Bonsoir
Qui peut m'aider pour la traduction de l'acte de naissance en latin de BOCKHAU Andrea né le 26/9/1741 à halle
page 129/187
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 000_0_0980
Je vous remercie d'avance
Jean pierre
naissance en latin de BOCKHAU Andrea 26/9/1741 à halle
-
coco-jp
naissance en latin de BOCKHAU Andrea 26/9/1741 à halle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: naissance en latin de BOCKHAU Andrea 26/9/1741 à halle
Bonsoir Jean Pierre
Je traduis ainsi
André fils légitime de Jean Baptiste Bockhau,et d'Elisabeth van Lirde* habitants de halle né et régènéré par le baptême le vingt sixième jour du mois de novembre 1741 l'ont tenu sur les fonts baptismaux andré van Lierde et jeanne van hal cest ainsi que j'attest
f:j:De La Croix vice-curé**
*orthographié diffèremment pour le parrain
**vicaire
Il s'agit du mois de novembre (9bre )
Les mois de septembre (de septem (mensis) : septième mois), octobre : lat. october (mensis) « octobre, huitième mois de l'année romaine » (dér. de octo : « huit »), novembre (novem : « neuf » ) et décembre (lat. class. december, dér. de decem : « dix », décembre étant le dixième mois de l'année romaine) ne se comprennent quen commençant l'année à l'équinoxe de printemps, au mois de mars
source Wikipédia Cliquer ici
Je traduis ainsi
André fils légitime de Jean Baptiste Bockhau,et d'Elisabeth van Lirde* habitants de halle né et régènéré par le baptême le vingt sixième jour du mois de novembre 1741 l'ont tenu sur les fonts baptismaux andré van Lierde et jeanne van hal cest ainsi que j'attest
f:j:De La Croix vice-curé**
*orthographié diffèremment pour le parrain
**vicaire
Il s'agit du mois de novembre (9bre )
Les mois de septembre (de septem (mensis) : septième mois), octobre : lat. october (mensis) « octobre, huitième mois de l'année romaine » (dér. de octo : « huit »), novembre (novem : « neuf » ) et décembre (lat. class. december, dér. de decem : « dix », décembre étant le dixième mois de l'année romaine) ne se comprennent quen commençant l'année à l'équinoxe de printemps, au mois de mars
source Wikipédia Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
coco-jp
Bonsoir
Merci pour votre rapidité
Jean pierre
Merci pour votre rapidité
Jean pierre
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir Jean Pierre,
Andreas filius legitimus joannis Baptistae
BOCKHAU, et Elisabethae VAN LIRDE*hallensium
natus, et renatus die vigesima sexta mensis
7bris**anni 1741. Suscept. Andreas VAN LIERDE
et joanna VAN HAL ++ita est quod attestor
f.j. DELA CROIX vice-pastor
*Il faut lire VAN LIERDE PARTOUT.
**Pas dhésitation pour le mois. Cest le même, septembre, pour les actes précédents et suivants, suivis doctobre (octobris)
Andreas (André) fils légitime de Joannes Baptista (Jean Baptiste) BOCKHAU et dElisabeth VAN LIERDE, de HALLE, né et né une nouvelle fois le 26 du mois de septembre de lan 1741. Parrain et marraine Andreas VAN LIERDE et Joanna VAN HAL++ Cest ainsi ce que jatteste.
F.J. DELA CROIX vicaire
Bonne soirée.
Marie
Andreas filius legitimus joannis Baptistae
BOCKHAU, et Elisabethae VAN LIRDE*hallensium
natus, et renatus die vigesima sexta mensis
7bris**anni 1741. Suscept. Andreas VAN LIERDE
et joanna VAN HAL ++ita est quod attestor
f.j. DELA CROIX vice-pastor
*Il faut lire VAN LIERDE PARTOUT.
**Pas dhésitation pour le mois. Cest le même, septembre, pour les actes précédents et suivants, suivis doctobre (octobris)
Andreas (André) fils légitime de Joannes Baptista (Jean Baptiste) BOCKHAU et dElisabeth VAN LIERDE, de HALLE, né et né une nouvelle fois le 26 du mois de septembre de lan 1741. Parrain et marraine Andreas VAN LIERDE et Joanna VAN HAL++ Cest ainsi ce que jatteste.
F.J. DELA CROIX vicaire
Bonne soirée.
Marie