Wivine MONSCOURT .......

Balthazarloppe

Wivine MONSCOURT .......

Messagepar Balthazarloppe » 14 déc. 2016 13:19

Rebonjour a tous

Bon je sais j'avais dis plus rien avant les fetes ..... :-({|=
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† graffit
Super VIP

Re: Wivine MONSCOURT .......

Messagepar † graffit » 14 déc. 2016 13:37

Re bonjour :)

1668
Le 17e de décembre/fut bapti[sé]
wivinne* fis de/jilliain**
mo[n]scours et francois***
proie duquel Le parin
charle/gourdin et la marinne
Jenne facon

*Je pense qu'il s'agit de Vivien avec inversion des lettres
**dans d'autres actes on lit nettement Juillain
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... e8a6016b18

***toutes les lettres se prononcent nul besoin de e
Amicalement Graffit :D

Image

Balthazarloppe

Messagepar Balthazarloppe » 14 déc. 2016 16:55

graffit a écrit :Re bonjour :)

1668
Le 17e de décembre/fut bapti[sé]
wivinne* fis de/jilliain**
mo[n]scours et francois***
proie duquel Le parin
charle/gourdin et la marinne
Jenne facon

*Je pense qu'il s'agit de Vivien avec inversion des lettres
**dans d'autres actes on lit nettement Juillain
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... e8a6016b18

***toutes les lettres se prononcent nul besoin de e
J'en apprend tous les jours avec toi Graffit MERCI Donc pas grave si on voit pas de e a Francois ....
bon je suis un peu choquée et je t'avoue que je prefere encore le voir ecrit FRANCOIZ ....au moins je suis sure.
Pour Wivinne j'avoue que j'etais persuadée que c'etait une fille ...vivianne ....encore raté
pour Charles j'etais partie sur GOGUILLON ( parce que j'en ai dans cette souche et que le clerc avait l'air d'etre pressé, ou bourré, ou autre vu le nombre de ratures qu'il a faites et sur Gourdin il y a des rajouts ....
As tu remarqué qu'il y a une difference de couleur sur le prenom du baptisé comme s'il avait ete effacé et renoté au dessus....C'est peut etre pour cela que d'autres généanautes ( autre site ) ont attribué cette naissance comme celle de Marie Catherine MONSCOURT
Et merci pour le Jillian qui donnerait donc Julien ...D'autres geneanautes ( toujours les memes) indiquaient Alliaume ....j'etais sceptique.

Je cherche en fait deseperement l'acte de Naissance de cette Marie Catherine, ° vers 1670 mais je pense que ce n'est pas la bonne branche car celle qui m'interesse a une soeur Marie Marguerite ° 1675 et le couple J. MONSCOURS X P.PRONIE ( a oui je t'ai pas dit c Pronniez/Pronier ) a fait 6 enfants et aucuns des prenoms ne correspond meme si ils sont dans la bonne tranche annee ....Donc encore une branche morte ...

:-({|=
Valerianne.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 14 déc. 2016 17:15

Balthazarloppe a écrit : Wivinne j'avoue que j'etais persuadée que c'etait une fille
Et c'est possible je n'ai pas pensé que le curé parlait patois il aurait donc écrit fil pour fille :lol:
Mais ensuite il écrit duquel cela lève le doute.

C'est possible en effet que ce soit PRONIER mais il faudrait confirmer la lecture avec les autres actes de baptême.Une seule jambe au n c'est peu pour être affirmatif
Amicalement Graffit :D

Image

Balthazarloppe

Messagepar Balthazarloppe » 14 déc. 2016 19:07

graffit a écrit :
Balthazarloppe a écrit : Wivinne j'avoue que j'etais persuadée que c'etait une fille
Et c'est possible je n'ai pas pensé que le curé parlait patois il aurait donc écrit fil pour fille :lol:
Mais ensuite il écrit duquel cela lève le doute.

C'est possible en effet que ce soit PRONIER mais il faudrait confirmer la lecture avec les autres actes de baptême.Une seule jambe au n c'est peu pour être affirmatif
Donc le mieux c'est d'esperer que le/la vivine se marie [-o<