Traduction acte naissance Rombaut

kheops29

Traduction acte naissance Rombaut

Messagepar kheops29 » 22 oct. 2016 19:20

Bonjour,
J'aurais besoin de la traduction de l'acte 1475.
Merci par avance :D

https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cat=346939

MariedeBlyau
VIP

Re: Traduction acte naissance Rombaut

Messagepar MariedeBlyau » 23 oct. 2016 10:39

Bonjour,
GENT ACTE DE NAISSANCE N°1475 ROMBAUT
L’an 1855 le 14 mai à 3 heures trois quarts de l’après-midi, devant nous soussigné échevin, chevalier de l’ordre de Leopold, officier de l’état civil de la ville de GENT, province de Flandre-Orientale, s’est présenté
Bauduinus Josephus ROMBAUT, âgé de 27 ans, tisserand, hqbitant “Keyzerstraet (=Keizerstraat, rue de l’Empereur), qui nous a présenté un enfant de sexe masculin, y né hier à 4 heures du matin, de lui déclarant et de Francisca Ludovica LOBERT, âgée de 27 ans, son épouse, et auquel il déclare vouloir donner le prénom d’ADOLPHUS, ces déclaration et présentation faites en présence de
Petrus WILLE, âgé de 50 ans, commerçant habitant “vrouwstraet” (=vrouwstraat, rue de la femme) , et de
Jacobus LOBERT, âgé de 76 ans, “provenier”(=pensionnaire d’une institution) habitant “in de bijloke”.
Dont acte que nous avons signé après lecture , le père et les témoins déclarent ne pas savoir (signer) étant illettrés.
(signature de l’échevin)

Bon dimanche.
Cordialement.
Marie

kheops29

Messagepar kheops29 » 23 oct. 2016 10:52

Merci Marie, mais je suis contraint de solliciter à nouveau votre aide pour l'acte qui suit :
https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cat=346939
Je crois hélas que j'ai passé l'âge d'apprendre le néerlandais!!! :ange13:

Jean-Claude

kheops29

Messagepar kheops29 » 23 oct. 2016 10:55

Oups, il s'agit de l'acte 4064....

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 23 oct. 2016 13:51

Bonjour,
Il n'y a pas d'âge. Il suffit d'être motivé, et d'utiliser la bonne méthode, incluant des exercices quotidiens. J'en connais qui y sont parvenus!
Merci de n'introduire qu'une seule demande de traduction.
GENT ACTE DE NAISSANCE N°4064 ROMBAUT
L’an 1869 le 7 décembre à 3 heures après-midi, devant nous échevin soussigné, Amand DE LEU, officier délégué de l’état civil de GENT, province de Flandre-Orientale, a comparu
AUGUSTUS ROMBAUT, âgé de 30 ans, marinier habitant “groendreef”, qui nous a présenté un enfant de sexe masculin, y né hier à 10 heures du matin, de lui déclarant, et de Rosalia SCHELSTRAETE, âgée de 35 ans, son épouse, et auquel il déclare vouloir donner le prénom de VICTOR. Ces déclaration et présentation faites en présence d’
Eduardus ROMBAUT, âgé de 28 ans, marinier habitant URSEL, et d’
Andreas SPAEY, âgé de 58 ans, journalier habitant “hooje”* (=hoye, ancien nom de rue).
Dont acte qu’après lecture nous avons signé. Le père et les témoins ont déclaré ne pas savoir (écrire) étant illettrés.
(signature de l’échevin)

Bon dimanche.
Amicalement.
Marie

† BARY1954
VIP

Messagepar † BARY1954 » 23 oct. 2016 14:31

MariedeBlyau a écrit :Bonjour,
Il n'y a pas d'âge. Il suffit d'être motivé, et d'utiliser la bonne méthode, incluant des exercices quotidiens. J'en connais qui y sont parvenus!
Marie
Tout à fait contradictoire avec le "Il faut des années d'études en philologie germanique avant de maîtriser parfaitement tous les aspects de la langue. De même la langue ancienne a ses règles propres." que vous m'avez envoyé ici:
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=19&t=86735
...
Pierre
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]