti a écrit
Les mots "ortus"/"orta" sont à traduire comme ci-dessous (indiquent l'origine des mariés et non une profession!)28 septembre
Le marié est né à Watou, la mariée (qui s'appelle PERNAUT) à Bergues St Winoc.
Il y aurait une paroisse Saint-Pierre dans Bergues St Winoc? A vérifier.
7bris (septembris)
sponsalia contraxerunt güalterius, f(ilius) gualterii de clerck et
petronillae de calf ortus ex watou, et adriana pernaut
filia antonii et catharinae Jansens orta (Sti Petri)
bergis S Winocs testes pater sponsi et isabella boone
En septembre (1736?)
ont contracté promesses de mariage Gautier fils de Gautier DE CLERCK et de Petronella DE CALF, né à WATOU, et Adriana PERNAUT fille dAntonius et de Catharina Jansens née à Bergues St Winoc, témoins le père du marié et Isabella BOONE
Amicalement.
Marie
-
francis.dumont
Bonjour et merci pour vos réponses,
Pour info :
A Bergues, l'église Saint Pierre était placée en face de l'abbaye Winoc, détruits en 1792.
Bon dimanche,
Francis
Pour info :
A Bergues, l'église Saint Pierre était placée en face de l'abbaye Winoc, détruits en 1792.
Bon dimanche,
Francis