AIDE A LA LECTURE

rdemary

AIDE A LA LECTURE

Messagepar rdemary » 01 déc. 2016 14:47

Bonjour . je voudrais un avis concernant un acte car il y a souvent sur certains actes dont celui là une ambiguité. il s 'agit d un acte de decès à braquis du 25.1.1729 p 77/127 . Jeanne barbe VERDUN née le 10.9.1728 p 75/127 decède le 25.1.1729 à 4mois " enterrée au coté droit de francois bloquin SON ONCLE . POUR MOI FRANCOIS BLOQUIN SERAIT l oncle du père claude verdun x marie grosjean ET non L ONCLE DE L ENFANT . merci de me dire ce que vous en pensez car c est important pour établir une filiation en l absence d'un acte de x des parents .

cordialement RDEMARY

rdemary

Re: AIDE A LA LECTURE

Messagepar rdemary » 01 déc. 2016 14:48

Excusez moi j ai oublié de dire BRAQUIS dans le dep 55 merci

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 01 déc. 2016 15:17

Bonjour :)

En principe c'est exact les indications sont données par rapport au baptisé.On trouve pourtant des actes de baptême où les parrains et marraines sont désignées comme frère et soeur du père et/ou de la mère
Dans cet acte décès c'est certainement le cas,la parenté expliquée par rapport aux parents,un oncle du père que vous connaissez

Cliquer ici
Cliquer ici

PS Petite erreur d'aiguillage,c'est une interprétation,lacte est facile à lire.Vous pouviez le mzttre sur le nouveau forum Généalogie autre puisqu'il concerne le département de la Meuse Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

rdemary

Messagepar rdemary » 01 déc. 2016 16:45

merci mais ce n'est pas clair et on croit que c'est l oncle de la decedée . le probleme c'est que un x à bechamps signalé le 18.11.1725 par genealogie.com est introuvable meme à l association de meurthe et moselle alors je me demande d ou vient cette date de x de 1725 il n y a pas de CM DEPOUUILLE DANS CE DEP. MERCI ENCORE CORDIALEMENT RD

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 01 déc. 2016 16:52

Merci Graffit d'expliquer clairement et très succinctement avec un langage à la portée d'un non informaticien, ce que signifie exactement "Généalogie autre", à qui c'est destiné.
lacte est facile à lire.Vous pouviez le mzttre sur le nouveau forum
De préférence ne renvoyez pas à "Foire aux questions". J'ai essayé l'autre jour d'aller sur ce Forum... Je n'y suis pas parvenue. Faut-il un code spécial?
Un tout grand merci.
Marie

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 01 déc. 2016 17:12

Bonjour Marie

Marie répond dans ce post Cliquer ici

C'est pour les question sur un département autre que haut de france
Cordialement

Jacques CAVESTRI

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 01 déc. 2016 17:19

MariedeBlyau a écrit :Merci Graffit d'expliquer clairement et très succinctement avec un langage à la portée d'un non informaticien, ce que signifie exactement "Généalogie autre", à qui c'est destiné.
lacte est facile à lire.Vous pouviez le mzttre sur le nouveau forum
De préférence ne renvoyez pas à "Foire aux questions". J'ai essayé l'autre jour d'aller sur ce Forum... Je n'y suis pas parvenue. Faut-il un code spécial?
Un tout grand merci.
Marie
Je ne suis nullement informaticienne [-X
Quand il est écrit Cliquer ici il faut placer votre souris sur cliquer ici.Je pense que vous n'avez pas cliqué car on n'arrive pas à la Foire aux questions mais bien à Généalogie autre

ps Le forum traduction n'est pas destiné à expliquer l'utilisation des autres forums

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 01 déc. 2016 17:25

rdemary a écrit :merci mais ce n'est pas clair et on croit que c'est l oncle de la decedée . le probleme c'est que un x à bechamps signalé le 18.11.1725 par genealogie.com est introuvable meme à l association de meurthe et moselle alors je me demande d ou vient cette date de x de 1725 il n y a pas de CM DEPOUUILLE DANS CE DEP. MERCI ENCORE CORDIALEMENT RD
Le mariage de 1725 dont vous parlez concerne je suppose François BLOQUIN.Plutôt que de chercher à partir d'une donnée dans une base je pense qu'il faut chercher le mariage à partir des actes de baptême des enfants de François BLOQUIN

Image