Bonjour,
Qui peut traduire l'acte de sépulture de mon sosa 422 Adolphus TJOLLE décédé le 27 décembre 1797 à Ooike, Belgique.
Je joins la photo de l'acte qui se trouve : http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 000_0_0001 vue 22/41. RP Ooike (Wortegem-Petegem), parochie Sint-Amandus Parochieregisters. Overlijdens- en begrafenisakten 09/01/1797 - 06/11/1798.
Merci à vous.
Demande de tracduction d'un acte desépulture en latin
-
BHGary
Demande de tracduction d'un acte desépulture en latin
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]
Albert Einstein[/color]
-
† graffit
- Super VIP
Re: Demande de tracduction d'un acte desépulture en latin
Bonjour
Je traduis ainsi
Le vingt septième jour de décembre à quatre heures du soir* subitement sur le chemin de la mort** mourut Adolphe tjolle fils de Pierre Jean et veuf d'Elisabeth De clercq âgé juste de soixante treize ans
*après-midi
**j'ai gardé volontairement la formule latine.
J'ai souvent remarqué que le curé indique la cause (mort subite,noyade..) quand le défunt n'a pu recevoir les derniers sacrements.
Peut-on conclure que Adolphe n'a pas eu les derniers sacrements?Le curé ne précise pas dans tous les actes que le défunt les a reçus et ne précise pas la cause de la mort non plus
Si vous gardez les prénoms latins
adolphus
petrus johannes
elisabeth
Je traduis ainsi
Le vingt septième jour de décembre à quatre heures du soir* subitement sur le chemin de la mort** mourut Adolphe tjolle fils de Pierre Jean et veuf d'Elisabeth De clercq âgé juste de soixante treize ans
*après-midi
**j'ai gardé volontairement la formule latine.
J'ai souvent remarqué que le curé indique la cause (mort subite,noyade..) quand le défunt n'a pu recevoir les derniers sacrements.
Peut-on conclure que Adolphe n'a pas eu les derniers sacrements?Le curé ne précise pas dans tous les actes que le défunt les a reçus et ne précise pas la cause de la mort non plus
Si vous gardez les prénoms latins
adolphus
petrus johannes
elisabeth
Amicalement Graffit