Traduction - acte latin Neuville sur Escaut -

raphaelle
Super VIP

Traduction - acte latin Neuville sur Escaut -

Messagepar raphaelle » 05 déc. 2016 14:21

Bonjour à toutes et tous
Besoin d'aide sur cet acte de Décès du 22.09.1665 de l'enfant TURPIN fils de Antoine et de Gabriel DEMARLION.
Merci beaucoup
Je vous souhaite un agréable après midi
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image

MariedeBlyau
VIP

Re: Traduction - acte latin Neuville sur Escaut -

Messagepar MariedeBlyau » 05 déc. 2016 17:43

Bonsoir Raphaëlle

7bris 1665

die 22a 7bris obiit joanna ?Jacoba Andreae
Turpin ex Gabriele DEMARLION noster

Septembre 1665
Le 22 septembre est décédée Jeanne Jacqueline d’André TURPIN , (née de) Gabrielle DEMARLION, notre paroissienne.
Hésitation pour le 2e prénom, pour le sexe du défunt, le prénom du père (pas Antonius/Antoine, plutôt Andreas/André)
Bonne soirée.
Bise.
Marie

raphaelle
Super VIP

Re: Traduction - acte latin Neuville sur Escaut -

Messagepar raphaelle » 05 déc. 2016 18:04

MariedeBlyau a écrit :Bonsoir Raphaëlle

7bris 1665

die 22a 7bris obiit joanna ?Jacoba Andreae
Turpin ex Gabriele DEMARLION noster

Septembre 1665
Le 22 septembre est décédée Jeanne Jacqueline d’André TURPIN , (née de) Gabrielle DEMARLION, notre paroissienne.
Hésitation pour le 2e prénom, pour le sexe du défunt, le prénom du père (pas Antonius/Antoine, plutôt Andreas/André)
Bonne soirée.
Bise.
Marie
Bonsoir Marie
Merci beaucoup pour cette gentille traduction
Jamais oh grand jamais je n'aurais lu Jeanne Jacqueline, mais OK pour le prénom du père c'était bien André.
Je commence à patouiller sur mes TURPIN, faut dire que j'ai y passé du temps ce week-end, à essayer de recomposer les familles, et revoir qui est qui parmi des actes notariés que j'ai en réserve.
Les familles TURPIN-DERMALION, DEMARLION-DESOMMAING et autre, plus TURPIN-FIEVET entre Neuville sur Escaut, Douai et retour sur Valenciennes, pas encore trouvé, Montroeul sous Haine, rien que des voyages pour les enfants des personnes citées.
Et rien que de la joie et du temps pour chercher ?.
Encore Merci Marie
Je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Image