Mariage VANDECASTEELE-DEMEIRE

cdebraeve1

Mariage VANDECASTEELE-DEMEIRE

Messagepar cdebraeve1 » 11 nov. 2016 19:30

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à traduire l'acte de mariage de VANDECASTEELE Pétrus Jacobus avec DEMEIRE Francisca.
Acte de Mariage Vandecasteele - Demeire.pdf

Merci d'avance

Chantal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Re: Mariage VANDECASTEELE-DEMEIRE

Messagepar MariedeBlyau » 12 nov. 2016 00:54

Bonsoir,
Voici les renseignements généalogiques contenus dans l'acte

ZWEVEGEM ACTE DE MARIAGE N°19 VANDECASTEELE et DEMEIRE

En l’an 1874 le 28 janvier à 8 heures du matin, devant nous Bernardus Josephus D’HULST échevin officier délégué de l’état civil de la commune de ZWEVEGEM, se sont présentés en séance publique en la maison communale de ZWEVEGEM
PETRUS VANDECASTEELE, âgé de 39 ans, tisserand né à ZWEVEGEM, le 6 décembre 1834, y habitant, jeune homme (=célibataire),
Fils majeur de Leonardus VANDECASTEELE âgé de 62 ans, ouvrier agricole, habitant ZWEVEGEM, ici présent et consentant au mariage, et de feue Rosalia DEBODE, décédée à ZWEVEGEM le 6 avril 1847, d’une part,
Et
COLETA FRANCISCA DEMEIRE, âgée de 27 ans, tisserand, née à ZWEVEGEM le 24 avril 1846 y habitant,
fille majeure célibataire de feu Leonardus DEMEIRE, décédé à ZWEVEGEM le 27 février 1846, et de Rosalia PAUWELS âgée de 51 ans, aide ménagère habitant ZWEVEGEM, ici présente et consentant au mariage, d’autre part (…)
Dont acte dressé en présence de 4 témoins non parents.
(signatures)

Les témoins non parents ne sont pas repris dans la traduction.
Bonne nuit.
Marie

cdebraeve1

Messagepar cdebraeve1 » 13 nov. 2016 13:11

Bonjour,

Je vous remercie pour la traduction qui va beaucoup m'aider pou continuer mes recherches.

Bonne journée.

Chantal :D

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 13 nov. 2016 17:16

Bonsoir,
Puisque mon rôle est de traduire, les données de la traduction sont celles du mariage.
Puis-je vous signaler cependant qu'elles ne correspondent pas à ce qui figure dans votre demande dans le Forum de Belgique.
Il faudra mener une enquête sur l'erreur. La mariée est de Zwevegem d'après le mariage. Mais selon vous elle serait native de KNOKKE. S'il y avait un autre document à traduire je suis prête à vous aider.
Bonne soirée;
Marie

cdebraeve1

Messagepar cdebraeve1 » 13 nov. 2016 17:19

Je vais faire mes recherches sur les deux communes et vous tiendrais au courant.

Merci d'avance.

Chantal