° LANGLET Thenailles 02

domsissi51430

° LANGLET Thenailles 02

Messagepar domsissi51430 » 12 nov. 2016 14:36

Bonjour à toutes & à tous,

Toujours à la recherche de mes "Langler" et n'étant point sur de moi, je recherche de l'aide pour la transcription de deux actes de baptême ainsi que la confirmation de l'année de baptême.

Les coordonnées de ces actes ainsi que les liens permaliens sont les suivants:

- °13/11/1630 ? LANGLET Marie
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... :959162925 - Vue de gauche - Avant dernier acte

- °19/09/1631 ? LANGLOT Marie
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... :957315883 - Vue de droite - Avant dernier acte

Un grand merci à ceux qui m'aideront.

Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

† graffit
Super VIP

Re: ° LANGLET Thenailles 02

Messagepar † graffit » 12 nov. 2016 15:17

Bonjour :)

Voilà les trancriptions
Le 13 novembre fut baptise marie langlet
fille de anthoine lenglet et margueritte coteau
Jacq penier et marie solo*parin et marine

*Cela doit être Solon que l'on trouve à la page 8

Je pense que cet acte est de 1627

Le 19 fut baptisé marie langlet fille de
damien Langlet et N pere/et/mere
. marchant et N coteau parin et/marine

Les pages sont très mélangées je ne sais si vous pourrez arriver à rétablir la chronologie et les années avec vos données concernant les LENGLET.Même les actes recopiées n'ont pas d'année!
Amicalement Graffit :D

Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 12 nov. 2016 17:27

Bonsoir Graffit,

Je vous remercie pour ces transcriptions et je rejoins votre point de vue.

En effet, je trouve beaucoup de "Lenglet" sur les paroisses de Thenailles et Laigny et dans une moindre mesure sur Landouzy la Cour et Plomion.

Quant à la branche des "Delual", je sèche car les relevés sur Landouzy la Cour "ne débutent qu'en 1677" et je n'ai pas, à ce jour, trouver l'ascendance de Marie DELUAL, née probablement vers 1681 et mariée à LANGLET Vincent le 14/03/1701 à Laigny.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Amicalement.

PS : Dans mes recherches sur les "DELUAL" j'ai pris en compte les "d'ELUA" - "DEVAL" - "DELAVELLE" - "DELAL" et ai écarté les "DUVAL". Est ce une "erreur" de ma part ? Je sais que qui peut le plus peut le moins !
Dominique Lhermitte =D>

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent... :lol:

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 nov. 2016 20:36

Bonsoir Dominique :)
domsissi51430 a écrit :je sèche car les relevés sur Landouzy la Cour "ne débutent qu'en 1677"
Si on pouvait remonter toutes les branches jusqu'à cette date ce serait merveilleux.Hélas on est souvent bloqué vers 1737 par manque de registres
domsissi51430 a écrit :Dans mes recherches sur les "DELUAL" j'ai pris en compte les "d'ELUA" - "DEVAL" - "DELAVELLE" - "DELAL" et ai écarté les "DUVAL". Est ce une "erreur" de ma part ?
DUVAL et DEVAL sont très voisins,la lecture de ces actes anciens peut nous faire interprèter un u pour un e .J'aurais pris aussi les DUVAL.
Mais vous allez vite voir si votre arbre est cohèrent ou s'il vous manque des individus qui seraient des DUVAL

Je vous souhaite une bonne soirée
Amicalement Graffit :D

Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » 13 nov. 2016 10:25

Bonjour Graffit,

J'apprécie beaucoup votre sagesse !! Je pense que la généalogie n'a plus beaucoup de secret pour vous, vous êtes une "mine" de renseignements et d'encouragements.

Excellent week-end à vous.

Amicalement.
Dominique Lhermitte =D>