="
Les trois patronymes présents ici sont :
-CHOPPIN
-THERY
-DELOFFE (et non Deloffre - cf. le message de Marie) - DELOFFE est bien attesté dans la région.
Cela dit, on a aussi la lecture DELOSSE faite par certains ( sans doute par erreur). Au vu de la forme des lettres ici, je crois que DELOFFE est la bonne lecture. Il faudra cependant bien s'en assurer par d'autres documents.
Quant au prénom du second témoin, un vrai mystère ! Je ne reconnais ici aucun prénom déjà connu de moi (mais je ne les connais sans doute pas tous !
Je sais que ca fait pas tres serieux du point de vue scientifique mais moi c comme ca que je recherche mes ancetres des fois : si les ecritures des noms se ressemblent et qu'en plus les prenoms collent je me dis que c'est bon. PArce que des fois l'ecriture ..... franchement ....
Donc dans mon arbre j'ai bien un Deloffre qui en remontant le passé perd de temps en temps son r ....mais comme je n'arrive a trouver la souche, je regarde en diagonale et me disais que si Ernest etait temoin, ca veut dire qu'il est lié par le sang au marié à un degré a determiner certes, mais ce ernest je sais ou le trouver tandis que l'autre j'ai du mal ....
Enfin bref merci de tous vos renseignements et idées.
encore une branche que je vais devoir abandonner quelques temps ......
Valerianne
Ps ET BONNES FETES DE FIN D'ANNEE