message 2 pour traduction
-
message 2 pour traduction
Bonjour, je n'avais pas fait attention ci joint bon format, cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: message 2 pour traduction
Bonjour,
Merci d'avoir corrigé le format.
*SINT-MARIA-LIERDE ACTE DE NAISSANCE DE DIONISIX VAN DER STICHELEN
Lan 1822 le 26 du mois de juillet, à 8 heures de lavant-midi, devant nous L.VAN HELLEPUTTE, bourgmestre officier de létat civil de la commune de SINT-MARIA-LIERDE , canton de NEDERBRAKEL, district dOUDENAARDE, province de Flandre-Orientale, sest présenté
Joannes Baptiste VAN DER STICHELEN, âgé de 29 ans, ouvrier journalier, habitant MARIA LIERDE, quartier deEekemolen*,
qui nous a présenté un enfant de sexe féminin, né hier vingt-cinq du mois de jullet à 11 heures du soir, de lui déclarant et de Sophia BETTENS, son épouse légitime, auquel il a déclaré vouloir donner le prénom de DIONISIX (=DENISE).
Les susdites présentation et déclaration faites en présence de
Cornelis BAUWENS, âgé de 58 ans, sacristain, et
Joannes Baptista HAEGEMAN âgé de 38 ans, garde champêtre, tous deux habitant MARIA LIERDE, le père a déclaré ne pas savoir écrire, et les témoins ont signé lacte présent de naissance avec nous après lecture.
(signatures)
*Le nom de la commune est SINT-MARIA-LIERDE, mais on abrège habituelllement. A ne pas confondre avec SINT-MARTENS-LIERDE.
Prénom du bourgmestre sans doute Lieven (=Livinus, Liévin)
**Eeke= eiken (de chêne) + molen (moulin) Il y aurait eu dans ce quartier un ancien moulin en chêne
Histoire (d'après Wikipedia)
Il sagissait dun moulin à vent à blé et huile en bois se trouvant à la limite de Sint-Maria-Oudenhove et Sint-Martens-Lierde, dune hauteur de 92,5m. Se trouvait à environ 3 km de léglise (rue Eikenmolen 16). On le trouve déjà sur une carte de 1743 et sur la Ferraris de 1775.
Démoli en 1931.
Bien cordialement.
Marie
Merci d'avoir corrigé le format.

*SINT-MARIA-LIERDE ACTE DE NAISSANCE DE DIONISIX VAN DER STICHELEN
Lan 1822 le 26 du mois de juillet, à 8 heures de lavant-midi, devant nous L.VAN HELLEPUTTE, bourgmestre officier de létat civil de la commune de SINT-MARIA-LIERDE , canton de NEDERBRAKEL, district dOUDENAARDE, province de Flandre-Orientale, sest présenté
Joannes Baptiste VAN DER STICHELEN, âgé de 29 ans, ouvrier journalier, habitant MARIA LIERDE, quartier deEekemolen*,
qui nous a présenté un enfant de sexe féminin, né hier vingt-cinq du mois de jullet à 11 heures du soir, de lui déclarant et de Sophia BETTENS, son épouse légitime, auquel il a déclaré vouloir donner le prénom de DIONISIX (=DENISE).
Les susdites présentation et déclaration faites en présence de
Cornelis BAUWENS, âgé de 58 ans, sacristain, et
Joannes Baptista HAEGEMAN âgé de 38 ans, garde champêtre, tous deux habitant MARIA LIERDE, le père a déclaré ne pas savoir écrire, et les témoins ont signé lacte présent de naissance avec nous après lecture.
(signatures)
*Le nom de la commune est SINT-MARIA-LIERDE, mais on abrège habituelllement. A ne pas confondre avec SINT-MARTENS-LIERDE.
Prénom du bourgmestre sans doute Lieven (=Livinus, Liévin)
**Eeke= eiken (de chêne) + molen (moulin) Il y aurait eu dans ce quartier un ancien moulin en chêne
Histoire (d'après Wikipedia)
Il sagissait dun moulin à vent à blé et huile en bois se trouvant à la limite de Sint-Maria-Oudenhove et Sint-Martens-Lierde, dune hauteur de 92,5m. Se trouvait à environ 3 km de léglise (rue Eikenmolen 16). On le trouve déjà sur une carte de 1743 et sur la Ferraris de 1775.
Démoli en 1931.
Bien cordialement.
Marie
-
Re: message 2 pour traduction
Bonsoir Marie, nous sommes en 2022 et je viens seulement de voir la réponse à ma demande de 2016, alors mieux vaut tard que jamais merci beaucoup pour cette traduction de mon acte je suis toujours à la recherche de lieu de décès de cette personne, la langue étant une barrière j'avais un peu laissé tomber, toutes mes excuses.