Dhelin x DELEBAR [Résolu]

Delbarre Sébastien

Dhelin x DELEBAR

Messagepar Delbarre Sébastien » 16 déc. 2016 16:43

bonjour s'il vous plait
l'acte et bien escrit mais je ne comprend pas la signification des 2 derniers mots de l' acte vue 01/1696 vue a gauche
vue 467

http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=

merci par avance
sebastien

VERDIER Ch.
VIP

Re: Dhelin x DELEBAR

Messagepar VERDIER Ch. » 16 déc. 2016 17:51

Bonjour,

Il est écrit r(es)p(ec)tive patrib(us) = respectivement pères = pères respectifs
Autrement dit les 2 témoins sont les pères respectifs du marié et de la mariée.

NB : le mot respective est abrégé ( présence du tilde qui signale cette abréviation)

Christian

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 16 déc. 2016 23:12

Bonjour christian.
le pretre a fait donc fait erreur car la Marie-Jeanne DELEBAR est la fille de jean-baptiste et de marguerite HALLET elle est baptisée le 17 février 1668 à lille saint-maurice j'ai réussi à lire le nom de sa marraine : Cahau jeanne.Cependant je ne sais qui est ce nicolas DELEBAR,je dois encore le déterminer et l'identifier dans ma base DEL(E)BA(E)R(RE)(D)(T)(E).
à mon avis le pretre à oublié le qualificatif de notre Nicolas DELEBAR c'est domage bien que cela pourrai etre écrit dans la pliure du registre car je vois je avant de Marie-Jeanne présence (...pliure du registre ....) puis début je "bris"
en tout cas merci
à bientot
cordialement sebastien

MariedeBlyau
VIP

Messagepar MariedeBlyau » 18 déc. 2016 19:14

Bonsoir Sébastien,
Le curé ne s'est pas nécessairement trompé. Quel est le couple recherché? Où s'est-il marié? Ce n'est probablement pas le bon couple
Le texte latin dit
maii 1696
Carolus d'hellin desponsavit M(ariam),Jo(annam) Delbarre presenti-
bus Nicolao Delbarre ac/et Alexio d'hellin respective patribus

mai 1696
Charles d'HELLIN a épousé Marie Jeanne DELBARRE en présence de Nicolas DELBARRE et Alexius D'HELLIN, leurs pères respectifs.
Bonne soirée.
Marie

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 18 déc. 2016 20:31

Bonjour
Dans cet hypothese avec l'information que vous me donnez cela nécissite de creuver un peu plus !!! en deliant ma marie jeanne DELEBAR,il me faut donc retrouver le mariage de l'autre marie anne fillle de jean baptiste et marguerite Hallé.
merci beaucoup de votre aide
cordialment sebastien

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 19 déc. 2016 09:21

Dans mes recherches j'ai appris pour vous faire court ,que le charles DEHELLIN et lié à la meme branche DUTHOIT de lille saint-maurceque mon jean-baptiste HALLET marguerite .De ce Fait le nicolas DELEBAR à de forte chance d'être lié aussi à cette branche.Il y a un seul Nicolas sur lille saint maurice pouvant etre le pere de notre Marie né en 1630,je vais donc pour le moment lier notre marie jeanne à ce nicolas fils de guillaume X SALMON Jeanne.
Nicolas est le cousin de mon Jean-Baptiste X Hallé Marguerite
je dois touver le lien qui rapproche les DELEBAR des DUTHOIT de LILLE saint-maurice.

cordialement
sebastien