Bonjour à toutes et tous,
je recherche quelqu'un qui pourrait m'aiguiller dans mes recherches sur la ville d'Aische-en-Refail où certains de mes aieux seraient notamment né ou marié ou décédé et notamment le nommé VANDERLOISE François qui y est né en 1678 et DCD le 26/6/1703. Son épouse - LARDINOIS Marie Magdeleine y serait née le 14/2/1678 et DCD le 09/04//1742. J'aimerais obtenir la date de leur mariage ainsi que les parents de VANDERLOISE François.
Un grand merci d'avance.
Jean-Marc VANDELOISE.
Aische en refail
-
† graffit
- Super VIP
Re: Aische en refail
Bonjour
Je pense que vous avez placé par erreur votre message sur le forum Traduction vous devriez faire votre demande d'aide sur le forum Aide au Généanaute
Bonne chance!
Je pense que vous avez placé par erreur votre message sur le forum Traduction vous devriez faire votre demande d'aide sur le forum Aide au Généanaute
Bonne chance!
Amicalement Graffit 

-
MariedeBlyau
- VIP
Bonjour,
Le couple a bien eu 3 enfants à Aische, mais François n'y est pas né. Donc difficile de trouver son acte de naissance et ses parents. Mariage vers 1700.
Peut-être naissance à Eghezée?
Faites faire une recherche sur le forum de Belgique dans le Namurois.
Amicalement.
Marie
Le couple a bien eu 3 enfants à Aische, mais François n'y est pas né. Donc difficile de trouver son acte de naissance et ses parents. Mariage vers 1700.
Peut-être naissance à Eghezée?
Faites faire une recherche sur le forum de Belgique dans le Namurois.
Amicalement.
Marie
-
AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Les mariages à Aische-en-Refail :
Rien non plus dans aucune des communes relevées par GénéDinant, GenIWal et GénéaGesves.
Annie-Françoise
En effet, ce sont, d'après les relevés de GénéDinant :MariedeBlyau a écrit :Le couple a bien eu 3 enfants à Aische
- o 10/04/1700 : VANDERLOISSE André (ss : SCOTMANS André et LA CROIX Marie Jeanne) - page 129
o 17/12/1701 : VANDERLOISSE Anne (ss : JANDREN Jacques et LAMBERT Anne) - page 130
o 05/01/1704 : VANDERLOISSE Lambert Joseph (ss : DELVAUX Lambert et GRANDMAITRE Véronique) - page 132
Les mariages à Aische-en-Refail :
- x 08/04/1721 : NOEL François x VANDERLOISSE Anne (tt : DELWICHE Antoine et FORTEMPS Henri), page 210
x 17/05/1733 : DEWEZ Antoine x VANDERLOISSE Madeleine (tt : DEWEZ Lambert, frère, et MINEUR Jean), page 215
x 19/04/1750 : VANDERLOISSE Lambert Joseph x NANIOT Marie Marguerite (tt : NANIOT Lambert et NANNAU Guillaume), page 271/375
- + 26/06/1703 : VANDERLOISSE François (page 255)
+ 17/10/1772 : VANDERLOISE Anne, veuve de NOEL François (page 414)
Il n'y a aucun VANDE(R)LOIS(S)E dans les relevés des naissances d'Eghezée.MariedeBlyau a écrit :Peut-être naissance à Eghezée?
Rien non plus dans aucune des communes relevées par GénéDinant, GenIWal et GénéaGesves.
Ausche-en-Refail se trouvant en Belgique (en province de Namur, près d'Eghezée), le conseil de Marie est plus judicieux :graffit a écrit :vous devriez faire votre demande d'aide sur le forum Aide au Généanaute
Mais vous devriez plutôt vous adresser directement au forum de GénéDinant, dont les membres se trouvent sur place : Cordialement,MariedeBlyau a écrit :Faites faire une recherche sur le forum de Belgique dans le Namurois.
Annie-Françoise