Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide pour la traduction de l'acte de décès de Marie Cornélie VERBOUWE, décédée à Poperinge
le 1er février 1749.
FamilySearch, Poperinge, Geboorten, huwelijken, overlijden 1849-1852, page 154 / 889, acte n° 33
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2139860
D'avance je vous remercie.
Amicalement, Alain
actes de décès en Flamand, VERBOUWE, Poperinge
-
alain Quaegebeur
- VIP
actes de décès en Flamand, VERBOUWE, Poperinge
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
MariedeBlyau
- VIP
Re: actes de décès en Flamand, VERBOUWE, Poperinge
Bonjour Alain,
POPERINGE ACTE DE DECES N°33
Lan 1849 le 1er février à 11 heures avant-midi, devant nous Henricus VAN RENYNGHE échevin, officier préposé de létat civil de la ville de POPERINGE, Province de Flandre-Occidentale, se sont présentés
Pieter LAZOORE, âgé de 81 ans, cultivateur et
Pieter Josephus GHILLEBAERT âgé de 28 ans, marchand,
Le premier mari et le second sans lien de parenté avec le défunt ci-après, tous deux habitant cette ville, qui nous ont déclaré que MARIA CORNELIA VERBOUWE âgée de 80 ans, cultivatrice née en cette ville et y habitant in den Eekhout (dans le Bois de Chêne)
épouse du premier comparant,
fille des défunts Joannes Baptiste VERBOUWE et, Catharina Josepha METSER, est décédée hier à 5 heures de laprès-midi chez elle In den Eekhoutde cette ville,
et le premier comparant a déclaré ne pas savoir signer, et le second a signé avec nous après lecture faite de lacte présent.
(signatures)
Voilà la pluie! Gardons le moral...
Bien amicalement.
Marie
POPERINGE ACTE DE DECES N°33
Lan 1849 le 1er février à 11 heures avant-midi, devant nous Henricus VAN RENYNGHE échevin, officier préposé de létat civil de la ville de POPERINGE, Province de Flandre-Occidentale, se sont présentés
Pieter LAZOORE, âgé de 81 ans, cultivateur et
Pieter Josephus GHILLEBAERT âgé de 28 ans, marchand,
Le premier mari et le second sans lien de parenté avec le défunt ci-après, tous deux habitant cette ville, qui nous ont déclaré que MARIA CORNELIA VERBOUWE âgée de 80 ans, cultivatrice née en cette ville et y habitant in den Eekhout (dans le Bois de Chêne)
épouse du premier comparant,
fille des défunts Joannes Baptiste VERBOUWE et, Catharina Josepha METSER, est décédée hier à 5 heures de laprès-midi chez elle In den Eekhoutde cette ville,
et le premier comparant a déclaré ne pas savoir signer, et le second a signé avec nous après lecture faite de lacte présent.
(signatures)
Voilà la pluie! Gardons le moral...
Bien amicalement.
Marie
Modifié en dernier par MariedeBlyau le 18 oct. 2016 22:57, modifié 1 fois.
-
alain Quaegebeur
- VIP
Re: actes de décès en Flamand, VERBOUWE, Poperinge
Bonjour Marie,
Je te remercie pour la traduction de cet acte de décès qui va me permettre d'orienter mes recherches.
Bon après midi.
Bien amicalement, Alain
Je te remercie pour la traduction de cet acte de décès qui va me permettre d'orienter mes recherches.
Bon après midi.
Bien amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]