Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de rubrique correspondante et je me suis dit que je trouverais peut etre de l'aide dans celle ci.
Je suis à la recherche d'un prêtre de ma famille, le pere Ducarme décédé vers 1950.
Je ne possède qu"une photo ou il porte une décoration. pourriez vous m'aider à savoir qu'elle pourrait être cette décoration
Merci d'avance
décoration d'un prêtre
-
domyd
décoration d'un prêtre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
JMafille
- VIP
Re: décoration d'un prêtre
Bonjour
Pour moi ,bien que le flash de l'époque dans votre lien diminue la visibilité de la médaille ,cela ressemble fort à la légion d'honneur ,ce qui est d'ailleurs affirmé dans le post !
D'autres membres pourront peut-être en dire plus
>>Votre demande sur le forum Traduction/ transcription eu été plus approprié sur celui de -Aide au généanaute
Bonne journée

Une réponse à votre question dans ce lien parmi les 6 médailles décorant ce prêtre ,3éme photo en gros plan : Cliquer icidomyd a écrit :Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de rubrique correspondante et je me suis dit que je trouverais peut etre de l'aide dans celle ci.
Je suis à la recherche d'un prêtre de ma famille, le pere Ducarme décédé vers 1950.
Je ne possède qu"une photo ou il porte une décoration. pourriez vous m'aider à savoir qu'elle pourrait être cette décoration
Merci d'avance
Pour moi ,bien que le flash de l'époque dans votre lien diminue la visibilité de la médaille ,cela ressemble fort à la légion d'honneur ,ce qui est d'ailleurs affirmé dans le post !
D'autres membres pourront peut-être en dire plus
>>Votre demande sur le forum Traduction/ transcription eu été plus approprié sur celui de -Aide au généanaute
Bonne journée
-
AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Ses états signalétiques (page 213 sur 740) ne parlent pas d'action justifiant la Légion d'Honneur. Il a été prisonnier et est revenu en 1941, il est peut-être entré dans la Résistance ?
Il est roux, il est professeur de mathématiques, il ne semble pas être aumônier militaire : ce n'est peut-être pas le prêtre que vous cherchez ?
Cordialement,
Annie-Françoise
S'il a bien reçu la Légion d'Honneur, c'est peut-être celui-ci : Cliquer icidomyd a écrit :le pere Ducarme décédé vers 1950.
- DUCARME Norbert Eugène
o 03/04/1899 Vieux-Condé
Ses états signalétiques (page 213 sur 740) ne parlent pas d'action justifiant la Légion d'Honneur. Il a été prisonnier et est revenu en 1941, il est peut-être entré dans la Résistance ?
Il est roux, il est professeur de mathématiques, il ne semble pas être aumônier militaire : ce n'est peut-être pas le prêtre que vous cherchez ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
domyd
le chevalier de la legion d'honneur cité est mon grand pere mais pour le cure ce n'est pas la legion d'honneur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
mb2t
Bonjour,
Certaines décorations - Ld'H, CdG - sont souvent indiqués sur l'acte de décès.
Les décorations pontificales - peut-être celle-ci - le sont que très rarement.
Ce prêtre n'était-il pas Missionnaire ?
BàV
MB12/12/2016
Certaines décorations - Ld'H, CdG - sont souvent indiqués sur l'acte de décès.
Les décorations pontificales - peut-être celle-ci - le sont que très rarement.
Ce prêtre n'était-il pas Missionnaire ?
BàV
MB12/12/2016
-
mb2t
Re-bonjour,
http://www.semon.fr/LES%20%20DECORATIONS.htm
Les pages de ce site vous présentent 4 236 ordres, décorations et médailles en provenance de 139 pays de quoi passer l'hiver.
S'agissant d'un prêtre, c'est bien le diable si vous ne trouvez pas la médaille dont il a été honoré.
BàV MB 12/12/2016
http://www.semon.fr/LES%20%20DECORATIONS.htm
Les pages de ce site vous présentent 4 236 ordres, décorations et médailles en provenance de 139 pays de quoi passer l'hiver.
S'agissant d'un prêtre, c'est bien le diable si vous ne trouvez pas la médaille dont il a été honoré.
BàV MB 12/12/2016
-
Marc Grattepanche
- VIP
Bonjour,
il s'agit peut être de Emile Ducarme né le 02/04/1884 à Raismes
fils de Charles et Louise Hourdain
curé
missionnaire lazariste en Chine
décédé en 1955
Marc
curé
décédé en 1955
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
MariedeBlyau
- VIP
Bonsoir,
Je penche aussi pour le missionnaire lazariste en Chine. Il a eu le temps de participer auparavant à la guerre 14-18. Prêtres et instituteurs y étaient actifs en tant que brancardiers, d'où peut-être sa médaille. C'est une hypothèse, bien sûr.
Cordialement.
Marie
Je penche aussi pour le missionnaire lazariste en Chine. Il a eu le temps de participer auparavant à la guerre 14-18. Prêtres et instituteurs y étaient actifs en tant que brancardiers, d'où peut-être sa médaille. C'est une hypothèse, bien sûr.
Cordialement.
Marie
-
domyd
puis je savoir comment vous le connaissez car il s'agit certainement de luiMarc Grattepanche a écrit :Bonjour,
curé
décédé en 1955
Marc
sommes nous cousins?
cordialement
Dominique